Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Je te répondrai un jour si j'en ai une 😆Et la P4 alors ? Une idée sur sa robustesse ? 🙂
La pompe à eau du système hybride a 17 ans sur ma P2, elle fonctionne. Mais j'ai toujours une pompe à eau en stock au cas où elle me lâche. L'idéal serait de la remplacer bientôt... Ca fait 6 mois que je me le dis, depuis que j'ai mon moteur neuf.Tous les deux on roule dans des P2 très similaires (année, kilométrage) !
Je n'ai hélas pas fait preuve d'autant d'anticipation que toi. L'été dernier la pompe du système hybride de ma P2 m'a lâché par 30 degrés extérieur ! Comme un idiot, j'ai attendu l'apparition du sapin de Noël au tableau de bord pour m'arrêter. HA m'avait pourtant annoncé la panne bien avant le tableau de bord ! Mais il est vrai que je n'avais plus en tête les valeurs de température normale du système hybride.
J'ai déjà raconté cette mésaventure dans le topic dédié.
Tout ça pour dire que c'est une excellente idée de prévenir plutôt que de guérir. En tout cas lorsqu'il s'agit d'une watture si précieuse.
Longue vie à nos P2 qui commencent à se faire de plus en plus rares.
Bien amicalement,
Laurent
A l'occasion, si je viens par chez toi, je jetterai un coup d'oeil.Hummm... Je ne sais pas si j'ai le meilleur inverseur. Il me semble avoir vu souvent cette référence dans ceux qui lâchent...
Bon pour l'instant il va bien. Et sinon bah je le remplacerai. Malgré son âge et son kilométrage, cette voiture n'a aucune raison d'être mise au rebut. Elle est vraiment comme neuve, sauf pare-choc avant un peu déclipsé. Ferai remettre ça en concession à l'occasion car les attaches ont l'air cassées. Je n'ai pas réussi à régler le problème malgré les divers tutos.
Bon, pas grave ça se voit vraiment à peine.
La chaîne US ''gasket masters'' précise bien que c'est régulier, il suffit de voir le nombre de blocs explosés présents dans leur atelier, on les compte par dizaines...Ce n'est pas un problème, c'est dû à un mauvais entretien, une mauvaise utilisation du véhicule.
Le responsable c'est le conducteur, le propriétaire.
Il n'y a pas que cela.La très grande majorité de ceux qui font un joint de culasse à 250 000 km sur leur 2ZR ont négligé l'entretien et ont un usage intensif du véhicule.
Si on roule plusieurs heures par jour tout au long de l'année, il faut faire les entretiens en conséquence.
Et je pense que c'est ça qui fait défaut dans l'esprit.
Mais si c'était vraiment une faiblesse, ce serait systématique. Et ce n'est pas systématique. Y a peut être quelques % des 2ZR sur la route qui ont ce problème. Et le kilométrage diffère selon les véhicules qui tombent en panne. Y a une légère prépondérance à 250 000 km, mais quand on pose des questions, les réponses : "je fais la vidange tous les 50 000 km" "je roule au E85" etc...
Tout est fait à l'économie de bout de chandelle.....
La vache. 😎 👍Plaquettes et disques d'origine