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Ce que je ne sais pas, c'est quels porte vélos sont compatibles avec cette forme de boule. Je ne trouve pas d'info à ce sujet.


Tous, le porte vélo est une pince qui serre la boule et la barrette visible sur la photo passe entre les deux mâchoires....



Et le col de cygne normal est dispo en centre auto pour environ 250 euros.


Maintenant effectivement, l'homologation européenne ne prévoit pas de tracter, donc chacun le fait en connaissance de cause. :jap:
 
Et la contrainte sur le porte vélo est le poids total maximal autorisé sur la boule de ta P+.
Donc il ne te propose peut-être que des porte-vélos à 2 ou 3 vélos max?
 
Ok puisque la question a été posée souvent sur ce sujet, voici ce que ça donne l'installation de la boule d'attelage par Toyota sur la Prius+:

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La bonne nouvelle, c'est que c'est amovible. Voilà ce que ça donne défait (en 30 sec une fois qu'on a le coup de main)
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Et du coup, c'est ma femme qui est contente car elle ne stresse pas au quotidien de risquer de taper sur une voiture en se garant en marche arrière
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Pour finir la fiche technique avec la référence Toyota et la contrainte des 50kg écrite noir sur blanc. Donc max 2 vélos + porte-vélo.
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(désolé pour la qualité un peu médiocre des images, mais l'essentiel devrait y être).

Pour ce qui est du prix:
MO: 323€ HTVA (3,8h*85€/h)
Boule d'attelage: 298,19€ HTVA (PW96247000)
Câblage: 182,59€ HTVA (PZ457G556000) Le prix catalogue est de 194,75€ mais ils m'ont fait une remise parce que j'ai râlé pour l'augmentation entre Janvier et Mars.
TVA: 17%
Pour un total de 951,41€ d'installation au Luxembourg. Logiquement, cela devrait être dans les mêmes eaux en Belgique, avec une MO un peu moins chère mais plus de TVA. Pour la France, s'ils vous disent qu'ils le font pas, dîtes leur que c'est quand même bizarre que de l'autre côté de la frontière ça marche, surtout avec les références.


Merci pour cette information. Par contre il y a t il une différence entre la prius plus de 2013 et celle de 2019 ?
 
Pour la France, s'ils vous disent qu'ils le font pas, dîtes leur que c'est quand même bizarre que de l'autre côté de la frontière ça marche, surtout avec les références.


Merci pour cette information. Par contre il y a t il une différence entre la prius plus de 2013 et celle de 2019 ?

Peu importe les raisons, tu as un véhicule qui possède un certificat d’homologation pour un territoire déterminé. Si ce certificat INTERDIT le placement d’un attelage pour tracter, il n’y a pas à aller plus loin. Choix d’importateurs ou de la marque.

De ce que je sais et ai lu par ailleurs, tout comme Ford pendant tout un temps, les hybrides étaient simplement interdites de tracter car l’homologation gr co2/km n’était simplement plus respectée avec un attelage et forcément avec une remorque.

Il ne s’agit pas d’une incapacité de la voiture mais d’un choix «*administratif «*....

Après, personnellement, je conçois très bien l’usage d’une petite remorque 300 ou 400 kilos pour aller à la déchèterie à quelques kilomètres. Mais je ne mettrais jamais une caravane ou un bateau pour 1000 bornes...:jap:
 
Bonjour à toutes et tous,
Comme je le pressentais il y a quelques jours, ma batterie 12V semble faiblarde.
Petit historique :
- au dernière vacances scolaires, ma P+ était restée 1 semaine sans rouler et j'avais dû démarrer à l'aide de cables et d'une autre voiture.
- j'ai roulé ensuite régulièrement de part mon activité de taxi
- confinement oblige, ma voiture est restée 1 semaine sans rouler et pareil la 12V qui ne permet pas le démarrage.
- câbles, puis je l'ai laissé allumée pendant 1/2h sur place pour qu'elle recharge...
- j'ai désactivé le déverrouillage/démarrage "intelligent" afin de préserver la 12V
- 3 jours plus tard (aujourd'hui), j'essaye de la démarrer afin d'entretenir la charge... ça ne démarre pas car trop faible

Que pensez vous qu'il soit préférable de faire sachant que je n'ai pas de batterie 12V neuve sous la main ni de chargeur pour batterie 12V ?
- je commande un chargeur ?
- je commande directement une batterie ?

Je n'ai pas besoin de rouler à très court terme donc je peux attendre un peu la livraison de l'un ou de l'autre.
 
LES 2 . Quoi que , l'achat d'une bonne batterie te permettra de tenir la charge beaucoup plus longtemps. Donc , prioritairement , la batterie.
 

:grin:....Quoi que l'achat d'un chargeur permettrait de différer celui de la batterie..

:jumproll:...qui durerait plus longtemps étant mise en service plus tard.....:mur:
 
Que pensez vous qu'il soit préférable de faire sachant que je n'ai pas de batterie 12V neuve sous la main ni de chargeur pour batterie 12V ?
- je commande un chargeur ?
- je commande directement une batterie ?

