Prius 4 - Pannes et défauts constatés

rassure toi, c'est plus les gadgets qu deçoivent, la conduite je la trouve tres bien ;)
 
Ah oui en lisant cela , cela refroidit largement mes envies aussi de changer , je reste donc en outlander quoiqu'il arrive , les gadgets sont chouettes quand cela marche mais au final , ils ne servent pas à grand chose , tant qu'à faire , toyota aurait besoin de faire un modèle dit ... start ... avec que le nécessaire sécuritaire qui marche et autre air conditionné et choses utiles donc , le prix serait plus bas que le prix de base ... :horreur:
 
En fait tous ces "gadgets" qui ne fonctionnent pas ou disons plutot mal sur la P4 sont une presque constante sur l'ensemble des vehicules actuels equipés d'electronique de bord pas franchement du meilleur niveau ( c'est mieux sur les premium...mais à 2000 euros l'option encore heureux).
Bien que perso les mirrorlink ou autre dentbleu ne m'interesse pas trop j'ai aussi constaté que le GPS d'une renault Megane ou celui d'une Focus (vh locations) sont pas mal merdeux dans leur fonctionnement ou logique implantée eux aussi. PAr contre une vraie boite à gant eclairee et refrigéree on a droit tout comme des sieges plus largement réglables de serie...
En tout cas les defauts "electroniques" de la P4 se retrouvent aussi sur mon Rav4 donc c'est bien Toyota Europe ( les systemes sont differents aux Us ou au Japon) qui comme trop souvent fait n'importe quoi . Pour tout dire c'est limite a trouver l'ancien systeme GPS deja monté en 2001 sur mon RX300 qui etait mieux !!! Pour du Toyota c'est effectivement assez peu glorieux ...
Avec un staff de francais aux commandes ces dernieres années c'est pas etonnant remarque:-?....et maintenant avec un chef allemand dont personne ne veut ailleurs ca va pas s'arranger je crains !!
 
Il faut reconnaitre que le regulateur adaptatif c'est top.
Le pack safety en lui meme est bien.

Apres c'est vrai que des que les chinois nous sortent un poste adapté a la p4 je vais sauté dessus.
Tant pis pour le park assist dont je ne me sert pas. D'ailleurs pourquoi etre aller foutre le bouton aussi loin.... Le systeme marche vraiment pas mal. Il trouve une place jusqu'a 30 kmh. Mais avec un bouton aussi mal placé.....
 
Qui aime bien, chatie bien. Je vais lister les defauts vu par moi après 5000 kms:
-L'écran pas orienté vers le conducteur (pas lisible)

Tu peux regarder tous les véhicules actuels disposant d'un écran central (même la PII) cite moi celui avec l'écran orienté vers le conducteur.

- le combiné GPS.radio.telephone lent comme la mort (particulièrement la commande vocale)
C'est un peu vrai...
-les sieges un peu baquets qui me filent des sciatiques sur grands trajets (ça serre !)
-le réglage en hauteur du siège qui ne bouge que l'arrière du siège et pas toute l'assise (on descend en arriere)
-l'assise trop courte
Tout cela dépend de la morphologie du conducteur..

-la boîte à gants pas réfrigérée
-le mode EV qui sert à rien (il se déconnecte juste en le regardant... )
????
-les popups d avertissement du line assist et du régulateur auto qu'on ne peut pas se virer
-pas d autolock des portes (simple bouton)
- le pare chocs avant très exposé aux touchettes en ville
Exact, faut faire attention...
- Bluetooth long à connecter
- détection des panneaux totalement fausse et inutilisable
"Totalement" est un peu exagéré. Il faut dire aussi que la signalisation latérale en France n'est pas exempte de défauts...
- pas de mirorlink
-amplitude de réglage volant insuffisant (profondeur)
- pas de réglage lombaire et hauteur siège passager
Il fallait acheter une voiture plus luxueuse...
--les vibrations dans les portes à cause des basses (j' y vais fort aussi...)
J'écoute la musique normalement , pas de vibrations... Faut mettre des baffles dans le coffre...

Je ne suis pas du tout d'accord avec tes conclusions.
A croire que quand vous achetez une voiture , vous achetez une chaine HIFI, mais sans l'essayer ??
Dans toutes les voitures il y a des points négatifs, mais je pense que les points positifs sont bien plus prépondérants.
 
Ah bah voilà, vous avez réussi à calmer mes ardeurs de vouloir acheter une P4 pour le moment.

Bon bah voilà, heureusement que j'avais bien précisé "pour le moment".
Ca n'a pas duré longtemps. (Le Tampax, ça va pas Durex) :grin:

En plus, que le 1er Janvier 2017, plus de bonus écologique pour les hybrides (non rechargeables).

Soit je trouve des sous pour acheter une P4 Lounge neuve avant le 1er janvier 2017, soit je devrais la payer plus cher en neuf!
 
Je ne suis pas du tout d'accord avec tes conclusions.
A croire que quand vous achetez une voiture , vous achetez une chaine HIFI, mais sans l'essayer ??
Dans toutes les voitures il y a des points négatifs, mais je pense que les points positifs sont bien plus prépondérants.

C'est vrai que quand j'y pense, il ne doit pas y avoir beaucoup d'écran central qui soit orienté vers le conducteur.
Je suis récemment monté dans une Audi A7 3.0 TDI, et en effet l'écran central n'est pas orienté vers le conducteur.
De plus, j'ai eu la surprise de constater qu'il n'était pas tactile puisque je l'ai utilisé.
Comme quoi, la Prius 4 est quand même mieux lotie AMHA.
 
