JFL82
Participant hyperactif
D'accord avec DanielPlein = litres
Et j'ajouterai, arrêt du remplissage toujours au même clic, et plein si possible à la même pompe... Bon, faut être à la retraite pour respecter ça
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D'accord avec DanielPlein = litres
AMHA, ça tient du pifomètre cette méthode...Et j'ajouterai, arrêt du remplissage toujours au même clic
Ce que je ne comprends pas sur ce site, que j'utilise aussi, c'est que pour un même modèle de voiture, il y ai beaucoup de références différentes alors qu'on parle de la même voiture.
AMHA, ça tient du pifomètre cette méthode...
Si tu respectes la condition "toujours la même pompe", pas du tout, car ta voiture est toujours à la même place, on ne change pas les pompes et pistolets tous les huit jours, si tu arrêtes dès le premier clic par exemple, il ne doit pas y avoir une grande marge d'erreur.AMHA, ça tient du pifomètre cette méthode...
Le clic dépend aussi de la façon dont mousse le carburant, donc de sa qualité, sa température, le débit de remplissage,...Si tu respectes la condition "toujours la même pompe", pas du tout, car ta voiture est toujours à la même place, on ne change pas les pompes et pistolets tous les huit jours, si tu arrêtes dès le premier clic par exemple, il ne doit pas y avoir une grande marge d'erreur.
De plus vu le diamètre du tuyau de remplissage du réservoir, ça ne doit pas faire beaucoup de cm3 de différence et sur un plein je parie pour une marge d'erreur de quelques centièmes de litre au 100...
C'est comme si tu disais à quelqu'un de ne pas venir dans ta voiture car elle est 25kg trop grosse.
Sans rire ca fait en très gros 2% du poids de la voiture... Ca reste négligeable et ca évite d'aller trop souvent a la pompe
Certes, mais après tu peux remplir au 1/4 du plein et tu gagnes encore un chouilla de conso... tu peux retirer l'autoradio/gps... les pare soleil 🙂Tu peux aussi enlever la roue de secours, et avoir une batterie avec des cellules A123 en remplacement de la batterie 12v au plomb, et vider l'intérieur lol. Tu gagnes encore 20-50kgs à la louche... Mais à quel prix ? 😀
2% ça parait négligeable, mais si l'on grapille 2% par-ci par là comme les ingénieurs Toyota l'ont fait pour la Prius 4, ça commence à faire la différence.