Prius 4 - vos consommations

Rodilarus

Participant
Inscrit
4 Juil. 2016
messages
42
Score de réaction
9
Localisation
Dijon
Véhicule
Prius 4
: .Nous en avons profité pou recuperer notre p2 chez Cyrille transformée en 9kw cela faisait pres de 1200 km avec une moyenne de 3,8 lts.

Comment faites vous pour faire tant de kilomètres avec un plein?:eek: Mon voyant s'allume vers 830 kms et pourtant j'ai le pied léger... Mon ordinateur de bord indique 4,2/100. A supposer que l'ordinateur indique juste,
faire 1200kms avec 3,8l/100 demande un réservoir de plus de 43 litres et rouler jusqu'à la panne sèche.:D
 
Moi aussi j'ai fait 890 km et réserve mais j'ai refait le plein top tôt 40 km, je suis sur que l'on peut faire 150 km sans soucis j'essayerais 100 km de plus au prochain plein et je constaterais ce qu'il reste pour arrivée a 43 litres.:jap:
 
rodarilus

:sad:une petite rectification, j'ai bien marqué 3, 8 sur odb et non au 100 km, puisque nous avons refait le plein après 600 km et la jauge marquait la moitié cela pour ne pas s'arrêter sur le chemin du retour et en rentrant la jauge marquait encore la moitié. Il faut dire que rouler en prius est un art, avec la première p2 nous avons mis un an pour arriver a une consommation
normale.Bonne route et enlever les grosses chaussures. ;)
 
Aller retour à Agen cet après-midi (dont passage à la CC pour savoir quand ils vont réparer ma titine)
29 km 3.0l à l'aller
29 km 3.7l au retour

Aller en descente et faux plat sur 3 km ; l'odb affichait 1.1l ...

Nota : j'ai refait le plein avec du SP95, il doit rester une très, très légère proportion d'E85.
 
Ma conso est souvent de 3,3 L/100 sur un parcours favorable: vitesse régulière limitée à 90 km/h et légère déclivité. Ceci sans faire d'effort particulier. Dans l'autre sens, je suis plutôt à 3,7 L/100, mais je pars moteur froid. Il faut faire plus de 10 kms pour que la conso devienne faible. Mon niveau de batterie est souvent bas (2 barres) lorsque je démarre. Ceci explique cela!
 
La vraie conso ?

Voilà, je viens d'achever mon premier plein avec ma Prius IV. Moyenne affichée : 4,2 litres. Et pourtant, j'ai fait 700 km avec mon plein de 43 l. Allez, disons 40 l pour tenir compte de la réserve. 700 bornes avec 43 l, ça fait une conso de... 5,7l. Ah ouais, quand même.
Déjà, avec ma vieille Prius 2, je faisais une moyenne de 4,9l. Le gain affiché n'est pas énorme. Mais surtout, je n'ai jamais fait moins de 900 km avec un plein. Sur le même trajet, avec le même genre de conduite.

En tout cas, on est très loin des 3l brandis par Toyota.

Y a comme un truc que je ne comprends pas. J'ai comme l'impression de m'être fait avoir.

Quelqu'un a connu ce genre de déception ?

Au passage, je signale que j'ai fait le plein au E10, mais je le faisais déjà systématiquement avec ma P2.
 
il y a un tas de paramètres qui entrent en compte pour la consommation. pour ma part avec un plein je fais environ 740kms soit 35 litres consommés. Ce qui est pas mal pour une voiture aussi grande, mais bien moins rêveur qu'il n'y parait quand on lit la pub Toyota :)
 
Si l'ODB affiche 4.2 c'est juste impossible d'être à 5.7.

5.7 c'est ce que je fais en réel en P2 à l'éthanol 85.
 
Si l'ODB affiche 4.2 c'est juste impossible d'être à 5.7.

5.7 c'est ce que je fais en réel en P2 à l'éthanol 85.

Ca m'étonnerait aussi beaucoup que l'ODB soit complètement fantaisiste, mais enfin, il y a quand même quelque chose qui cloche. BOn, c'était mon premier plein. Je remets tous les compteurs à zéro et je vais être plus attentif sur le 2e plein, pour en avoir le coeur net.
 
mon dernier plein, j'ai fait 920km et j'ai remis 39 litres, je n'ai pas fais le calcul.
mais je fait 1l de moins qu'avec mon ancienne P3
 
Je calcule systématiquement ma consommation à chaque plein et, à l'arrondi de calcul près, je tombe sur que ce l'odb indique soit 4,2l/4,3L//100
Ce qui est bizarre est que la consommation ne bouge pratiquement pas que la voiture ait fait beaucoup de ville ou de route.
 
