Visiteur 009
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Cela ne m'inquiète pas outre mesure mais à la révision 1 an, je leur demanderais une explication précise de ce phénomène.
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En règle générale , je le fais deux à trois fois par an.
...................
[...] trois défauts importants [...]
Je crois que tu peux relativiser. C'est gênant, contrariant, agaçant. Mais que disent ceux qui se trouvent immobilisés ou au ralenti avec un FAP bouché ? volant moteur HS ? embrayage KO ? incendie batterie ? Injecteurs en sucette ?
Sans doute, en bon priussien es tu bien habitué.
Il n’empêche que tous tes problèmes doivent être résolus.
Quatre ans et demi de Prius, et mon pied gauche avait du mal à reprendre du service, et le bras droit toujours en train de manier le levier de vitesses !!! Bon ce RAV4 a vécu (plus de 200 000 KM)mais je suis déçu du confort...Quand j'ai repris la P2, j'ai eu l'impression de m'installer dans une voiture haut de gamme.
Salut. Te rappelles tu de quel kit anti vibration il s agissait ? Moi aussi je suis agacé par les vibrations des contre-portes. J ai mis des mousses anti bruit de maison mais c'est pas beau.Bonjour,
Lors de mes vacances et ayant fait presque 7000 km en 3 semaines à son volant, j'ai constaté trois défauts importants (malgré les grandes qualités de cette auto). J'ai amené ma voiture à la CC ce mardi. Voilà ce qui en est ressorti.
- j'utilise mon iphone ppur écouter la musique et j'ai constaté que les basses faisent vibrer les panneaux de porte avant d ela P4. C'est comme si les enceintes saturaient. Cela se passe dès le volume moyen "15-20" et même si les basses sont réglées à 0 dans le menu. Du côté iphone, pas d'equalizer rendant escessives les basses...
-->source du pb et solution : les fixations du panneau de porte, de simples vis (ou tétons) en plastique ont pris du jeu. Ils les ont remplacé par un kit de Toyota spécial anti-bruit, m'ont-ils dit. Résultat : je ressens encore quelques vibrations répercutées mais la résolution du pb est quais parfaite.
- Tout comme Vulbas, mon GPS (avec la dzernière mise à jour) a attendu le passage du retour en plein trafic sur la Francilienne pour plantyer. Ecran noir figé sur le dernier ordre de navigation. Le reboot via la console centrale n'y a rien fait. J'ai dû, vu le bouchon et étant à l'arrêt, redémarrer avec le boiton Power On. Et là c'est reparti. Merci à Plans de l'iphone qui a pu éviter de me perdre à cet endroit critique des vacances...
--> Le garage à fait une remise à zéro du GPS : bizarrement mes enregistrements de lieux n'ont pas été effacés... A voir dans la durée si le GPS replante.
- Plus inquiétant : la qualité du cuit des sièges. J'ai constaté avant mon départ en vacances une usure sur les sièges avant, au niveau des renforts latéruaux côté porte conducteur. Cela faisait 1 mois qu'on avait a P4 et on avait roulé 1500 km. Difficile de dire que c'était de notre faute.
Le rdv avec la CC avait été pris avant les vacances et j'avais transmis les photos.
--> Le CC a pris des photos et va demander une prise en charge par Toyota. J'espère que cela sera le cas sinon ils vont m'entendre
Je suis consterné par la fragilité de ce cuir et par son usure visible. Quelle différence avec l'intérieur de mon Ampera. L'épaisseur et la qualité rendue ne sont clairement pas au rendez-vous dans la P4. Vraiment un gros point noir en terme de finition et de qualité... 😢
Qui aime bien, chatie bien. Je vais lister les defauts vu par moi après 5000 kms:Salut. Te rappelles tu de quel kit anti vibration il s agissait ? Moi aussi je suis agacé par les vibrations des contre-portes. J ai mis des mousses anti bruit de maison mais c'est pas beau.
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Qui aime bien, chatie bien. Je vais lister les defauts vu par moi après 5000 kms:
-L'écran pas orienté vers le conducteur (pas lisible)
- le combiné GPS.radio.telephone lent comme la mort (particulièrement la commande vocale)
-les sieges un peu baquets qui me filent des sciatiques sur grands trajets (ça serre !)
-le réglage en hauteur du siège qui ne bouge que l'arrière du siège et pas toute l'assise (on descend en arriere)
-l'assise trop courte
-la boîte à gants pas réfrigérée
-le mode EV qui sert à rien (il se déconnecte juste en le regardant... )
-les popups d avertissement du line assist et du régulateur auto qu'on ne peut pas se virer
-pas d autolock des portes (simple bouton)
- le pare chocs avant très exposé aux touchettes en ville
- Bluetooth long à connecter
- détection des panneaux totalement fausse et inutilisable
- pas de mirorlink
-amplitude de réglage volant insuffisant (profondeur)
- pas de réglage lombaire et hauteur siège passager
--les vibrations dans les portes à cause des basses (j' y vais fort aussi...)
Je ferais les bonnes surprises par rapport aux commentaires si cela intéresse quelqu'un!