Prius III à fort kilométrage : fiabilité

L'échange standard n'existe que pour les moteurs de grande diffusion pour lesquels il y a une demande suffisante pour faire tourner un atelier de remise en état. C'est le cas de certains moteurs PSA et Renault fabriqués en France.
Pour une Prius, la seule alternative reste la casse.
 
Perso je vend ma p+ car j'aurai pas les moyens pour réparer batterie et culasse.
Tout est compliqué, elle vont super bien mais Lorsqu'un truc tombe en panne, c'est la douche froide.
 
Perso je vend ma p+ car j'aurai pas les moyens pour réparer batterie et culasse.
Tout est compliqué, elle vont super bien mais Lorsqu'un truc tombe en panne, c'est la douche froide.
Tu n'auras pas moins de problème avec un véhicule d'un autre constructeur.
A ma connaissance, il faut pas changer la colonne de direction entière sur un 2ZR-FXE (Prius Plus / Auris / Prius 3) à 160 000 km.

Si tu le vends, je connais un ami qui sera intéressé.
Je dois déjà finir de payer le mien...
 
Exact... Il faut dégainer le vernis à ongles de madame, et resserrer tout ça comme il faut

Parole de hybridlife (pas de moi, je ne l'ai pas encore fait)
 
196000 km pour ma 2011. Toujours aussi fantastique cette voiture, et plus pertinente que jamais.

a passé son ct avec succès et juste les anti brouillards mal réglés.

Le contrôleur m'a dit qu'elle est comme neuve. Je lui ai répondu:"pourtant elle a 11 ans" et lui:"non, elle n'a que 11 ans !":)
 
Je viens de regarder les annonces par curiosité: c'est devenu hors de prix ces voitures ! C'est un placement en fait ! :)
 
Donc je vous tiens au courant , il est temps pour moi de remplacer le moteur.

Trop de risque d’effectuer les travaux uniquement sur le joint de culasse, sachant que je suis Taxi , je risque de prendre un moteur avec très peu de kilomètres et de réduire encore plus les entretiens. En attendant de pouvoir acheter un Rav4 car le moteur 2,5L est beaucoup plus adapté pour la conduite d’un chauffeur de taxi.

Ce véhicule ainsi que son moteur est très fiable, uniquement pour un particulier.

Ne prenait pas ce type de moteur (2zr 2009-2015) si vous êtes professionnels de la route.

Je remercie SMax59 pour ces explications.

Si vous habitez à proximité de Paris, je vous conseille d’aller à son garage.
 
Bizarrement, il y en a PARTOUT des P+ comme taxi .
Barcelone , Madrid , Malaga, Marbella , Cologne , en Autriche aussi , Vienne . Paris et autres grandes villes.
Au USA , au Canada .
Il suffit de regarder les informations , journaux télévisés.
 
Bizarrement, il y en a PARTOUT des P+ comme taxi .
Barcelone , Madrid , Malaga, Marbella , Cologne , en Autriche aussi , Vienne . Paris et autres grandes villes.
Au USA , au Canada .
Il suffit de regarder les informations , journaux télévisés.
Beaucoup de taxi ont un joint de culasse sur le 2zr de Toyota . Les collègues change les véhicules à 200000 km . Le nombre de cycle pour nous est énorme minimum 100 par jour 13 heures de travail minimum par jour pour un véhicule c’est énorme.
Je me répète cette voiture est exemplaire mais le service client TOYOTA est à oublier quand votre voiture compte plus de 160000 km et plus de 10 ans .
 
Je suis désolé de te le dire , mais dans d'autres marques , le service client après les délais de garantie de 2 ans est aussi à déplorer voir meme inexistant .
Discution avec un expert automobile en mécanique.
Dans ma triste histoire de moteur cassé sur mon PRO ACE TOYOTA la GRANDE CHANCE est justement que ce véhicule soit " estampillé " TOYOTA , dixit mon expert.
Le même problème sur un véhicule " estampillé " STELANTIS , c'était la galère totale ET aucune prise en charge .
Pour te donner une idée , actuellement , pour mon expert , STELANTIS , EST son fond de commerce . C'est dire.
 
