Prius III à fort kilométrage : fiabilité

Bonjour j'ai une Prius avec 455 000 kilomètres
Bonjour,
Ah ! Une P3 de la Belle Province. Joli score !
D'après ton questionnaire de présentation, je suppose que tu vas pouvoir mettre à jour ton profil, qui indique encore Prius 2 / Toulouse ;)
 
OUI , mais sur le fer 😜 Ok suis déjà dehors .

Et c'est juste pour rire hein. 👍
 
pour ma part Prius 3 plugin de 2013 avec kit éthanol installé à 80 000km je roule aujourd'hui à 100% éthanol conso entre 3.2l et 5l/100 si ma femme la conduit, l'éthanol est passé de 0.62€ en 2022 à 1.20€ à ce jour encore une belle couillonade de l'état, bien sur que si je la recharge et que je fais 18 km jour consommation 0/100 aujourd'hui elle a 210 000km aucune panne les entretiens sont réalisés par moi même cout 70€ huile + tout les filtres et 1h de main d'œuvre je suis très lent.... si ce n'est ce matin clignotant arriére droit qui ne marche pas j'ai changé l'ampoule et le clignotant ne marche toujours pas, si quelqu'un a une idée de la panne, je n'arrive pas à poster un message.....
 
Ce n'est pas dû à l'Etat l'augmentation. Les taxes n'ont pas bougées d'1 ct.
 
Sauf que pour le prix de l'E85 je ne vois pas en quoi l'état y est pour quelque chose car il me semble que la TICPE est depuis un longtemps à 11,83€/hl. ;)
 
Ce n'est pas grave. Par définition tout est faute de l'État.🙄
 
Ce n'est pas dû à l'Etat l'augmentation. Les taxes n'ont pas bougées d'1 ct.
Plus le prix HT augmente, plus les taxes augmentent...

100€ HT c'est 120€ TTC ça fait 20€ de TVA
200€ HT c'est 240€ TTC ça fait 40€ de TVA

Le taux de taxe n'augmente pas, mais l'Etat se remplit les poches...
Pour 1,20€ le litre de E85, tu as 0,20€ de TVA, 0,1183€ de TICPE, ça donne environ 0,88 - 0,89€ par litre de E85 HT.
Pour 0,65€ le litre de E85, tu as environ 0,11€ de TVA, 0,1183€ de TICPE, ça donne environ 0,42€ par litre de E85 HT.
On passe du simple au double pour le montant de la TVA...
 
C'est l'offre et la demande qui fait le prix. Tu vis dans un monde capitaliste, il va falloir t'y habituer.

Tu peux aussi acheter des actions, c'est le meilleur placement sur le long terme.
 
Tant qu'à faire du HS :dead:,
AMHA, Investir dans des PV (panneaux photovoltaïques) est plus rentable (et plus éthique) que dans des actions totaux (c'est au pluriel)...

Et cerise sur le gâteau, le coût pour remplir mon réservoir est quasiment nul depuis plus de 20 mille bornes.
Bien sur, certains grincheux contesteront mon RoI, mais moi, cela m'apporte la banane :giggle:
 
Oui mais c'est pas l'état qui crée l'augmentation.
Oui mais....

L'Etat crée l'augmentation ! C'est lui qui spécule (in)directement.
Sous quel prétexte, le prix de production de l'éthanol a augmenté de 100% ???
On transformait les céréales venant d'Ukraine ?
Quand la Toyota est fiable c'est grâce à Biden, quand elle tombe en panne c'est à cause de Poutine ?

Beaucoup de personnes me disent que ça ne vaut plus le coût de rouler au E85.
La différence de prix est pas assez importante et leur autonomie est grandement diminuée.
Pour des conducteurs qui font 200 - 300 km par jour, c'est significatif.
On pourra voir s'ils ont moins de panne, donc davantage de fiabilité, en roulant au carburant préconisé qu'au E85.
Ca va être intéressant sur l'aspect fiabilité à fort kilométrage justement.
 
C'est l'offre et la demande. Pareil que pour le pétrole. Et désolé, l'Etat n'y est pour rien. Il ne contrôle pas les prix, et il ne doit surtout pas le faire justement.
 
...
Pour des conducteurs qui font 200 - 300 km par jour, .
...
<troll>
300 km / jour ?
A mon avis tu rentabilises rapidement un VE, quelque soit (ou presque) le prix d'achat.
Une charge la nuit au domicile, et c'est reparti !
</troll>
PS : un VE c'est entre 2 et 4 € / 100 km.
 
J'ai pas de quoi recharger chez moi... Je suis en appart :rolleyes:😩
Et l'autonomie d'un VE est trop limitée.
Je peux pas faire 700 km non stop avec un VE. Pour les déplacements de grande distance, il faudrait que je fasse des pauses de plus de 10 - 15 minutes. Je cours après le temps déjà...
J'aime bien mon hybride, pour le moment j'arrive pas à la lâcher... Malgré son kilométrage élevé.
Puis quoi prendre comme VE ? Une Tesla ? BZ4X est suspendu, je crois non ?
 
Effectivement, si tu ne peux pas recharger chez toi, c'est beaucoup plus compliqué.
Pour profiter d'un VE, c'est quasi indispensable.
Après, l'autonomie d'un VE est beaucoup moins limitée qu'on le pense, il faut juste éviter d'acheter une citadine (Zoé) pour faire des longs trajets.
Un VE "routier" doit avoir au minimum une batterie de 60 kWh, ce qui permet entre 300 et 400 km d'autonomie.
Certes tu ne feras pas 700 km non stop en VE, mais aujourd'hui l'autonomie des batteries est très supérieure à celle du conducteur ou des passagers !
300 kms ça fait 2h30 de route, en général on s'arrête avant pour une pause.
Ma Tesla a une batterie de 75 kWh, je peux faire entre 350 kms (hiver+ autoroute + vent) et 600 kms (été + routes à 90/100). On ne fait jamais plus de 2h30 de trajet sans s'arrêter.
En modèles "routier" tu as la Tesla 3 (version LR si possible) ou la Tesla Y et son grand coffre, sinon KIA a des offres très intéressantes.
 
Bonjour,
j’imagine que cette question a été traitée par ailleurs mais je n’ai pas retrouver l’information…
je suis vraiment short niveau budget mais je viens d’avoir une fille et je dois changer de voiture. Je me posais la question d’acheter une vieille Prius entre 2005 et 2010, j’en ai vu avec 150 000 km qui n‘était pas trop cher…
Je ne suis pas un gros rouleur (10000 km/ an) contre je suis inquiet sur la fiabilité de ce genre de modèle, est ce que cela risque de me lâcher deux mois plus tard ?
quels seraient vos conseils avant d’acheter ?
merci beaucoup pour votre temps,
thomas
 
En résumé, c'est super fiable, 2005-2010, elle n'est pas au bout du rouleau mais elle n'est plus toute jeune, et donc elle peut tomber en panne demain.
150 000km ce n'est pas beaucoup...
Il faut surement prévoir quelques entretiens d'usure comme sur toutes voitures.
Globalement, je dirais que tu auras moins de surprise sur une Toyota que sur une autre marque, cependant la batterie HT peut être à changer et c'est la seule pièce à gros budget.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,339,705
Retour
Haut Bas