Prius 4 - Pannes et défauts constatés

Ce n'est pas suite à une panne mais suite à l'inattention d'une automobiliste qui m'a enfoncé l'arrière de ma P4, le 25/8 ; départ ce matin pour le CC d'Agen pour la réparation ; le plus visible c'est la vitre cassée, mais le plus ennuyeux c'est l'ouverture électrique du hayon qui ne fonctionne plus, l'ouverture de secours n'est pas du tout pratique...

prius_avant_repar.jpg


L'expert doit la revoir après démontage des boucliers et autres garnitures dessous.

Et ô rage, ô désespoir, on m'a prêté un véhicule priustorique et diesel :p:cheveux:, un RAV4 qui a vécu (200 000km) tant et si bien qu'au bout d'un km, demi-tour vers la CC pour savoir si le cliquetis était normal... :grin: Je n'ai pas demandé pour les à-coups , les grognements et autres bruits bizarres que je n'avais pas entendus depuis 2004 (abandon de mon dernier diesel)

rav4.jpg


Le chien approuve... mais pour ma part, je ne trouve pas le coffre si grand que ça... par rapport à celui de la P4

chien_rav4.jpg
 
Bon courage pour la réparation de ta voiture, c'est souvent ce qui n'est pas visible à l'oeil nu qui pose le plus de problème et c'est bien que l'expert repasse après démontage du pare-choc.
J'ai eu le cas, à part quelques broutilles extérieures, cela ne semblait pas grave sauf que les longerons derrière le pare-choc avaient bougé et il a fallu vériner pour tout remettre en place. Si ton coffre ne ferme plus correctement, il y a peut-etre de cela.
 
J'avais fait réparer (remplacement du pare choc avant) ma P2 chez un Renault. On m'avait prêté une Twingo pourrie qui freinait pas, plus de jauge carburant... Suite à quoi ils ont bien voulu me refiler une Clio plus ou moins dans le même état... Quand j'ai repris la P2, j'ai eu l'impression de m'installer dans une voiture haut de gamme.
 
Quand j'ai repris la P2, j'ai eu l'impression de m'installer dans une voiture haut de gamme.
Quatre ans et demi de Prius, et mon pied gauche avait du mal à reprendre du service, et le bras droit toujours en train de manier le levier de vitesses !!! Bon ce RAV4 a vécu (plus de 200 000 KM)mais je suis déçu du confort...
 
Bonjour,
Lors de mes vacances et ayant fait presque 7000 km en 3 semaines à son volant, j'ai constaté trois défauts importants (malgré les grandes qualités de cette auto). J'ai amené ma voiture à la CC ce mardi. Voilà ce qui en est ressorti.

- j'utilise mon iphone ppur écouter la musique et j'ai constaté que les basses faisent vibrer les panneaux de porte avant d ela P4. C'est comme si les enceintes saturaient. Cela se passe dès le volume moyen "15-20" et même si les basses sont réglées à 0 dans le menu. Du côté iphone, pas d'equalizer rendant escessives les basses...

-->source du pb et solution : les fixations du panneau de porte, de simples vis (ou tétons) en plastique ont pris du jeu. Ils les ont remplacé par un kit de Toyota spécial anti-bruit, m'ont-ils dit. Résultat : je ressens encore quelques vibrations répercutées mais la résolution du pb est quais parfaite.

- Tout comme Vulbas, mon GPS (avec la dzernière mise à jour) a attendu le passage du retour en plein trafic sur la Francilienne pour plantyer. Ecran noir figé sur le dernier ordre de navigation. Le reboot via la console centrale n'y a rien fait. J'ai dû, vu le bouchon et étant à l'arrêt, redémarrer avec le boiton Power On. Et là c'est reparti. Merci à Plans de l'iphone qui a pu éviter de me perdre à cet endroit critique des vacances...

--> Le garage à fait une remise à zéro du GPS : bizarrement mes enregistrements de lieux n'ont pas été effacés... A voir dans la durée si le GPS replante.

