blaireauchinois
Junior
Hello, la mienne est un modèle 2009 (mai ou septembre je ne sais plus) .
Je viens de passer aujourd'hui les 300 000 (300515 exact.)
C'est une 2e main, je l'ai eue à 89 000, "entretenue" dans le réseau et achetée chez un concess. !
J'ai pris livraison un samedi après midi et le dimanche matin, je démonte la roue AVD pour vraiment regarder les plaquettes, et là, je vois que la carcasse du pneu est en train de se déchirer (parallèlement à la courbure de la jante, côté int.). Bref, pas trop le choix, je dois mettre la "galette" ... qui bien sûr était pratiquement à plat !!!! D'où le "sérieux" de l'entretien ... Je vous passe les courriers à Toyota France (qui a bien réagit !).
A part les révisions, (faites moi même), j'ai changé :
- le manocontact de pression d'huile moteur (qui suintait),
- la tôle anti calorique en alu au dessus du silencieux AR,
- les étriers de freins AR car les plaquettes s'usaient de travers . Mais je pense maintenant que ça doit plutôt venir de la forme du moulage de la partie férodo, mais ça c'est selon moi ...
La 1ere fois que je suis allé acheter l'huile pour la boite, le magasinier me dit :
- Mais Monsieur, on ne vidange jamais la boite sur une hybride !
- Ben mois si !! Alors pourquoi ils ont mis un bouchon de vidange et un de niveau ???!!!
Niveau en conso. c'est 4,2L/100 en été et 4,8 - 5L en hiver.
Je fais 33 000 kms/ an
Sinon j'ai le "rossignol" dans le tableau de bord (gaine de chauffage), le lecteur CD qui ne prend que rarement les CD (il les rejette) et un très léger suintement d'huile au niveau du joint de culasse je pense, ce qui pourrait faire penser à de fortes accélérations à froid, mais ça reste stable depuis le début, donc je n'y touche pas ...
Donc très content d'avoir une voiture qui ne me casse pas les pieds et qui est très économique !!
Au plaisir !
Je viens de passer aujourd'hui les 300 000 (300515 exact.)
C'est une 2e main, je l'ai eue à 89 000, "entretenue" dans le réseau et achetée chez un concess. !
J'ai pris livraison un samedi après midi et le dimanche matin, je démonte la roue AVD pour vraiment regarder les plaquettes, et là, je vois que la carcasse du pneu est en train de se déchirer (parallèlement à la courbure de la jante, côté int.). Bref, pas trop le choix, je dois mettre la "galette" ... qui bien sûr était pratiquement à plat !!!! D'où le "sérieux" de l'entretien ... Je vous passe les courriers à Toyota France (qui a bien réagit !).
A part les révisions, (faites moi même), j'ai changé :
- le manocontact de pression d'huile moteur (qui suintait),
- la tôle anti calorique en alu au dessus du silencieux AR,
- les étriers de freins AR car les plaquettes s'usaient de travers . Mais je pense maintenant que ça doit plutôt venir de la forme du moulage de la partie férodo, mais ça c'est selon moi ...
La 1ere fois que je suis allé acheter l'huile pour la boite, le magasinier me dit :
- Mais Monsieur, on ne vidange jamais la boite sur une hybride !
- Ben mois si !! Alors pourquoi ils ont mis un bouchon de vidange et un de niveau ???!!!
Niveau en conso. c'est 4,2L/100 en été et 4,8 - 5L en hiver.
Je fais 33 000 kms/ an
Sinon j'ai le "rossignol" dans le tableau de bord (gaine de chauffage), le lecteur CD qui ne prend que rarement les CD (il les rejette) et un très léger suintement d'huile au niveau du joint de culasse je pense, ce qui pourrait faire penser à de fortes accélérations à froid, mais ça reste stable depuis le début, donc je n'y touche pas ...
Donc très content d'avoir une voiture qui ne me casse pas les pieds et qui est très économique !!
Au plaisir !