Installation du ScanGaugeII
Bonsoir,
J'ai donc installé mon ScanGauge comme prévu.
Je n'ai rencontré aucun souci particulier. Le parametrage est très simple hormis pour l'étalonnage du volume d'essence embarqué... Mais comme la notice est en anglais, je suis encore moins attiré par son contenu dans un premier temps.
Je l'ai placé juste derrière le volant, posé sur le corps de la colonne de direction. Il y a des inconvénients :
- lorsque l'on braque le volant, la surface de celui-ci vient masquer l'afficheur. Mais, lors de manœuvre ou de grands virages, je pense que le plus opportun est de garder l'attention sur la route...
- le bas de l'afficheur est très partiellement masqué par le volant.
--> je compte fixer le ScanGauge à l'aide des deux bandes de double face fournies mais je vais intercaler une bande de velcro (à moins qu'il s'agisse de velcro fourni... je vérifierai demain matin...
EDIT : c'est bien deux bandes de velcro!! Ils ont vraiment pensé à tout) afin de rendre le support amovible.
Avec ces bandes fixées, je pense pouvoir gagner les 3-4 mm dont j'ai besoin pour avoir le ScanGauge à la bonne hauteur. Sinon, je verrai à le fixer sur un support mince intermédiaire.
Je ne me suis pas préoccupé du cable pour l'instant. J'ai tout simplement déroulé ce qu'il faillait et gardé le surplus enroulé. Afin de ne pas gêner la conduite, j'ai, pour l'instant, glissé ce surplus de longueur de cable dans l'espace présent entre le TDB et la colonne de direction. En effet, sa position étant réglable, cela laisse un vide de 5 mm où j'ai glissé le cable enroulé. Et ça tient. Le ScanGauge est juste posé pour l'instant, la rigidité du cable permet son maintien en place.
Les jauges :
J'ai affiché deux jauges prédéfinies : température du liquide de refroidissement (Cwt) et conso instantannée (LPK)
J'ai installé deux Xgauges : état de charge de la batterie (SoC) en % et intensité aux bornes de la batterie (amp)
Les differentes jauges sont listees sur ce site :
https://spreadsheets.google.com/spr...0r_2nhUEdF9lVVBxOVNoN3Zva3E0NmdZTUR1eVE&hl=en
Merci au forum PTC. Après qq min de recherche, j'ai remis la main dessus.
Seuls 4 jauges sont affichables simultanément. Je fais le choix de ne pas afficher le régime moteur. Dommage... et tant pis.
Mais je pense que ces infos permettront d'optimiser la conduite.
Je prendrai des photos dans la semaine. J'ai laissé le rétro éclairage bleu
😀
Le ScanGauge est vraiment un joujou très simple à utiliser, même pour rentrer les Xgauges. J'ai Torque sur mon Auris et le SGII sur la P+, je pourrai comparer. Mais la simplicité du dispositif me plait. C'est à ce prix que je réussirai à le faire adopter dans sa voiture