Ok puisque la question a été posée souvent sur ce sujet, voici ce que ça donne l'installation de la boule d'attelage par Toyota sur la Prius+:
La bonne nouvelle, c'est que c'est amovible. Voilà ce que ça donne défait (en 30 sec une fois qu'on a le coup de main)
Et du coup, c'est ma femme qui est contente car elle ne stresse pas au quotidien de risquer de taper sur une voiture en se garant en marche arrière
Pour finir la fiche technique avec la référence Toyota et la contrainte des 50kg écrite noir sur blanc. Donc max 2 vélos + porte-vélo.
(désolé pour la qualité un peu médiocre des images, mais l'essentiel devrait y être).
Pour ce qui est du prix:
MO: 323€ HTVA (3,8h*85€/h)
Boule d'attelage: 298,19€ HTVA (PW96247000)
Câblage: 182,59€ HTVA (PZ457G556000) Le prix catalogue est de 194,75€ mais ils m'ont fait une remise parce que j'ai râlé pour l'augmentation entre Janvier et Mars.
TVA: 17%
Pour un total de 951,41€ d'installation
au Luxembourg. Logiquement, cela devrait être dans les mêmes eaux en Belgique, avec une MO un peu moins chère mais plus de TVA. Pour la France, s'ils vous disent qu'ils le font pas, dîtes leur que c'est quand même bizarre que de l'autre côté de la frontière ça marche, surtout avec les références.
Merci pour cette information. Par contre il y a t il une différence entre la prius plus de 2013 et celle de 2019 ?