Prius 4 - vos consommations

En effet , après il faut nourrir la bête :velo:
 
Vous faites combien de km après que le voyant de la réserve s'allume vous ?
Là j'ai fait 30 km d'autoroute, en réduisant ma vitesse à 110, j'étais pas serein, bien que je savais qu'il restait au moins 6 ou 7 litres.
 
Tu roules en P4 maintenant ? :lol:
 
Oui j'ai une PIV aussi. J'ai offert ça à Madame pour Noël.
Son ancien véhicule, non hybride, consomme davantage. J'ai des difficultés à m'en séparer d'ailleurs. C'est une excellente voiture.
 
Je veux bien le résultat du test.
En P4, il m'est arrivé de faire 85 kms après l'allumage du voyant. Sur autoroute, à 110-120.
J'étais content d'arriver sur l'aire de services.
C'était un des (rares) problèmes de la P4, petit réservoir et alarme réserve TRES prudente, du coup autonomie ressentie assez faible.
 
T'es pas passé devant une pompe pendant 85 km ? :mrgreen:

Oui, c'est pénible ce petit réservoir. En général je remets dans les 30 à 32 litres maximum. Aujourd'hui, j'ai remis 35 litres, un record pour moi.
La capacité du réservoir est de 43 litres je crois. Je pouvais faire 100 km de plus au moins... Dommage de perdre cette autonomie.
 
Quand tu le sais tu ne perds pas d'autonomie. Et tu dois le savoir depuis le premier plein, non?
 
Il ya tellement de bips bips teknologeeks sur la pIV, je pense qu'on ne s'amuse pas à la mettre sur réserve au 1er plein...
Le temps de prendre la mesure du bestiau🎌🏁
 
Je préfèrerais que le voyant s'allume 70 km plus loin, en sachant qu'il me resterait au moins 30 km d'autonomie.
 
Je suis d'accord avec toi, sur la sensation désagréable. Et sur la Lexus, l'indication de l'autonomie restante disparait à partir des 50 derniers km estimés, alors que c'est là qu'on en a le plus besoin. :mad:
Alors je fais un reset du compteur journalier B, et souvent pour me rassurer je regarde avec HA..., ce qu'il reste vraiment dans le réservoir. :rolleyes:
Mais je sais quand et ou je vais faire le plein.
 
Est ce que vous avez le même comportement de la jauge que sur P2 ( j'avais exactement la même chose sur mon Hyundai H1 cargo van 2,5 Crdi ) à savoir qu'elle n'est absolument pas linéaire ?
 
Et encore les 100 km d'autonomie, c'est sur l'autoroute à l'E85.
Sur route moins rapide au SP, on atteint les 200 km selon mes calculs.

Il faudrait tester pour confirmer. En remettant le trip A à zéro afin de calculer ensuite le nombre de litres restant.
 
Dernière édition:
Et bien , c'est avec impatience que nous allons attendre TON petit compte rendu sur cette expérience.(y)(y)(y)
 
Je voudrais bien, mais je fais surtout de l'autoroute, je n'ai pas envie de tomber en panne sèche à cet endroit là, ça peut être dangereux.
Sinon je ferais le test, avec un bidon dans le coffre.
 
Oui , la durée de vie sur la BAU ne devrait pas dépasser 12 minutes en moyenne. Quelque chose dans le genre.
C'est peut être pour cette raison que toyota " triche " avec la jauge à carburant. 🤔🤔🤔 .
C'est justement pour t'éviter des ennuis très fâcheux.
Partant de ce principe , toutes les " jauges" chez toyota sont fausses .
Ça va de la consommation à l' OBD , le carburant et même l'horloge , elle triche. Elle avance de deux minutes par mois. C'est un scandale . 😜🤣😂🤣😂🤣😂🤣
 
Attention il est strictement interdit de ravitailler sur la BAU

En cas de panne sèche il n'y a d'ailleurs aucune prise en charge du remorquage par l'assurance sauf en cas de problème mécanique avéré
 
OUI . Et c'est même une forte amende je pense. Pour défaut de prévoyance.


Et en plus , il faut se méfier des instruments de mesures.
J'avais déjà expliqué avec mon chrysler grand voyager qui m'indiquait encore une cinquantaine de kilomètres et à près de 25 kms plus loin , je sui tombé en panne sèche dans une sortie pour aller à la station. La sortie était en montée et j'ai l'impression que le reste de mon carburant est " tombé " à l'arrière du réservoir.
MAUVAIS souvenir. On ne m'y reprendra plus.
 
Je crois bien que l'un des heureux possesseurs de P4 avait fait un essai d'autonomie sur la réserve en 2016.... avec un bidon d'essence dans le coffre pour aller au bout du bout.
Si mes souvenirs sont bons, il avait effectué encore 50kms, après que la voiture ait arrêté d'indiquer l'autonomie restante.
N'était-ce pas @ian51 ?
 
50 km seulement ?

Ça ne colle pas avec mes calculs qui donnent 9 litres restants quand le voyant s'allume.
 
sauf que ici , il parle du voyant qui s'éteint après s'être allumé.......je pense.
 
Tout à fait @Robain . Je crois que les 50 kms avaient été encore effectués après que la voiture n'indique plus d'autonomie, donc bien après que le voyant de réserve ne soit allumé.
Si @ian51 est dans le coin et que c'est bien lui qui avait fait le test, il pourra nous confirmer...
Ou il se souviendra sûrement qui avait testé.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,509,355
Retour
Haut Bas