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Heuuuuu , d'après la pub actuelle de TOYOTA , 3 litres / 100
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Bonsoir, Prius 4 de mars 2016 toujours en mode eco depuis 97097km, conso de 4.1 sur ce kilométrage.Je pense que LES calculateurs et sondes installés dans la voiture font cela très très bien et sûrement mieux que l'humain.
C'est pour cette raison que souvent , je reste en mode " par défaut " c'est à dire , rien de sélectionné.
De temps en temps , mode sport pour le fun , de temps en temps , le mode EV pour faire le malin et jamais le mode eco . Voila .
Tictictic en freinage regénératif audible à basse vitesse, vitres ouvertes, agaçant en été je trouve. C'est censé venir d'un cardan selon divers fils de discussion, mais à chaque CT je demande au contrôleur de bien les secouer et RAS...C'est quoi le clic clic ?
Petit complément : plein fait depuis à 7km d'autonomie annoncée : 36L ajoutés jusqu'au clic : il reste donc en théorie 7L dans le réservoir lorsque l'autonomie est annoncée à 0km (et le voyant s'est allumé encore bien avant), soit... Entre 120 et 200km selon type de parcours si on est joueur...Plein au départ SP95E10 voyant juste allumé 30km avant arrivée (il y a de la marge). pneus hiver nokian wrd4 de quelques années en 195/55/16.
).
Bonjour,Tictictic en freinage regénératif audible à basse vitesse, vitres ouvertes, agaçant en été je trouve. C'est censé venir d'un cardan selon divers fils de discussion, mais à chaque CT je demande au contrôleur de bien les secouer et RAS...
Semble assez répandu sur les p4. Certains ont fait remplacer le cardan mais d'autres comme moi n'ont rien fait, à priori sans conséquence. A priori la prise en compte de ce problème se fait "à la tête du client" selon la bonne volonté du cc local.
Sur ce forum ça a été évoqué mais je ne remets plus la main dessus je mettrai le lien si je retombe sur le sujet.
Retour fait ! Un morceau d'autoroute en moins /aller, un peu moins de km parce que arrivée différente du départ aller (valeurs consos odb, hors pauses) :Hier 800km d'est en ouest
Retour fait ! Un morceau d'autoroute en moins /aller, un peu moins de km parce que arrivée différente du départ aller (valeurs consos odb, hors pauses) :
partie 1 285km 3.8L/100 69km/h
partie 2 388km 4,5L/100 98km/h
partie 3 37km 3,3L/100 60km/h
Total hors pause 723km 84km/h 4,1L/100
Au fait, sur les trajets autoroutes qu'on choisit de pratiquer ou pas, nous avons remarqué plusieurs fois (en programmant le trajet avec et sans autoroute) que, grosso modo, 1h de gagnée en choisissant l'autoroute coûte 20€ de péage+3€surconsommation =23€...
En gros, si vous ne gagnez pas au moins 2-2,5 fois le smic, vous perdez plus de temps à bosser pour payer l'autoroute qu'elle ne vous fait gagner de temps...
Bon c'est théorique tout ça parce qu'on peut être fatigué, pressé, plusieurs dans la voiture etc...