• L'Assemblée Générale du Prius Touring Club aura lieu le 7 décembre 2024 du côté de Rennes. Si vous êtes adhérent renseignez-vous ici.

Prius 4 - Qui connaît les Xgauges de la Prius 4 ?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion JeanB
  • Date de début Date de début
:grin:..Il vous faut chercher un ange qui n'a pas d'ailes.....!
 
:ouioui:...On se moque sans méchanceté, Ian.....
........On sait tous que tu n'as pas vu d'anges dans ton télescope....
........Ce qui est curieux, c'est qu'il n'y a pas d'angles non plus.....
 
Personnellement j'ai installé mes ScanGauge, j'en ai 2 superposés, un type II et un type E, derrière le volant sur la colonne de direction à l'aide d'une petite équerre. Ils ne sont pas dans le champ de vision mais je peux lire très facilement les affichages en conduisant. J'ai fait passer les câbles sous le tableau de bord et ils ressortent à la dernière minute pour se connecter
:coucou: une photo serait la bienvenue car moi aussi j'ai le scan-gauge à installer
 
J'essayerais de te faire cela au plus vite, mais je n'ai pas beaucoup de temps en ce moment et mettre des photos dans un forum est une galère pour moi. :ouioui:
 
Prius 4 - code SOC pour Scangauge

Voilà le PID pour scangauge 4.22 du SOC (state of charge) qui devrait marcher en Europe, selon mes amis sur Priusfreunde.de

State Of Charge (SOC)

TXD: 07DF0176
RXF: 444105762000
RXD: 2808
MTH: 006400FF0000
SOC

Jan :jap:
 
Voilà le PID pour scangauge 4.22 du SOC (state of charge) qui devrait marcher en Europe, selon mes amis sur Priusfreunde.de

State Of Charge (SOC)

TXD: 07DF0176
RXF: 444105762000
RXD: 2808
MTH: 006400FF0000
SOC

569bLol.jpg


:razz:
 
Bonsoir,
Je viens d'avoir un réponse de telemecanica.
Le fabricant du Scangauge a constaté que les ECUs des Prius 4 EU est différent de l'ECU des Prius 4 US. Il me change gratuitement mon scangauge acheté debut novembre et me renverra début 2017 la nouvelle version qui sera compatible avec la P4 EU.
 
Je vais essayer d'avoir Amp, je suis en relation avec eux.:jap:

Voici le HBV de nos Prius 4.

Tension de batterie hybride (Volts)
TXD: 07DF0153
RXF: 454106532000
RXD: 4010
MTH: 000100400000
NOM: HBV

State of Charge (%)
TXD: 07DF0176
RXF: 444105762000
RXD: 2808
MTH: 006400FF0000
NAME: SOC
 
J'ai Amp , j'ai tout ce qu'il me fallait, va falloir que je voie si ça fonctionne bien.:jap:

Hybrid Battery Current (Amps)
TXD: 07DF0153
RXF: 432100000000
RXD: 1810
MTH: 0001000AF334
NAME: HBC

Pour ceux qui en veulent d'autres vous pouvez vous adresser a cette adresse, bien en disant bien que vous avez la version Européen : service@linear-logic.com
 
SoC et HBV marchent parfaitement sur la P4 de LAEVUS.

Les mêmes ainsi que AMP avec Hybridassistant...
 
Voilà le PID pour scangauge 4.22 du SOC (state of charge) qui devrait marcher en Europe, selon mes amis sur Priusfreunde.de

State Of Charge (SOC)

TXD: 07DF0176
RXF: 444105762000
RXD: 2808
MTH: 006400FF0000
SOC

Jan :jap:

Tu peux leurs envoyer le code AMP MMT a tes amis.:jap:
 
Je suis monter a 78% de batterie sans montagne mais en générant pour avoir un maximum de batterie assez facilement.

J'ai eu un freinage assez bon et l'intensité est montée a 115 A et la plupart des freinage se font entre 60 et 70 A.
Pour la régénération a 60 70 km/h on est de 25 A a 30 A tout de mème.
Ce qui m' a le plus surpris c'est la consommation a l’arrêt pied sur le frein 1A.

Pour le soc, c'est le même que celui ci dessous.

Je sens qu'avec ce Amp, enfin je vais pouvoir avoir de bonne consommation et connaitre mieux la Prius 4.:jap:

 
Même code que la Prius P4 US ou que la P4 EU ? :-?
 
C'est un peu confus mon message, je voulais savoir pourquoi nous n'avions pas les mêmes code, cela viendrais du logiciel scangauge ou de nos Prius 4 tout simplement 😱 qui n'aurait pas la même gestion.:jap:
 
Je remercierait scangauge ils viennent de me filer le code avec SOC avec la virgule :bravo:.:jap:

State of Charge (%)

TXD: 07DF0176
RXF: 444185762000
RXD: 2808
MTH: 00C800330000
NAME: SOC
 
Listes des codes.

State of Charge (%)
TXD: 07DF0176
RXF: 444185762000
RXD: 2808
MTH: 00C800330000
NAME: SOC


Hybrid Battery Voltage (Volts)
TDN: 07DF0153
RXF: 454186532000
RXD: 4010
MTH: 000A00400000
NAME: HBV

Hybrid Battery Current (Amps)
TXD: 07DF0153
RXF: 432100000000
RXD: 1810
MTH: 0001000AF334
NAME: HBC
 
J'ai pu essayer mes nouvelle X Gauge sur un AR Reims, 4.0 litres a l'allée, seul, et 4.1 aux retour, en hivers (7degrés) c'est plutôt pas mal.

J'ai trouver que le scangauge était encore plus efficace sur Prius 4 que sur Prius 2, car si on ne fait pas attention on vide rapidement la batterie, aussi pour descendre sur plat a 90 km/h entre 900 et 1100 tr/min.

Très content de l'avoir, prochain plein la consommation ne pourra que être meilleur 😀.
Ce printemps le records du PDRCA va être pulvérisé. :jap:
 
@Ian51
Saisie fastidieuse... des Xgauges à l'instant grâce à tes paramètres et non ceux postés sur le site de Telematica.

Parfait :
9a9264a111706a5648432d4eb6339b69.jpg


c928ed38ad56ab6d5e4ce0c2bbc3fa1f.jpg


Installation en calant la longueur de fil restante sous la colonne de direction, et attachée par le lien noir d'origine.

Pour l'instant le Scangauge est juste posé et pas collé avec le velcro.

Merci à Ulysse83 pour l'envoi de son SGII. Ce fut mon cadeau de Noël alors je suis content 😉
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 316,301,225
Retour
Haut Bas