Le tactile, c'est pas prémium... C'est pour "l'entertainment".
Avec le recul, je préfèrerais avoir une commande à la base du siège, comme sur l'IS et ses concurrentes, quitte à mélanger tactile et stick pour cumuler les avantages de chaque procédé.
Le tactile, donc, c'est pas cher, et ça épate la galerie (moi ça m'a épaté au début... maintenant moins, surtout quand j'essuie les traces sur l'écran...).
 
Un GPS orientable , j'ai ça dans un VU :D . Un VU complètement tôlé sauf le pare brise et les vitres latérales chauffeur et passager. Donc pas de rétroviseur intérieur mais une caméra de recul :D. Le GPS est quand à lui placé à la place du rétro intérieur , suspendu au plafond et il pivote sur lui même. Il se programme avec une petite télécommande à distance :D. Étant souvent comme passager , c'est moi qui programme les adresses de mon siège passager en tournant l'appareil vers moi. Sauf que ce tomtom n'est pas trop facile à programmer , mais bon , ça reste un VU. Par contre :evil: , ce matin , quand il était tourné vers moi pour la programmation , la flèche de direction était dans le cake , dans les bois ou dans les champs mais pas sur la route. :sad:. Doit y avoir un mauvais contact à force de le faire tourner sur lui même. L'essentiel est que quand je le remets vers mon chauffeur , il marche. À quand la panne ?
La caméra de recul pour ce VU était une option. L'écran se trouve à l'arrière du pare soleil chauffeur. Cet écran est actuellement fixé avec du tape ( collant) il ne tient plus dans son logement qui a été découpé au sabre. J'ai déjà dû le réparer à plusieurs reprises , absence de signal. :eek:. Ce sont des options d'origine montées en CC. Le véhicule est MASTER , quoi que , mais pas les accessoires. :evil::evil::sad:.
 
Soit je trouve des sous pour acheter une P4 Lounge neuve avant le 1er janvier 2017, soit je devrais la payer plus cher en neuf!

Ça, c'est pas sur.

Je suppose, enfin j'espère, que Toyota fera ce qu'il faut pour que la décision gouvernementale ne jour en rien sur les tarifs de base....
 
Salut. Te rappelles tu de quel kit anti vibration il s agissait ? Moi aussi je suis agacé par les vibrations des contre-portes. J ai mis des mousses anti bruit de maison mais c'est pas beau.

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk



Je n'ai pas eu la facture car il me la sortira quand j'y repasserai pour les sièges. À ce jour, toujours pas de nouvelles de la CC concernant la prise en charge ou non par le SAV...
 
Avec toutes ces critiques sur la finition de la prius 4, je suis quelque peu refroidi pour acheter cette voiture. Je crois que je vais attendre la sortie de l'auris 3 pour faire un choix.
 
Centvingt, essaies en une longuement pour te faire une idée personnelle.
Je ne suis pas personnellement d'accord avec la plupart des reproches qui lui sont faits.
Toutes les voitures ont des petits défauts de conception, apres chacun a ses priorités qui ne sont pas pour tout le monde les mêmes.
 
Ça, c'est pas sur.

Je suppose, enfin j'espère, que Toyota fera ce qu'il faut pour que la décision gouvernementale ne joue en rien sur les tarifs de base....

Je l'espère aussi et je compte même dessus ;)

Mais de toute façon, je sais déjà dans quelle concession acheter et entretenir la P4 :p
 
Avec toutes ces critiques sur la finition de la prius 4, je suis quelque peu refroidi pour acheter cette voiture

Et si je te dis que les voitures suiveuses ne la voient pas et lui rentrent dedans ? Là tu es complètement dégoûté ?

Le choix de ton avatar ne me parait pas du tout anodin.... :grin::grin::ouioui::moqueur:
 
:grin:Il est tout de même à moitié sorti de sa coquille......!
 
Rhââa, ça j'hésite.
C'est vrai qu'ils sont souvent c....-c....s ces panneaux dans le HUD. Mais à chaque fois que j'ai perdu des points c'était dans des zones 110 sur autoroute et je me dis que dans ce cas, ces panneaux dans le HUD pourraient m'être utiles... J’hésite...
 
[H.S]Je connaissais pas ce "gadget". Ca m'a l'air pas mal, et vite amorti ? Tu recommanderais quel modèle ?[/H.S]
 
Spoutnik, tu as sûrement raison d'écrire que le mieux est d'essayer longuement la voiture pour se faire sa propre opinion. Qui me prêterait alors, parmi les propriétaires de prius 4, sa voiture, disons 3 ou 4 mois (pas plus ça ira)?:grin:
Bon jfloo ce n'est pas la peine de me proposer ta voiture ! Je ne veux pas d'une prius qui ressemble à une smart ! :grin:
 
Un communiquant de toute manière. Bien moins cher que le bip bip , surtout l'abonnement , 2 € par mois , une paille :D
 
Spoutnik, tu as sûrement raison d'écrire que le mieux est d'essayer longuement la voiture pour se faire sa propre opinion. Qui me prêterait alors, parmi les propriétaires de prius 4, sa voiture, disons 3 ou 4 mois (pas plus ça ira)?:grin:
Bon jfloo ce n'est pas la peine de me proposer ta voiture ! Je ne veux pas d'une prius qui ressemble à une smart ! :grin:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,524,325
Retour
Haut Bas