Taxi31
Participant
- Inscrit
- 3 Sept. 2022
- Score de réaction
- 2
- Véhicule
- Toyota prius 3 Dynamique 17 pouces
D’accord je comprends mieux, par contre sur la region toulousaine très peu de garage souhaite me la réparer par manque de connaissances sur un véhicule hybride.Le fait est que ,
En fonction de ce qui est démonté sur un moteur , on profite , souvent , pour ne pas dire toujours , de remplacer ce qui est " à portée de main 🤚 " .
Lors du démontage / dépose , de la culasse , forcément , la chaîne est aussi enlevée ET , au lieu de remettre la chaîne d'origine , il est parfois préférable vu l'accès de la remplacer par une neuve . Comme , par exemple , un tendeur .
Sur certaines voitures , quand on fait la distribution , on n'en profite par exemple pour remplacer directement la pompe à eau , tendeur et voir même roulement quand il y en a et ce même si le tout paraît " en bon état "
Un autre exemple , le remplacement d'un disque d'embrayage sur une voiture priustorique , d'office , c'est plateau et butée. Et parfois en plus , on n'en profite pour remplacer le bourrage arrière moteur. Même si il n'y a pas de fuite d'huile .
C'est plutôt le fait , les accès ou " l'opportunité " qui fait que " des pièces " seront en plus remplacées. NORMAL , elles sont " à portée de main " .
Si un garagiste de la région toulousaine voit mon message n’hésitez pas à me contacter.
Merci.
Par contre beaucoup de garagistes m’ont donné un devis à plus de 5000 euros est-ce normal ?