Prius 4 - Pannes et défauts constatés

Pilou92, tu parles pas de l'espèce de "clong" qu'on entend quand on commence à avancer après l'allumage de la voiture? (et qui ne se produit qu'une fois, après ça ne le fait plus jusqu'au redémarrage / arret de longue durée suivant)

Ma P4 est actuellement en train de se faire changer son axe de transmission. fini les cliquetis sous peu! :cool:
j'ai droit à une Corolla 180ch en pret, ça envoie pas mal, c'est vraiment très très sympa, je sens que ça va être difficile de reprendre la baleine après :D

pour info la note technique française sur ce sujet date de juin 2019.
 
Non, c'est seulement au freinage. Le clong au démarrage, ça ne me dit rien.
 
Si le clong clong c'est au niveau de la transmission arrière gauche sûre. A droite pas très sure. Juste en sortie de démarrage lent électrique post arrêt. Et non en situation de freinage.
 
Erreur de frappe. Désolé. Je voulais dire que ce bruit arrive au démarrage et s'entend à l'arrière comme si ça venait de l'essieu arrière : essieux multibras!!!!!
 
Ouais, il a le bras long... :grin:

Perso, c'est plutôt le frein à pied.
 
Le frein à pied, je l'utilise tout le temps car je n'ai pas confiance au frein électrique.
 
@Robain : Le frein à main ??? Sur une p4 ???
Zut, je ne l'ai pas encore trouvé :grin::grin:
 
Frein de parking ou de stationnement ou de secours...

Quel qu'il soit ça arrange tout le monde ,non ?
 
Je ne me sers pratiquement jamais du frein à main à pied 8) , ou au pied.
J'appuie sur le bouton P , ou via la petite manette je sélectionne P et pis c'est tout. :D
SAUF , dans une pente Ou montée , et encore quand c'est fort " pentu" 8).
Et encore , il y a une technique à respecter. Se stationner , rester appuyé sur le frein au pied, le vrai. Mettre le frein à main via la pédale au pied :grin: et ensuite appuyer sur P. Éteindre le véhicule. Lâcher la pédale de frein , celle du pied droit hein. :cool:
 
Personnellement, sur mon véhicule précédent je ne mettais quasi jamais le frein à main, juste une vitesse enclenchée. Il faut dire que je ne me garais presque jamais dans la rue où dans un endroit pentu, ou chez le concessionnaire, car là je mettais le frein à main et pas de vitesse.
Ce qui fait qu'en 20 ans, le frein à main n'a jamais été retendu. :grin:

Maintenant, quand je passe en P, j'ai configuré pour que le frein à main électrique se mette tout seul, donc je n'ai vraiment plus rien à faire. :jap:
 
Comment vous avez fait pour le configurer est ce vous même ou la concession?
 
Sur une LS et un RX4 il y a un frein automatique.
 
Et comment se place ce prix par rapport aux autres ?
 
Je ne sais pas, je ne connais pas le tarif de Carglass.

Mais on dirait que TOYOTA s'est aligné sur le tarif donné par l'expert. Car la première fois, ils m'avaient annoncé plus cher, dans les 1200 €.

Pour info, je paye 25% de la facture en franchise.
 
Tu veux dire que tu payes de ta poche 25% de ta facture de bris de glace ???
 
Deux fois remplacés sur mon P+ , ZÉRO €uros à payer ET remplacé chez TOYOTA.
Sur un VUL' , idem même chose ZÉRO €uros.
 
Comme je l'ai expliqué l'autre jour, mieux vaut prendre une assurance pas chère avec des franchises élevées. On est largement gagnant à long terme. :jap:

Sachant que dans mon cas j'utilise l'assurance peut être une fois tous les 5 ans et que je peux largement payer 250 € de franchise. Et même la totalité de la réparation.

Il faut par contre vérifier qu'on est bien couvert pour les risques que l'on ne peut pas assumer soit même. Les trucs qui pourraient coûter très très cher. Accident avec handicap par ex...

Ceux qui n'ont pas compris ça, n'ont pas posé les calculs. Ou alors des mauvais conducteurs qui accumulent les sinistres, mais dans ce cas ils vont rapidement se faire radier par leur assureur. A juste titre. :jap:
 
La dernière partie de ton post me dérange :evil:.
Pourquoi traiter les gens de pigeon sous le prétexte qu'ils payeraient trop cher d'assurance ?
Tu peux expliquer ? Et je te demanderais bien de modifier cette phrase stp. Merci.
 
OK, je l'enlève.
Combien payes tu ton assurance par exemple ?
 
Pour ma caisse , un peu plus de 2000 €uros par an , full Omnium extra plus.
Chauffeur assuré , dépannage et rapatriement en cas de problème.
Phares assurés aussi. Dégât de la nature et la totale.
A cela , il faut ajouter la défende en justice que je paye à part. On ne sait jamais. Je devrais attaquer ma compagnie d'assurance 8) :grin:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,512,618
Retour
Haut Bas