Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Aucun, tu prends Waze et ça fera la même chose.[H.S]Je connaissais pas ce "gadget". Ca m'a l'air pas mal, et vite amorti ? Tu recommanderais quel modèle ?[/H.S]
[H.S]Je connaissais pas ce "gadget". Ca m'a l'air pas mal, et vite amorti ? Tu recommanderais quel modèle ?[/H.S]
Aucun, tu prends Waze et ça fera la même chose.
Ah oui en lisant cela , cela refroidit largement mes envies aussi de changer , je reste donc en outlander quoiqu'il arrive , l...
Waze est gratuit, communautaire et très utilisé. Il permet surtout de calculer des itinéraires optimisés en tenant compte du trafic. Ce n'est donc pas uniquement un avertisseur de radars.Tu penses une foi ? 😱
Waze est gratuit, communautaire et très utilisé. Il permet surtout de calculer des itinéraires optimisés en tenant compte du trafic. Ce n'est donc pas uniquement un avertisseur de radars.
Sinon, il y a aussi Koïot, mais il est très centré sur les radars. Probablement plus efficace qu'Inforad. Mais je ne vois pas trop l'utilité de payer un abonnement pour ça.
Le problème d'inforad est la fiabilité de l'électronique.Inforad mon ami , inforad 😀
Je n'ai pas trop utilisé Waze en grande agglo mais Blois ça reste quand même une "ville" et on voit sur certains axes la couleur rouge/orange quand il y a des bouchons et je trouve qu'il ne propose pas d'itinéraires alternatifs. La dernière fois, ça va que je connaissais une route parallère, j'ai gagné 5min, c'est pas énorme mais j'ai pas inventé un raccourci de derrière les fagots non plus.Pas mieux.
Il a le mode trajets planifiés aussi: tu planifies un trajet avec heure d'arrivée désirée et il t'envoie des notifs pour te dire à quelle heure il faut partir au fur et à mesure. Il affiche aussi la vitesse max autorisée, fonction assez mature depuis sa sortie il y a quelques mois (la communauté a eu le temps de corriger/compléter certains cas).
J'utilise Waze à la base, mais j'avais activé le mois d'essai Cancoillotte proposé sur le Touch and Go pour comparer. Eh bien c'est du pareil au même, sauf que comme Artur le souligne, Waze va bien plus loin que le simple signalement de dangers (réels ou pour le permis).
Ajoutons à cela que Toy se prend 50Ƃ par an sur l'abonnement... Je leur ai fait part de mon "étonnement" à ce propos, en leur expliquant que tout comme j'avais déjà engagé des frais pour acheter mon smartphone sans payer plus que 50Ƃ d'abonnement pour la version Android du renard du désert, je me demandais pourquoi Toyota prenait 99Ƃ pour le même service, installé sur un "smartphone à 4 roues" pour lequel j'ai également engagé des frais. Le ballon attend toujours en touche côté Toy 😂😂
Bref l'un ou l'autre ont le même défaut: en zone rurale, moins d'utilisateurs, moins de signalements. Chez moi je dois ruser pour les bouchons car les gens utilisent peu Waze.
Pour que Waze sache qu'un itinéraire est meilleur qu'un autre il faut des wazers qui suivent les différents itinéraires possibles. Quand il y en a pas ou peu, Waze est forcément moins efficace. Dans une petite ville les gens connaissent les axes de circulation et n'utilisent probablement pas assez Waze.La dernière fois, ça va que je connaissais une route parallère, j'ai gagné 5min, c'est pas énorme mais j'ai pas inventé un raccourci de derrière les fagots non plus.
...
LE RESPECT DES LIMITATIONS DE VITESSE ET DU CODE DE LA ROUTE DANS SON ENSEMBLE.
@ Vulbas
Ton profil n'est toujours pas à jour : tu es nostalgique de ta P3 ?
ha ben j'l'aimais bien ma P3 lol