Prius 4 - Suspension et Tenue de Route

Asche

Expert
Inscrit
18 Nov. 2010
messages
453
Score de réaction
143
Localisation
Essonne
Véhicule
Prius 3 MC
Article de presse (anglais) : http://pressroom.toyota.com/article_display.cfm?article_id=5217

Ça raconte pas mal de chose, voici un condensé :

Moteur :
- Plus de 40% d'efficacité sur le thermique
- Composant hybride plus petit, plus léger,
- Batterie à meilleur densité énergétique (Lithium-ion ?)

Design :
- Ils ont voulut que la Prius soit une voiture désirable, qui ne compromette pas le design sur l'économie, et qui soit fun à conduire.
- La forme est basé sur un athlète au départ d'une course
- L'avant du pare-brise est décalé vers l'arrière

Châssis :
- Double triangulation avant/arrière (comme l'Auris II)
- Chassis plus rigide
- Meilleur tenue en virage, moins de tangage

Équipement :
- Feu à LED de série
- Radar de pré-collision et détection des piétons
- Détection des lignes blanche avec alerte et prise en main du volant pour corriger la trajectoire
- Régulateur adaptatif qui fonctionne à partir de 0 km/h
- Plein-phare automatique

Je ne sais pas si ces derniers équipements sont de série, mais je ne penses pas !

J'en ais peut être raté, corrigez-moi si c'est le cas !
 
Dernière modification par un modérateur:

priusfan

darwiniste
Prius Touring Club
Inscrit
22 Oct. 2005
messages
6,427
Score de réaction
9,190
Localisation
conflans ste honorine
Véhicule
UX250h, Pijot iOn, ex Rav4h
Un point intéressant que je n'ai pas vu mentionné sur ce forum:

Un gros changement dans la suspension du train avant
(traduction automatisée)

Pour parvenir à une meilleure gestion avec plus de réponse directe, l'avant à jambes MacPherson suspension a été révisée à une augmentation de l'angle d'inclinaison des amortisseurs et l'utilisation de roulements obliques.
Le châssis est entièrement en mesure d'exploiter l'accélération plus réactive fournie par le nouveau système hybride complet.
Une plus grande stabilité est maintenue, le roulis est beaucoup plus réduite dans les changements de voie à grande vitesse et la performance est plus lisse sur des surfaces rugueuses.
Sur les routes sinueuses, nouvelle Prius tient facilement à la ligne voulue par le conducteur et il est remarquable stabilité en ligne droite lors de la conduite à grande vitesse.
source
 

Less Polluter

Expert
Inscrit
7 Déc. 2005
messages
8,067
Score de réaction
1,901
Localisation
LXXV
Véhicule
Prius 7 (3+4) PHEV²
Ah ouais, youpi, c'est pour rester stable à 200 sur l'autobahn.

Vous allez voir, vous allez vous y faire à son style.

Ils emploient quand même une armée de spécialistes en tout genre et ce qui peut nous paraitre bizarre a surement été murement réfléchi. Ce qui compte c'est le résultat à long terme.
La Prius doit se démarquer. Pour du consensuel vous avez les xxris (Au et Ya) et bientôt le RAV4.

Si la mécanique et l'agrément marquent un net progrès ça va le faire.

Rien qu'à m'être assis dedans ça me met l'eau à la bouche. Et peut emporte que dans la boite à gants y ait de place que pour une grosse boite de capotes (et que je ne vois pas ou je pourrai fixer mon ordi) on se sent vraiment comme dans une berline de niveau supérieur. C'est ça qui risque de faire la différence.
 

SMax59

Expert
Prius Touring Club
Inscrit
8 Août 2013
messages
4,318
Score de réaction
2,898
Localisation
Franconville, Val d'Oise et Douai, Nord
Véhicule
Prius 2 Sol Pack 2004 ex Prius Plus 2016
Top Gear n'aurait pas dû essayer de ridiculiser la P3 avec une BMW M4.

Je tenterai pas de reproduire la vidéo avec une P4 neuve, ça va rayer la peinture et abîmer la voiture.
Par contre avec la P2, je testerai bien sur circuit.

Le châssis et les suspensions de la P4 ont l'air bien solides et bien gérés pour s'adapter au profil de la route.
 

Robain

Expert
Prius Touring Club
Inscrit
27 Juin 2014
messages
12,508
Score de réaction
5,464
Localisation
ransart ville charleroi
Véhicule
prius +
Ca a l'air , mais elle n'est pas faîtes pour ce type de conduite , mais elle peu le faire. ils ont juste oublié d'écrire qu'il ne fallait pas reproduire à la maison . :jap:
 

Jim59

Expert
Inscrit
22 Janv. 2013
messages
653
Score de réaction
334
Localisation
Nord
Véhicule
autre
Heuuu ...
Conduite comme ça fini les records de longévité pour les pneus :grin:
 

Robain

Expert
Prius Touring Club
Inscrit
27 Juin 2014
messages
12,508
Score de réaction
5,464
Localisation
ransart ville charleroi
Véhicule
prius +
C'était juste pour rire un bon coup. Ça fait vingt ans que je roule sans embrayage dans mes voitures. Non mais sans blague cette foi ci , pourquoi avoir fait faire ce type de clip ? Je me disais la même chose en voyant le dernier spot tv de BM. Allez très vite sur des routes de la savane. Je ne comprend décidément pas. Le client veut des caisses qui ne consomme pas et les constructeurs montrent TOUT ce qu'il faut faire pour que ça consomme un max. PUBLICITÉ MENSONGÈRE :grin::grin::grin:
 

litaire

Expert
Inscrit
24 Mars 2008
messages
3,368
Score de réaction
1,877
Localisation
en Drôme [autour de Valence]
Véhicule
CT200h
Ou décalée ou inadaptée ?...

Ou peut être pas tant que ça : ça permet de monter à une catégorie de clients potentiels qu'avec une Prius on peut faire ça !
Et rien que de savoir que c'est possible tout en sachant qu'on ne le fera jamais parce que d'une part on ne sait pas le faire et d'autre part ça abîmerait la voiture, ça peut faire vendre et sortir du cliché Prius = papy.
Après je doute que l'on puisse réellement réaliser certaines figures sans avoir préalablement déconnecté quelques assistances/anti-patinages : est-ce possible sur la P4 ?
 

guinness

Expert
Inscrit
23 Juil. 2009
messages
507
Score de réaction
125
Localisation
Ile de France
Véhicule
Prius3 et Nissan Leaf
Si on peut le faire, sur la neige notamment, idéalement en inhibant le loquet de la pédale de frein à main à pied.
 

Mister MMT

Expert
Modérateur
Prius Touring Club
Inscrit
13 Sept. 2010
messages
5,291
Score de réaction
6,052
Localisation
Kehl (à coté de Strasbourg, côté allemand du Rhin)
Véhicule
Ford Mondeo Hybride
En effet, il y a Litaire qui a préféré au final une CT200h, car elle au moins, a un chassis qui permet d'éprouver du "plaisir" à son volant. Et cela ne veut pas dire qu'on se comporte comme un Fangio, n'est-pas, Litaire ? :grin:

Il sera très bien que la Prius se débarasse de l'image d'une voiture pataude, juste bon à consommer moins. Et puis, si cela fait décider certains à ne pas acheter une Diesel, pourquoi pas ?

Jan :jap:

PS: allez jeter un coup d'oeil sur le nouveau pont reliant Strasbourg à Kehl (dans ma signature)
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 278,289,813
Haut Bas