Prius 4 - Pannes et défauts constatés

Ça va faire 2 mois d'immobilisation pour un choc arrière !!

Tu vas avoir une indemnisation ou quoi ? ça fait long je trouve !
 
Non, j'ai roulé entre le choc du 25/8 et le 19/9... (avec une vitre basse du hayon en plastique) mais bof... Mon assurance participe au prêt du véhicule de courtoisie... Mais ça fait long... Je trouve que Toyota n'assure pas : les pièces doivent venir en pédalo ? :grin::grin:
 
Chacun son approche, personnellement j'utilises systématiquement le frein à main/pied pour éviter que quelqu'un qui se gare devant ou derrière au "bruit" ne donne des coups dans la transmission bloquée au risque de l'abimer. Par contre je ne l'utilise pas lors d'un parcours où les freins ont été pas mal sollicités pour ne pas "coller" les plaquettes sur les disques chauds.
:coucou:je pense que cela n'apporte pas grand chose car le frein main-pied n'est pas très efficace (vérifié sur mes 4 Prius II III IIIMC IV);-):papy:
 
Rappel Prius4

Effectivement Toyota fait le rappel de plus de 300000 P4 . Dont plus de
200000 au Japon. D'ailleurs dans ce pays il y aurait déja eu des accidents
graves et mème des décès !! Et dire que certains s'inquiétait de la fiabilité
de la " Ioniq " avec sa boite à double embrayage ....
 
Hein? Quoi?

Faut aussi s'inquiéter du frein de parking de la Ioniq? :grin:
 
Effectivement Toyota fait le rappel de plus de 300000 P4 . Dont plus de
200000 au Japon. D'ailleurs dans ce pays il y aurait déja eu des accidents
graves et mème des décès !! Et dire que certains s'inquiétait de la fiabilité
de la " Ioniq " avec sa boite à double embrayage ....

Arrêtons de divulguer des infos...sans source.
Merci de nous donner d'ou viennent ces infos.
 
Arrêtons de divulguer des infos...sans source.
Merci de nous donner d'ou viennent ces infos.
Un mec dans la nuit m'a dit que son pote aurait croisé un japonais qui aurait survécu à un cataclysme majeur dû à une Prius 4 qui s'est échappée et a décimé plus de la moitié de la population... A moins qu'il s'agissait d'une centrale nucléaire ??? Bref, je ne sais plus, mais l'info est sûre. :grin:
 
Dois-je paniquer et couper le contact une fois la voiture sortie du box pour attacher ma fille sur son siège auto? Puis-je utiliser seulement le mode "parking" ou seulement le frein de stationnement? Quelqu'un sait quelle procédure dois-je adopter pour immobiliser ma voiture en attendant le rappel de ma cc?

Thoms

Pas d'affolement:
Selon
http://media.toyota.ca/fr/releases/toyota-rappelle-certains-vehicules-prius-2016-et-2017)

"Sur les véhicules concernés, il se peut que le frein de stationnement devienne inopérant. Si cela se produit et que le conducteur sort du véhicule alors que le levier de vitesses est laissé à une position autre que « P » (stationnement) et que le contact est établi, le véhicule pourrait se mettre à rouler, augmentant ainsi le risque de collision."
Il faut donc vraiment le faire exprès ;)


(Merci à 77DAN dans ce post : http://prius-touring-club.com/vbf/showpost.php?p=318337&postcount=288
 
Bonsoir,
Toujours pas de nouvelles de la CC concernant le cuir de mes sièges avant. J'ai donc courtoisement téléphoné. Eh bien toujours rien. Le responsable regional doit statuer si prise en charge ou demande que l'expert de chez Toyota se déplace pour voir la voiture... a priori c'est souvent le cas quand cela concerne les sièges, la moquette...

J'en ai profité pour leur dire que le bricolage de l'isolation de porte avait eu peu d'effet mais que la priorité était les sièges.

Je n'ai plus qu'à attendre, de nouveau...

Je suis moyennement satisfait de la situation, ce que je n'ai pas manqué de lui dire.
 
Merci!
Ouf , c'est autopluche :grin:
Je ne mets pas en cause le pb technique....mais les conséquences annoncées. ..à suivre
 
C'est étrange parce que dans un media Toyota n'aura pas fait de commentaire ni annoncé d'incidents et maintenant dans d'autres medias il y aurait des blessés graves, des morts, bref c'est l'hécatombe, mais on a aucun détail.

Voici ce que j'ai trouvé en date du 12 octobre sur Associated Press :

http://bigstory.ap.org/article/b194...ecalls-340000-prius-hybrid-cars-faulty-brakes

Toyota said in a statement Thursday that it was not aware of any reports of accidents linked to the defect "as of Oct. 3, 2016," updating an earlier statement, in which it had said it was still looking into various reports.
 
Quand on voit les circonstances pour que ce défaut provoque un accident, je me dis qu'il faudrait sauter en marche. :-?
 
Merci!
Ouf , c'est autopluche :grin:
Je ne mets pas en cause le pb technique....mais les conséquences annoncées. ..à suivre

Oui bah c'est sûr que si on ouvre un sujet sur la fiabilité des informations journalistiques d'Autopluche, il y aurait tellement de messages qu'on saturerait le serveur.
Autopluche devrait faire appel à des consultants extérieurs experts dans la technologie hybride pour être moins partial pro diesel.

Sérieusement, je ne sais pas s'il y a eu des conséquences aussi graves.
Mais toute personne avec un minimum de bon sens, logiquement elle en a puisqu'elle conduit, n'enclencherait pas le véhicule en mode "N" et appuierait sur le frein à main/pied en croyant que le véhicule est stationné/garé.