Salut,

Pour commander une batterie d'origine, ils en ont ici à 189€:
https://www.power-manutention.fr/ba...-yuasa-hj-s46b24r-agm-12v-45ah-325a-9118.html

Ou sinon la Varta B33 décrit dans plusieurs sujets souvent aux alentours des 60€.

La Varta supporte moins les décharges profondes et a vite fait de ne prendre plus que 5A quand celle d'origine prend encore 20A malgré plusieurs décharges profondes (sur 45A annoncés).

MAIS AVANT TOUT, il faut trouver où est la fuite de courant car ce n'est pas normal que la première décharge a eu raison de la batterie en une semaine.
Changer une batterie si il y a une fuite, c'est comme écoper un bateau dont la coque est percée: c'est sans fin.
C'est sûrement lié à ton installation taxi.
Pour trouver où est la fuite, une méthode consiste à débrancher le câble de masse au niveau de la batterie et mettre en série un simple multimètre afin de mesurer l'ampérage consommé en instantané. Tu ne dois avoir que quelques milliampères. Si tu as plus, débranche petit à petit les appareils du taxi jusqu'à ce que la valeur chute. Il faut attendre (20min environ) entre chaque élément que la voiture se mettent en veille après l'avoir fermé à clé tout en ayant fait passer les fils de l'ampèremètre dans le joint du coffre pour constater, de l'extérieur de la voiture, l'ampérage consommé en veille. Je ne sais pas si l'explication est claire? 8)
 
Je ne savais pas que la varta B33 fonctionnait aussi avec la P+.
Bonne nouvelle.
 
Elle a presque les mêmes dimensions, des cosses compatibles et à la même position (+/-).
Après, ce n'est pas une AGM donc elle supporte moins la décharge profonde.
 
Merci pour vos réponses. L’écart de prix est du simple au triple, ça fait réfléchir d’autant plus que je compte vendre la voiture d’ici 1an 1/2...
 
ça fait réfléchir d’autant plus que je compte vendre la voiture d’ici 1an 1/2...

Ouais , donc ça va faire au moins 10 €uros par mois. Et la certitude de ne pas se faire ennuyer par celui qui achètera la woiture. :jap:

Et comme TAXI ? Ca ne passe pas en frais ça ? Tu ne récupères pas la TVA ?
Parceque alors , le prix est encore Moins. 😱:-?
 
Oui je peux passer ça en frais et récupérer la tva, là n’est pas le souci.
J’ai vu que vous parliez de chargeur optimate dans un autre fil. Du coup j’ai commandé un optimate 6. C’est certes une somme mais à priori ça récupère les batteries à plat même après plusieurs mois. Accessoirement, et même s’il existe une filière de recyclage, ça coûte moins cher au niveau environnement d’essayer de faire durer une batterie plus longtemps plutôt que de la remplacer par une neuve.
 
L'Optimate aide a recuperer les batteries fatiguées mais il ne fait pas de miracle si elle est trop abimé.
Mais il aide à gagner un peu de temps et ça servira pour tes autres véhicules.
 
Optimate 6, ce n'est pas une bonne idée. Il a un courant de charge trop important pour une batterie de Prius.
 
Ça me surprend.
Il est normalement prévu pour s'adapter à toute batterie voiture :
https://tecmate.com/fr/products/optimate6a/

Si la batterie de la prius est petite elle reste nettement plus grosse que celle d'une moto classique.

En tout cas de mon expérience pas de soucis sur mes prius avec le 6 depuis 7 ans maintenant que je roule en prius.
La batterie de ma P+ à 8 ans et fonctionne encore nickel avec l'optimate 6.
J'utilise l'optimate 4+ pour la moto car la prise de connexion rapide est plus petite.

J'avais acheté le 6 pour mon vieux mazout de l'epoque, pour lequel le 4+ était un peu faible et aussi moins perfectionné que le 6.
Mais je pense que le 4+ ou le 5 suffirait effectivement vu la taille de la batterie de la prius. Sont aussi moins chers...
 
:-D
Après plusieurs années à rouler en Renault j'ai développé des comportements d'anticipation afin de gerer mon angoisse de la panne...:grin:
 
Et tu marches avec une canne, pour t'habituer à une mauvaise chute? :grin:
 
Ca va pour l'instant je n'ai pas trop chuté :-D
Par contre les pannes en Renault ...
le stress post traumatique c'est compliqué.
On le gère comme on peut 😎
:jap:
 
pas trop déçu d'être passé chez Toyota ? les pannes ? ça ne te manque pas trop 😱 :-? :grin:
 
Faudrait vérifier avec un ampèremètre. Dans le doute...
 
artur : 5A est le maximum car quand je vois ça, je comprends qu'il est assez intelligent pour moduler en fonction de l'état de la batterie, sa technologie...
http://www.mototuning.com/test-du-chargeur-de-batteries-tecmate-optimate-6

Oui, les chargeurs "intelligents" s'adaptent.
En simplifiant: dans une première phase, il charge à courant constant jusqu'à atteindre une tension proche de celle nominale; et dans une seconde phase il charge à tension constante pour ne pas dépasser la tension maxi.
Donc le chargeur est tout à fait adapté à la batterie de la Prius.
 
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