Prius 4 - vos consommations

Le plein d'E85 à 66 cts le litre ce weekend, ça fait plaisir.
 
Je me rappelle d'une mauvaise expérience avec une Kia Soul. Ca m'indiquait encore 49 km d'autonomie, le voyant de réserve était allumé depuis peu et finalement, je suis tombé en panne sèche... Arrêt sur la BAU et j'ai eu droit à un ravitaillement.
Pour l'essai jusqu'à panne sèche avec la PIV, il va falloir attendre, je la conduis peu souvent.

Je préfère ma Prius 2 :-D:LOL:
 
eqd9.jpg


Mon trajet de ce matin en IdF.
Trajet plat, avec des zones de bouchon.
20°C
Huile et bougies neuves
Pneus à 2,7 bars.
Pas de Clim.
Eco conduite (ne jamais freiner).

4,3 litres au 100 km, à 100% E85, soit du 3,7€/100 km.

C'est équivalent à une consommation de seulement 3,4 au SP95.
Et pour avoir le même coût au SP95, il faudrait consommer 1,8 !

Cette P4 est FOR-MI-DA-BLE ! :love:
 
3,6 ou 3,8 c'est ce que je fais ( faisais ) avec un P+ sur un trajet de
+ ou - 50 kilomètres en agglomération par bon temps , mais en freinant Zaussi.
En effet , cette woiture se recharge AUSSI en freinant MAIS sans toucher les plaquettes de frein. 👌👍. Ca s'appelle Le freinage régénératif.
Après , c'est vrai il faut apprivoiser la bête 😜😂🤣😂🤣😂
 
Le freinage est régénératif, mais avec quelques pertes au passage (au minimum moteur->batterie puis batterie->moteur).
Donc, même si l'énergie est en grande partie récupérée, il est plus efficient de conduire de manière à ne pas avoir à freiner.

Ou alors les commentateurs spécialisés qui commentent que la consommation est basse grâce à la "epedal" (ou en variante qu'elle est élevée à cause de l'absence de "epedal") auraient raison ? Dans ce cas c'est moi qui n'ai rien compris 🤔
 
Déjà quand tu lèves le pied de l'accélérateur , cette voiture ralenti ? Ou elle freine ? Toute seule .
Faudrait peut être trouver un autre terme , mieux défini.
Quand à " capter " toutes les pertes 🤔🤔🤔🤔 c'est juste impossible. Il y en aura toujours , faut juste les " limiter "
 
Quand on est en D au levé de pied il y a un léger "frein" moteur donc on peut dire qu'elle freine.
Pour le reste, je dirai que plus tu ralentis ta voiture moins t'es efficient.
 
Mon record c'est 3.3l/100kms en IDF en Août avec la PIV, SP98. Avec le NX pour l'instant le record c'est 5.4l/100
 
Bonjour,
J'ai reçu ma Prius 4 de 2016 avec 24000kms au compteur hier aprèm. Premier trajet de 83kms : 3,1l
Je sens que j'ai bien fait de l'acheter...
Bien à vous .
 
Oui, question conso elle est exceptionnelle !

Seulement 24 000 km en 6 ans, elle sort d'où cette P4 ?!?
 
De chez un concessionnaire Toy en Seine et Marne, et la voiture vient du 46
 
Si l'historique est à jour.
Revision en 2017, 2018,2019,2020 et hier.
7000kms, 14000, 18000, 20000 et hier
 
Historique, je voulais dire surtout qu'est ce qui s'est passé pour qu'elle roule si peu ?
2000 km les 2 dernières années, elle a été oubliée au fond d'un garage ? Le conducteur principal est décédé ? etc.
 
Bonjour,
J'ai reçu ma Prius 4 de 2016 avec 24000kms au compteur hier aprèm. Premier trajet de 83kms : 3,1l
Je sens que j'ai bien fait de l'acheter...
Bien à vous .
Il serait également intéressant de connaître la vitesse moyenne et l'altitude de l'itinéraire, sans ces données (et d'autres) la consommation de carburant pourrait être normale ou exceptionnelle.;)
 
Uniquement route à 80 voir 70 sur du plat avec traversée de quelques villages sans embouteillages. Je précise aussi que je roule en hybride depuis 10 ans en janvier donc j'ai appris à utiliser ce système.
 
Les trajets à 70, c'est l'idéal. D'ailleurs tous mes records je les ai faits quand j'ai pris le périph parisien.
 
@arnage05 :
et, je pense, que tu as bien appris, 3 l/km à 80-70 km/h sur le plat est une très bonne consommation même si la Prius a l'avantage de la Cx.
 
Je dois même dire que sur les 25 premiers kilomètres l'ordi de bord annonçait 2,6l. Je pense qu'il était un peu prétentieux.
J'ai toujours réussit avec mes différents véhicules des consos très basses. Sur mon NX j'étais fréquemment à 5,5l bien sûr en été et en conduite pépère sans gêner les autres usagers.
En utilisant les routes à faible circulation
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,386,349
Retour
Haut Bas