Prius III à fort kilométrage : fiabilité

Salut, est-ce qu'une prius 3 avec un kilométrage assez conséquent (supérieur à 150 000km) se revend bien ?

Car je vois des occasions plutôt intéressante mais avec des kilométrages supérieurs à 120 000km. Sachant que c'est presque inusable comme genre de véhicule je me demandais si la revente était facile arrivé à 150 000 km voir plus.

Vendu la mienne en novembre, 170000km. L'annonce est resté 24h en ligne.
C'est un véhicule assez demandé par des exportateurs (5 appels dès le jour de la mise en ligne), pour des raisons d'avantages divers dans certains pays. Ma P3 coule des jours heureux en Grèce maintenant.
C'était une Lounge solaire achetée neuve, pneus et plaquettes (d'origine pour ces dernières) proches de la fin, pare-brise à changer avec une importante rayure (genre gravier coincé dans essuie glace). Je l'ai laissé partir à 8000€.
 
Evidement si l'on divise le prix par 2 cela se vend bien, moi pour ma P2 même mon concessionnaire me la reprenais à 20% sous argus et en plus je lui fait vendre 1 P2 et 1 Yaris.
Voila pourquoi je roule maintenant en classe B et que j'ai retrouvé le plaisir de se faire plaisir dans une voiture.
 
En même temps il ne faut jamais se fixer au prix argus mais sur les prix du marché ...:jap:
 
Suffit de regarder les prix sur les annonces (leboncoin, autoscout ...), c'est tout :jap:

Je me cale toujours sur ça pour vendre mes véhicules.
 
Ca donne une idée, mais c'est pas suffisant. Tu ne sais pas à quel prix elles se vendent finalement...

C'est comme pour l'immobilier...
 
Enfin, ça donne quand même une bonne idée du prix de départ.

On voit trop souvent des Prius a vendre avec des prix exagérés.

Certes, c'est une très bonne voiture qui mériterait souvent un prix supérieur au marché, mais le marché de l'offre et de la demande est ainsi fait.

Les qualités de la Prius ne sont pas suffisamment connues pour justifier des prix élevés. A mon grand regret d'ailleurs.
 
Je te rejoint, j'allais dire la même chose :-D, ca permet aussi de s'en débarrasser facilement lors de l'achat d'un autre véhicule.
Quand on voit certains modèles ou on ne trouve aucun acquéreur.:jap:
 
:-D, ca permet aussi de s'en débarrasser facilement

:cheveux: Mon Dieu, quelle expression bassement vulgaire pour nos bijoux..!

Je préfèrerais: Cela permet de faire facilement un heureux qui ne sera pas déçu,
et un nouvel amant d'hybride. au grand bénéfice de la planète.......
..."S'en débarrasser facilement".....Ce n'est tout de même pas un chien galeux.......!!..:eek:
 
Dernière modification par un modérateur:
ET MOI CELLES LA:fouet::marteaux::pastop::nonnon::x..........:pardon:;)
 
:grin:Il faudrait que tu te rendes compte que je marche encore seul, et n'ai
pas besoin d'un troisième P, pour me servir de canne, cher petit Canard !

Papy s'écrit comme Papa, Pape, Papou, Pépé qu'a les pépettes, Pépie, Pipe, Pipi, et Pope.!

A COPIER 50 FOIS POUR L'AN PROCHAIN....!......:jap2:...Et ce n'est pas du Pipeau....!
 
Bonjour,

Y-a-t-il un sujet sur les points à vérifier avant l'achat d'une P3 d'occasion ?
Je cherche une version 2009 ou 2010 avec moins de 100 000 km. Je pense éviter la finition Active (Mme veut le régulateur et le kit mains libres).
J'hésite avec une Insight, beaucoup moins cher, mais moins puissante et difficile à revendre...
 
Il vaut mieux la prendre avec plus de 90,000 km comme ça la grosse révision aura été faite.
J'en suis à plus de 130,000km avec la mienne et ce n'est que le début (je n'ai changé qu'un train de pneus et des essuie-glaces).
 
Bonjour à tous,

Je n'ai pas trouvé de rubrique pour ce présenter donc je vais le faire ici rapidement, je suis de Lyon j'ai 26 ans et je survol ce forum déja depuis quelques temps, cherchant du japonais en boite auto j'ai pu essayer une P3 pendant 2 jours il y'a quelques mois et je dois dire que cette voiture est super!

Je souhaiterais donc acquérir une prius 3 d'occasion prochainement.
Je me pose donc quelques questions sur ce qu'il faut regarder en premier, le kilométrage ou bien l'âge de la voiture, et si il fallait avoir peur ou non de partir sur une P3 avec des kilométrage allant jusqu'à 200.000Km ? :cool:

à bientôt
 
C'est du cas par cas, le style de conduite de l'ancien conducteur et l'entretien du véhicule.
Pour ma part je suis à plus de 200 000km et je ne fais pas grand chose en entretien à part les pièces d'usures néanmoins je suis le carnet d'entretien de Toy' de manière assez méticuleuse.
 
J ai vu sur le bon coin au mois de septembre une prius 3 environ 180000km de 2011 8900euros sur la région parisienne.
Dans 3 ou 4 ans je serais tenté.
Est ce un bon plan?
Surement un ancien taxi.
 
Ou alors une prius rechargeable mais pour rouler en mode hybride si les prix baissent en occasion. Qu elle est la différence de consommation entre une prius 3 et une prius 3 rechargeable en mode hybride.
J ai bien un garage mais pas de prise électrique.
Mon but serait d' approcher les 3l au 100km.
 
Il est nécessaire de recharger la batterie de la PHR :
ceci est certes une contrainte, mais tu ne peux pas l'utiliser comme une hybride standard sans jamais la recharger: ce serait comme si, dans une maison, tu laissais l'humidité et la moisissure s'installer dans des étages non ventilés, ne vivant qu'au rez de chaussée. C'est pas bon pour la batterie de la laisser inactive ainsi.

Il n'y a pas grande différence de consommation,en mode hybride,
entre une PHR et une P3 :en théorie 3,7 pour la PHR contre 3,9 pour la P3

Par contre, la P3MC souffre de jantes plus énergivores (17") que n'a pas la PHR ou d'anciennes consœurs P3 (15"). Et puis, la PHR a l'handicap d'être un peu plus lourde (le poids joue beaucoup) que les P3, mais a par contre l'avantage d'une batterie qui se recharge bien plus rapidement en roulant.

Mais le principal de la consommation se trouve dans la manière de conduire,
indépendemment du véhicule.
 
C'est du cas par cas, le style de conduite de l'ancien conducteur et l'entretien du véhicule.
Pour ma part je suis à plus de 200 000km et je ne fais pas grand chose en entretien à part les pièces d'usures néanmoins je suis le carnet d'entretien de Toy' de manière assez méticuleuse.

Ok merci pour ta réponse.
En gros une prius même avec 200.000k et toujours bien entretenu ne devrait pas trop avoir de surprise à part l'entretient courant (fluide, frein, filtre etc)?
C'est vrai qu'on voit des offres à des prix attractif avec ce kilométrage, ce qui me fait le plus peur est le remplacement de la batterie HV :jap:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,746,498
Retour
Haut Bas