Bonsoir à tous,
Je viens de faire mon dernier plein il y a 2 jours, après 14085km j'ai consommé 628l +/- 1l soit 4.46l/100 ces 14000km comprennent 4780km d'autoroutes
dont 4000km à pleine charge à environ 90/95km/h de moyenne (2 AR Cambrai - Perpignan via le Massif Central). J'utilise systématiquement du SP95-E10.
Pour moi, à l'OdB de la Prius c'est 4.2L/100, qui est globalement optimiste de 0.2L.
C'est en prix de revient moins que le gazole que je consommais sur le VERSO dans les mêmes conditions (6l/100).
Je suis très satisfait de la Prius 4, qui est par ailleurs très silencieuse, et très confortable.
En cette période hivernale, bien que le moteur se mette en marche dès le joystick enclenché, je n'ai pas constaté de sur-consommation qu'en période estivale (j'utilise la clim en mode ECO). J'ai changé mes pneus TOYO après mon 2e retour par des michelin crossclimate (pub gratuite) hiver et été il y a 2800km, là non plus je n'ai pas observé d'augmentation flagrante de la consommation. A suivre après le cycle d'un an ...