Prius+ - Equipements et accessoires divers

Et avec baguages et passagers tu peux dépasser facilement le PTAC.
Voilà qui m'inquiète, alors j'ai regardé : 615 kg de charge utile pour la P+...
Effectivement, si je mets 7 passagers, un coffre de toit avec plein de trucs, le porte vélo chargé (75kg donc), ça peut aller vite.
Si je finis sur un "pèse-bébé" lors du départ en vacances, je vous ferai un retour d'expérience :mrgreen:
 
Alors, le poids à vide de ma P+ est G : 1575kg (G1 étant le poids à vide [1500kg] et G : poids à vide en ordre de marche) F2 : 2115 kg
charge utile = 2115 - 1575 = 540 kg
Effectivement, c'est pas grand chose pour un véhicule "familiale" 7 places
 
l va falloir que je fasse attention, ça va vite entre le porte-vélo qui pèse son poids, et surtout avec les batteries des VAE
L'astuce : la batterie peut se mettre dans le coffre ce qui évite d'avoir un poids mort important sur la boule.
 
Sauf que, quand tu as 7 passagers, tu n'as quand même plus de coffre.
Je ne suis pas sûr que ce soit un vrai problème car la 3ème rangée est vraiment à réserver à de petits gabarits et pour des trajets pas délirants (donc peu ou pas de bagages). N'empêche, le coffre de toit est un ajout bienvenu pour nous dans cette configuration à 6 ou 7 (voire même à 5 lors de grands départs en vacances). Pas de magie, la conso s'envole alors, sauf à avoir une conduite digne d'un hypermiler chevronné - et encore.
 
Est-ce que certains ont déjà changés les enjoliveurs de leur Prius + ?

J'envisage de monter des enjoliveurs pleins comme ça :
s-l1600.jpg

On parle d'une réduction de la conso de 2 à 4% selon les sources...
 
oui j'ai des jantes 16 pouces en tôle (je crois que c'est de la tôle derrière les enjoliveurs plastiques.
 
16" sur une Prius 3, ce n'est pas standard (sauf en monte pneus hiver).
Tu es certain que ce ne sont pas des jantes de 15" ?

Ensuite, les 15" d'origine ne sont pas en tôle, mais en alliage.
Donc pas moyen d'y accrocher autre chose que les enjoliveurs d'origine, spécialement conçus à cet effet.

(Une photo aiderait à vérifier... ;) )
 
Oups... OK... pas vu qu'on était sur un sujet P+, et tes données (à gauche du message), mentionnant une P3, m'ont envoyé dans le mur...

Ce sont effectivement des 16", faudrait simplement vérifier que ce sont bien des tôlées (de mémoire, je dirais que oui, mais bon...)
 
Une petite mise à jour dans le bandeau de présentation et du modèle de la voiture s'impose de la part de notre ami Sir Rollon (y);)

Comme on parle roues pour PRIUS + , j'ai encore à vendre 4 roues équipées pneus hiver tous neufs.
Jantes en alliage TOYOTA MOTORS SPORT.
 
Merci @tdnamur et surtout @g.pouzet49 pour tes photos. La pièce d'origine Toyota que tu as, réf PW96247000, ressemble très fortement à cet attelage Thule/Brink
Si c'est bien le même, il est donné pour 75kg au niveau de la boule, porte-vélo compris bien sûr (il va falloir que je fasse attention, ça va vite entre le porte-vélo qui pèse son poids, et surtout avec les batteries des VAE).
Je m'auto-cite : mise en place de la boule d'attelage "officielle" Toy et de la prise pour le faisceau 13 broches (pas une partie de plaisir m'a dit le chef d'atelier), meulage par mes soins (Dremel) des ergots sans souci aucun, et mon Thule VeloSpace XT 3 est embarqué sans souci avec les éclairages répliqués. Seul truc pénible : 3 clés différentes à garder pour le verrouillage (une pour la boule, une pour le porte vélo, une autre pour les pinces qui viennent serrer le cadre du vélo).
 
Bonjour à tous,
J'ai le modèle THULE en porte vélo.
Je reviens de 1500kms avec un porte vélo 4 places (lui même assez lourd) et je n'ai eu aucun soucis. Il faut faire doucement sur les dos d'ânes.
Que dois-je faire pour adapter la boule à une remorque occasionel ? J'ai ce modèle
Désolé je n'arrive pas à mettre les photos dans la discussion.

Merci de votre aide
 
Normalement, tu ne dois rien faire, car l'attelage n'a pas été prévu pour supporter des surcharges occasionnelles d'une remorque.
Ce qui fait que tu ne seras plus assuré en cas de problème.
 
Oui en effet je suis bien d'accord avec vous, mais si ça peut me dépanner un voyage à la déchetterie de temps en temps ça serait bien.
Je pense meuler la petite barre et je ferai un essai à l'occasion...
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 314,202,659
Retour
Haut Bas