LUigiZ,
Je ne comprends pas! Combien de litres avez vous remis dans le réservoir?
Faites le calcul avec cette donnée!
J'ai très peu d'erreur entre la conso OdB et la conso calculée! En tout cas trop peu d'erreur au vu des incertitudes de mesure pour prétendre que L' OdB s'est faux.
Il faudrait aller jusqu'à la panne sèche! Mais ce n'est pas moi qui ferait cette expérience!
 
Si c'est le premier plein, cela veut dire que le réservoir n'était pas complètement plein au début. :-D
 
Comme je l'ai déjà écrit, l'écart entre le réel et l'odb n'est pas significatif... surtout en tenant compte de la marge d'erreur du remplissage.
 
Voilà, je viens d'achever mon premier plein avec ma Prius IV. Moyenne affichée : 4,2 litres. Et pourtant, j'ai fait 700 km avec mon plein de 43 l. Allez, disons 40 l pour tenir compte de la réserve. 700 bornes avec 43 l, ça fait une conso de... 5,7l. Ah ouais, quand même.
Déjà, avec ma vieille Prius 2, je faisais une moyenne de 4,9l. Le gain affiché n'est pas énorme. Mais surtout, je n'ai jamais fait moins de 900 km avec un plein. Sur le même trajet, avec le même genre de conduite.

En tout cas, on est très loin des 3l brandis par Toyota.

Y a comme un truc que je ne comprends pas. J'ai comme l'impression de m'être fait avoir.

Quelqu'un a connu ce genre de déception ?

Au passage, je signale que j'ai fait le plein au E10, mais je le faisais déjà systématiquement avec ma P2.

je rentrerai pas dans le debat ODB/conso réelle, ce que je peux dire c'est qu'il faut revoir sa facon d'utiliser le systeme:
je possedais une Auris HSD de 2011 et ma conso etait de 4.6 environs et a mon premier plein la P4 m'annoncait 3.7 soit un gain de 0.9L!!
aujourd hui apres 10.000km, j ai stabilisé a 3.4 au quotidien, et 4L qd il me prend de faire un mix 50/50 E85...

bref la prise en main compte beaucoup!!
c un nouvel etalon a dressé!:D
 
BOn, c'était mon premier plein. Je remets tous les compteurs à zéro et je vais être plus attentif sur le 2e plein, pour en avoir le coeur net.
Ah ben oui si c'était le premier plein, tu n'as aucune idée de combien il y avait dans le réservoir lorsque tu as pris le véhicule. Tu ne peux donc rien déduire de ces premiers 700kms.
 
conso p4

:sad:voilà que j'ai fait le plein de la p4 en sp85 pour 825 km j'ai mis 35 lts = 4,1 aux 100 ce que indique mon odb. Par contre avec ma p2 en 9kw j'ai déjà fait420 km avec une case en moins sur la jauge avec petits trajets. On verra jusqu' ou cela ira.Pour le moment je n'ai pas encore essayé le E85 dans la p4, mais c'est à voir . A plus tard. ;)
 
:sad:voilà que j'ai fait le plein de la p4 en sp85 pour 825 km j'ai mis 35 lts = 4,1 aux 100 ce que indique mon odb. Par contre avec ma p2 en 9kw j'ai déjà fait420 km avec une case en moins sur la jauge avec petits trajets. On verra jusqu' ou cela ira.Pour le moment je n'ai pas encore essayé le E85 dans la p4, mais c'est à voir . A plus tard. ;)

SP85 ^^? c'est nouveau ça ? ;)
 
erreur de frappe

:sad:tu as raison j'ai voulu dire SP95 avec mes excuses.
 
:coucou: cet après-midi sur une route de Beauce très sinueuse (elle part de chez toi Libride) une énorme tasse à café apparait sur le HUB avec le message faite une pause sans doute le zig zag à cause des virages pris pour de la somnolence ;-):papy:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 313,161,392
Retour
Haut Bas