- Plus inquiétant : la qualité du cuit des sièges. J'ai constaté avant mon départ en vacances une usure sur les sièges avant, au niveau des renforts latéruaux côté porte conducteur. Cela faisait 1 mois qu'on avait a P4 et on avait roulé 1500 km. Difficile de dire que c'était de notre faute.
Le rdv avec la CC avait été pris avant les vacances et j'avais transmis les photos.

--> Le CC a pris des photos et va demander une prise en charge par Toyota. J'espère que cela sera le cas sinon ils vont m'entendre :evil:

446657b855ba8297a.jpg


Je suis consterné par la fragilité de ce cuir et par son usure visible. Quelle différence avec l'intérieur de mon Ampera. L'épaisseur et la qualité rendue ne sont clairement pas au rendez-vous dans la P4. Vraiment un gros point noir en terme de finition et de qualité... :cry:
Salut. Te rappelles tu de quel kit anti vibration il s agissait ? Moi aussi je suis agacé par les vibrations des contre-portes. J ai mis des mousses anti bruit de maison mais c'est pas beau.

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
 
Salut. Te rappelles tu de quel kit anti vibration il s agissait ? Moi aussi je suis agacé par les vibrations des contre-portes. J ai mis des mousses anti bruit de maison mais c'est pas beau.

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Qui aime bien, chatie bien. Je vais lister les defauts vu par moi après 5000 kms:
-L'écran pas orienté vers le conducteur (pas lisible)
- le combiné GPS.radio.telephone lent comme la mort (particulièrement la commande vocale)
-les sieges un peu baquets qui me filent des sciatiques sur grands trajets (ça serre !)
-le réglage en hauteur du siège qui ne bouge que l'arrière du siège et pas toute l'assise (on descend en arriere)
-l'assise trop courte
-la boîte à gants pas réfrigérée
-le mode EV qui sert à rien (il se déconnecte juste en le regardant... )
-les popups d avertissement du line assist et du régulateur auto qu'on ne peut pas se virer
-pas d autolock des portes (simple bouton)
- le pare chocs avant très exposé aux touchettes en ville
- Bluetooth long à connecter
- détection des panneaux totalement fausse et inutilisable
- pas de mirorlink
-amplitude de réglage volant insuffisant (profondeur)
- pas de réglage lombaire et hauteur siège passager
--les vibrations dans les portes à cause des basses (j' y vais fort aussi...)

Je ferais les bonnes surprises par rapport aux commentaires si cela intéresse quelqu'un!
 
Qui aime bien, chatie bien. Je vais lister les defauts vu par moi après 5000 kms:
-L'écran pas orienté vers le conducteur (pas lisible)
- le combiné GPS.radio.telephone lent comme la mort (particulièrement la commande vocale)
-les sieges un peu baquets qui me filent des sciatiques sur grands trajets (ça serre !)
-le réglage en hauteur du siège qui ne bouge que l'arrière du siège et pas toute l'assise (on descend en arriere)
-l'assise trop courte
-la boîte à gants pas réfrigérée
-le mode EV qui sert à rien (il se déconnecte juste en le regardant... )
-les popups d avertissement du line assist et du régulateur auto qu'on ne peut pas se virer
-pas d autolock des portes (simple bouton)
- le pare chocs avant très exposé aux touchettes en ville
- Bluetooth long à connecter
- détection des panneaux totalement fausse et inutilisable
- pas de mirorlink
-amplitude de réglage volant insuffisant (profondeur)
- pas de réglage lombaire et hauteur siège passager
--les vibrations dans les portes à cause des basses (j' y vais fort aussi...)

Je ferais les bonnes surprises par rapport aux commentaires si cela intéresse quelqu'un!

le T&G est consternant de lenteur..... en plus meme pas foutu de lire les chansons dans un dossier sans devoir les tagger........ ça me gonfle severe.

l'autolock je crois que ça ne se fait plus meme sur les autres voitures

la boite à gant est tellement petite.........

les vibrations dans les portes c'est vraiment casse c*****e; je pense que c'est le panneau de commande des vitres qui vibre.

pour le siege passager je m'en fou je suis pas assis dedans :-D

le volant et le siege ça me va, 183cm.

je me connecte via une clef wifi pour internet et en blutooth pas remarqué de lenteur de connexion.

pas de mirrorlink, incompréhensible à ce jour.

les popup ouais c'est un peu lourd des fois.

et je ne parle pas du bug qui fait que la lecture des mp3 se bloquent et qu'il faut eteindre la voiture pour retrouver un fonctionnement normal. reponse de toy, oui on est au courant il faut attendre la mise à jour du printemps 2017 :sad:

je suis tres deçu de toy et un peu de cette P4 sur le coté geek de la voiture.

bon sang que je regrette mon poste android de ma P3
 
Etrange ?

