Bon, le pare soleil de la porte arrière gauche ne voulait plus rentrer dans son logement, le coquin. Je ne sais si c'est mon 4 ans et demi qui l'a trifouillé ou si c'est le fait d'avoir roulé vitre ouverte et pare soleil mis...
Du coup, j'ai démonté le haut de la garniture de portière arrière gauche. Il faut enlever le cache dans la poignée de porte intérieure (une pièce en mousse de 3 ou 4 mm à enlever pour accéder à la vis). Et baisser complétement la vitre. Ensuite, en se plaçant côté intérieur de la porte, on soulève la partie supérieure en plastique noir rigide en enlevant un à un les tenons pris dans la feuillure de la porte. Côté extérieur de la port, on accède ensuite aux vis (une dizaine) qui maintiennent le boitier du pare soleil (store à enrouleur). Une fois le boitier retiré, il reste une vis sur un des côtés. La tige de l'enrouleur a un méplat. Il suffit de tourner la pièce en plastique dévissée pour retendre l'enrouleur. Ensuite, on revisse la pièce sur le côté de l'enrouleur, on revisse l'enrouleur sur la garniture puis remet les tenons du haut en place, en enfin, la vis de poignée intérieur.
Optionnel. Faire les gros yeux au petit dernier (touche plus à ça, malheureux...) et éviter de rouler vitre ouverte avec le store en place. 2 précautions valent mieux qu'une. Ça devrait le faire... Désolé, pas de photo !