Je suis un peu surpris de vos déceptions, de ces durée de vie un peu courte. Quand je vois le nombre incalculable de P+ Taxi dépasser les 500 000km...Il n'y a qu'a voir sur le bon coin.... Si certains ont des pannes à seulement 200 000, cela veut dire qu'ils en auraient eu dès 50 000km sur un véhicule priustorique...
 
Moi je change le moteur et je souhaite le revendre pour pièce.
Vous pensez que cela reste faisable ?
 
Vends le en l' état alors . 🤔🤔🤔

Sauf que , une voiture sans moteur où moteur cassé , c'est beaucoup moins une voiture 😜
 
Vends le en l' état alors . 🤔🤔🤔

Sauf que , une voiture sans moteur où moteur cassé , c'est beaucoup moins une voiture 😜
Non je veux juste revendre le moteur c’est tout.
 
Bonsoir,

P3 tos lounge (2010) et ses 265mkms vient d'avoir son 6eme macaron CT ce jour, avec qq défauts mineurs :

-usure légère disques de freins
-mauvais réglage antibrouillards
-pneus usés (fin pneus hiver..)
-jeu dans le croisillon de direction

Rien ou presque, au final...

Je lui fais ses vidanges tous les 20mkms, en 0w30 ou 5w30. La batterie hv est tjs équilibrée à moins de 0.20v de delta.
La boîte a eu sa vidange à 220mkms, et à 280mkms, je vérifierai le niveau pour un éventuel complément.

Bref, pas neuve mais elle présente tjs bien, la mamie de 2010.
 
La question centrale demeure : à quel kilométrage la prius (1/2/3/4..) a t elle un fort kilométrage ?

Pour ma part, je considère que c'est passé 250mkms.

Et vous, à vos votes !
 
Bonjour à Tous et à Toutes. Ma P3 du 09 09 2009 a 308 mkm, acheté en 2013 à 54 000. La petite batterie a été changée en novembre dernier. Comme je n'ai plus le droit de travailler depuis un an, je faisais 25 000 k/an, elle va rouler beaucoup moins... Elle commence à manger un peu plus d'huile depuis ses 220 000 km,mais c'est toujours un plaisir de conduite et une conso de chamelle !!! Quelques poques sur la carosserie et surtout avec sa vignette "Critair", on va partout !
 
La notion de fort kilométrage est très subjective et dépend, en grande partie, de l'entretien et de la manière de conduire.

2 véhicules strictement identiques avec kilométrages équivalents peuvent être très différents concernant la consommation ( d'huile moteur, mais aussi de carburant et même de pneus :-D ).

Bein oui , si la voiture mal entretenue a une géométrie hors des clous, un train avant bourré de jeu, roulement HS, les pneus peuvent fondre comme neige au soleil !

Disons que plus l'auto est bien entretenue dès son plus jeune âge, plus elle a de chance d'atteindre des records, surtout les prius, réputées très fiables.

Sur la P3, je pense qu'il est important de vérifier l'encrassement de l'ensemble vanne EGR / Collecteur d'admission, qui peut engendrer des problème graves, et ne pas hésiter à remplacer la pompe de refroidissement électrique ICE qui semble fatiguer aux alentours des 250.000km et engendrer le claquage du joint de culasse ( bien avant l'allumage du voyant ).

Une fois encore, la surveillance de l'engin avec HA est souvent un précieux révélateur.
 
Bonjour à tous amis de la P3.
Fanrav4 me demande de créer un sujet sur la fiabilité de la P3 à fort kilométrage (plus de 25mKm par an je suppose) avec les questions suivantes :
- date de mise en circulation ou âge
- kilométrage
- consommation moyenne
- révisions effectuées et coûts
- réparations effectuées et coûts
- pannes rencontrées ?

Fanrav4 pourra expliciter sa demande si nécessaire.
Bonjour j'ai une Prius avec 455 000 kilomètres
 

Pièces jointes

  • PXL_20230410_201104599.MP.jpg
    PXL_20230410_201104599.MP.jpg
    421.5 KB · Affichages: 26
  • PXL_20230410_201055992.MP.jpg
    PXL_20230410_201055992.MP.jpg
    364.8 KB · Affichages: 26
  • PXL_20230408_155529422.jpg
    PXL_20230408_155529422.jpg
    520.1 KB · Affichages: 26
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,264,127
Retour
Haut Bas