Du positif il en reste ...?
un peu décevant par rapport a ce que vaut le véhicule :evil:
 
rassure toi, c'est plus les gadgets qu deçoivent, la conduite je la trouve tres bien ;)
 
Ah oui en lisant cela , cela refroidit largement mes envies aussi de changer , je reste donc en outlander quoiqu'il arrive , les gadgets sont chouettes quand cela marche mais au final , ils ne servent pas à grand chose , tant qu'à faire , toyota aurait besoin de faire un modèle dit ... start ... avec que le nécessaire sécuritaire qui marche et autre air conditionné et choses utiles donc , le prix serait plus bas que le prix de base ... :horreur:
 
En fait tous ces "gadgets" qui ne fonctionnent pas ou disons plutot mal sur la P4 sont une presque constante sur l'ensemble des vehicules actuels equipés d'electronique de bord pas franchement du meilleur niveau ( c'est mieux sur les premium...mais à 2000 euros l'option encore heureux).
Bien que perso les mirrorlink ou autre dentbleu ne m'interesse pas trop j'ai aussi constaté que le GPS d'une renault Megane ou celui d'une Focus (vh locations) sont pas mal merdeux dans leur fonctionnement ou logique implantée eux aussi. PAr contre une vraie boite à gant eclairee et refrigéree on a droit tout comme des sieges plus largement réglables de serie...
En tout cas les defauts "electroniques" de la P4 se retrouvent aussi sur mon Rav4 donc c'est bien Toyota Europe ( les systemes sont differents aux Us ou au Japon) qui comme trop souvent fait n'importe quoi . Pour tout dire c'est limite a trouver l'ancien systeme GPS deja monté en 2001 sur mon RX300 qui etait mieux !!! Pour du Toyota c'est effectivement assez peu glorieux ...
Avec un staff de francais aux commandes ces dernieres années c'est pas etonnant remarque:-?....et maintenant avec un chef allemand dont personne ne veut ailleurs ca va pas s'arranger je crains !!
 
Il faut reconnaitre que le regulateur adaptatif c'est top.
Le pack safety en lui meme est bien.

Apres c'est vrai que des que les chinois nous sortent un poste adapté a la p4 je vais sauté dessus.
Tant pis pour le park assist dont je ne me sert pas. D'ailleurs pourquoi etre aller foutre le bouton aussi loin.... Le systeme marche vraiment pas mal. Il trouve une place jusqu'a 30 kmh. Mais avec un bouton aussi mal placé.....
 
Qui aime bien, chatie bien. Je vais lister les defauts vu par moi après 5000 kms:
-L'écran pas orienté vers le conducteur (pas lisible)

Tu peux regarder tous les véhicules actuels disposant d'un écran central (même la PII) cite moi celui avec l'écran orienté vers le conducteur.

- le combiné GPS.radio.telephone lent comme la mort (particulièrement la commande vocale)
C'est un peu vrai...
-les sieges un peu baquets qui me filent des sciatiques sur grands trajets (ça serre !)
-le réglage en hauteur du siège qui ne bouge que l'arrière du siège et pas toute l'assise (on descend en arriere)
-l'assise trop courte
Tout cela dépend de la morphologie du conducteur..

-la boîte à gants pas réfrigérée
-le mode EV qui sert à rien (il se déconnecte juste en le regardant... )
????
-les popups d avertissement du line assist et du régulateur auto qu'on ne peut pas se virer
-pas d autolock des portes (simple bouton)
- le pare chocs avant très exposé aux touchettes en ville
Exact, faut faire attention...
- Bluetooth long à connecter
- détection des panneaux totalement fausse et inutilisable
"Totalement" est un peu exagéré. Il faut dire aussi que la signalisation latérale en France n'est pas exempte de défauts...
- pas de mirorlink
-amplitude de réglage volant insuffisant (profondeur)
- pas de réglage lombaire et hauteur siège passager
Il fallait acheter une voiture plus luxueuse...
--les vibrations dans les portes à cause des basses (j' y vais fort aussi...)
J'écoute la musique normalement , pas de vibrations... Faut mettre des baffles dans le coffre...

