La notion de fort kilométrage est très subjective et dépend, en grande partie, de l'entretien et de la manière de conduire.
2 véhicules strictement identiques avec kilométrages équivalents peuvent être très différents concernant la consommation ( d'huile moteur, mais aussi de carburant et même de pneus
).
Bein oui , si la voiture mal entretenue a une géométrie hors des clous, un train avant bourré de jeu, roulement HS, les pneus peuvent fondre comme neige au soleil !
Disons que plus l'auto est bien entretenue dès son plus jeune âge, plus elle a de chance d'atteindre des records, surtout les prius, réputées très fiables.
Sur la P3, je pense qu'il est important de vérifier l'encrassement de l'ensemble vanne EGR / Collecteur d'admission, qui peut engendrer des problème graves, et ne pas hésiter à remplacer la pompe de refroidissement électrique ICE qui semble fatiguer aux alentours des 250.000km et engendrer le claquage du joint de culasse ( bien avant l'allumage du voyant ).
Une fois encore, la surveillance de l'engin avec HA est souvent un précieux révélateur.