Donc ça me paraît bizarre. Avec la Prius 2, quand on appuie sur Power Off, le mode "P" s'enclenche automatiquement, pour la P3 et la P4 c'est la même chose. Donc je comprends pas vraiment comment des accidents pourraient arriver lorsque l'on se stationne/gare si le mode "P" est enclenché.
 
Pour résumer ce rappel:
La voiture peut avancer même si le frein à main est enclenché quand le sélecteur de vitesse est en position "D" ou "R".
Afin d'immobiliser le véhicule, appuyez sur le bouton "P".

Bref, rien de nouveau au vu de ce que nous faisons tous. Pas besoin d'arrêter le véhicule en appuyant sur "Power" dès qu'on a besoin de sortir pour ouvrir ou fermer son portail.

Thoms
 
Je plussoie : il faut vraiment être c... et ne pas savoir conduire un véhicule automatique et descendre sans mettre sur la position P (Parking en français et anglais :grin:)...
Je ne sais pas pour la P3, mais pour la P2, si on ne met pas sur P, la voiture bouge aussitôt, sanction immédiate, par contre sur la P4, il y a l'aide au démarrage en côte que j'utilise tous les jours en entrant chez moi (quand j'avais ma P4 :cry::cry:)ta voiture reste de 5 à 10s immobile puis recule si tu n'accélères pas . Donc le conducteur un peu neuneu, croit que sa voiture est arrêtée, appuie un peu sur le frein à pied (vous savez le truc décoratif sur la gauche ??) et descend , et sa voiture se barre...

Pour les victimes au Japon de ces incidents, je l'ai vu de plusieurs sources (tapez Rappel 340 000 Prius) faudrait trouver quelle agence de presse a diffusé cette nouvelle...à moins que ce soit un réseau social, alors là.....:dispute::p:cheveux:
 
:eek:Médias, Blablabla, désinformation volontaire ou simplement obligation
journalistique de faire du sensationnel avec trois fois rien, mise en cause automatique
du fabricant au lieu du conducteur......Tout le classique de "notre temps".....et du
moment que çà marche, pas la peine de rétablir la vérité "pour se faire exécuter".....
10 ans de Prius, jamais servi volontairement du frein en question, sauf pour bricoler
en "ON" dans le garage,alors qu'en Concession c'est classique de le retrouver en action.
Comment voulez vous donc que l'acheteur soit au courant........d'autant plus que certains
propriétaires trouvent un tas de bonnes raisons pour se servir de cette sacrée pédale.!
 
:grin:...histoire de mettre un frein à ta curiosité....?
 
Le 13/10 j'écrivais CECI
Le lendemain, j'étais encore un petit peu énervé, j'ai donc pris mon plus beau clavier, et par l’intermédiaire de mytoyota.fr, j'ai contacté Toyota France en leur disant tout le bien que je pensais de leur manque de pièces détachées... J'ai reçu une première réponse hier " Je suis désolé d'apprendre cette situation, et vous prie de nous excuser pour notre délai de réponse.

Afin de vous répondre au mieux, j'ai entamé personnellement des démarches auprès de votre concession pour m'assurer que tout soit mis en oeuvre pour la mise à disposition de ce dernier des pièces attendues.

Nous mettons tout en œuvre afin de vous apporter une réponse dans les meilleurs délais."


Aujourd'hui 19/10, je reçois un deuxième mail me disant qu'il avait contacté le CC, que la pièce manquante était arrivée, que ma voiture me serait rendue dans les meilleurs délais (1 mois !!!), qu'il espère que je garderai confiance en la marque etc...

Avant hier, l'atelier du CC me contacte à propos de l'attelage : l'expert l'a "oublié" !!! :evil::evil: Vérification faite auprès de la MAIF il est considéré faire partie de la voiture, donc pris en charge... Mais il faut attendre que l'attelage arrive !!! :evil::evil: Heureusement, que lors de mes nombreux coups de fils avec la CC, j'avais parlé de cet attelage, et le réceptionniste en consultant mon dossier, s'est aperçu qu'il n'avait pas été commandé...

Qui a dit que la vie est un long fleuve tranquille ??? :cheveux::cheveux:
Depuis le 25/8 j'en suis à une bonne douzaine de coups de téléphone à la CC; et autant à la MAIF en comptant ceux pour renouveler le transfert d'assurance sur le véhicule de courtoisie...

Bon, le point positif, c'est que Toyota France a répondu et bougé, ce qui n'est pas toujours le cas...
 
On a l'impression que nos tapis volants sont tellement fiables que les concessions sont bien embêtées à chaque fois qu'il y a un souci! Elles n'ont pas l'habitude ^^
 
Ben là, la concession a fait son boulot... Mais Toyota.....
 
en même temps un pare choc et un attelage ça ne fait pas partie de la partie hsd, donc a priori ils sont tous qualifiés ;)
 
Merci!
Ouf , c'est autopluche :grin:
Je ne mets pas en cause le pb technique....mais les conséquences annoncées. ..à suivre

Il suffisait juste de remonter un peu dans le post (juste d'1 page), pour trouver des sources officielles...:grin::grin::grin:
Allez... Je le fais pour toi :
http://prius-touring-club.com/vbf/showpost.php?p=318254&postcount=114
puis :
http://prius-touring-club.com/vbf/showpost.php?p=318258&postcount=115
Je ne connais pas motor1... Mais l'agence Reuters... oui.:jap::jap:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 313,779,476
Retour
Haut Bas