Je ne suis pas du tout d'accord avec tes conclusions.
A croire que quand vous achetez une voiture , vous achetez une chaine HIFI, mais sans l'essayer ??
Dans toutes les voitures il y a des points négatifs, mais je pense que les points positifs sont bien plus prépondérants.
 
Ah bah voilà, vous avez réussi à calmer mes ardeurs de vouloir acheter une P4 pour le moment.

Bon bah voilà, heureusement que j'avais bien précisé "pour le moment".
Ca n'a pas duré longtemps. (Le Tampax, ça va pas Durex) :grin:

En plus, que le 1er Janvier 2017, plus de bonus écologique pour les hybrides (non rechargeables).

Soit je trouve des sous pour acheter une P4 Lounge neuve avant le 1er janvier 2017, soit je devrais la payer plus cher en neuf!
 
Je ne suis pas du tout d'accord avec tes conclusions.
A croire que quand vous achetez une voiture , vous achetez une chaine HIFI, mais sans l'essayer ??
Dans toutes les voitures il y a des points négatifs, mais je pense que les points positifs sont bien plus prépondérants.

C'est vrai que quand j'y pense, il ne doit pas y avoir beaucoup d'écran central qui soit orienté vers le conducteur.
Je suis récemment monté dans une Audi A7 3.0 TDI, et en effet l'écran central n'est pas orienté vers le conducteur.
De plus, j'ai eu la surprise de constater qu'il n'était pas tactile puisque je l'ai utilisé.
Comme quoi, la Prius 4 est quand même mieux lotie AMHA.
 
Le tactile, c'est pas prémium... C'est pour "l'entertainment".
Avec le recul, je préfèrerais avoir une commande à la base du siège, comme sur l'IS et ses concurrentes, quitte à mélanger tactile et stick pour cumuler les avantages de chaque procédé.
Le tactile, donc, c'est pas cher, et ça épate la galerie (moi ça m'a épaté au début... maintenant moins, surtout quand j'essuie les traces sur l'écran...).
 
Un GPS orientable , j'ai ça dans un VU :D . Un VU complètement tôlé sauf le pare brise et les vitres latérales chauffeur et passager. Donc pas de rétroviseur intérieur mais une caméra de recul :D. Le GPS est quand à lui placé à la place du rétro intérieur , suspendu au plafond et il pivote sur lui même. Il se programme avec une petite télécommande à distance :D. Étant souvent comme passager , c'est moi qui programme les adresses de mon siège passager en tournant l'appareil vers moi. Sauf que ce tomtom n'est pas trop facile à programmer , mais bon , ça reste un VU. Par contre :evil: , ce matin , quand il était tourné vers moi pour la programmation , la flèche de direction était dans le cake , dans les bois ou dans les champs mais pas sur la route. :sad:. Doit y avoir un mauvais contact à force de le faire tourner sur lui même. L'essentiel est que quand je le remets vers mon chauffeur , il marche. À quand la panne ?
La caméra de recul pour ce VU était une option. L'écran se trouve à l'arrière du pare soleil chauffeur. Cet écran est actuellement fixé avec du tape ( collant) il ne tient plus dans son logement qui a été découpé au sabre. J'ai déjà dû le réparer à plusieurs reprises , absence de signal. :eek:. Ce sont des options d'origine montées en CC. Le véhicule est MASTER , quoi que , mais pas les accessoires. :evil::evil::sad:.
 
Soit je trouve des sous pour acheter une P4 Lounge neuve avant le 1er janvier 2017, soit je devrais la payer plus cher en neuf!

Ça, c'est pas sur.

Je suppose, enfin j'espère, que Toyota fera ce qu'il faut pour que la décision gouvernementale ne jour en rien sur les tarifs de base....
 
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