Prius III : caractéristiques techniques

libride

Participant hyperactif
Inscrit
30 Oct. 2005
messages
2,699
Score de réaction
1,346
Localisation
Grande Toulousie (31 , 81 )
Véhicule
Renault Zoe R135 Intens,Honda Jazz Xstar
formation ?

Bon ben le vendeur mérite vraiment de suivre une formation approfondie.
Essai effectué de jour donc je n'ai pas pu vérifier l'éclairage "route/croisement"
 

priusfan

darwiniste
Prius Touring Club
Inscrit
22 Oct. 2005
messages
6,511
Score de réaction
9,377
Localisation
conflans ste honorine
Véhicule
UX250h, Pijot iOn, ex Rav4h
Question @ OpyKanoba
J'ai cru lire que la P3 était plus basse que la P2.
Est-ce vrai?
Sachant que ma P2 a tendance à se gratter le ventre en haut de ma descente de garage, je crains le pire....
 

Less Polluter

Participant hyperactif
Inscrit
7 Déc. 2005
messages
8,081
Score de réaction
1,909
Localisation
LXXV
Véhicule
Prius 7 (3+4) PHEV²
Ouï; la tu touches à un point sensible.

J'allais justement appeler le service technique pour en avoir le coeur net.
Même souci, je gratterais si j'étais un tant soit peu plus chargé (et je peux pas raboter l'entrée elle m'appartient pas !!! après on s'étonne que même en ville on fini par pas avoir d'autre choix que de rouler en 4x4).

J'avais déjà cherché la valeur du "clearing" pour les 2. Il semblerait qu'elle soit identique, 4,6 ou 5". Je vais retrouver ça demain.

Mais je fais pas trop confiance, vaudrait mieux l'amener devant la bosse avant de signer.
 

Mik&Toy

Participant hyperactif
Inscrit
9 Juil. 2007
messages
1,926
Score de réaction
3
Véhicule
autre
la garde au sol est la valeur la plus basse sous la caisse, mais ça dépend à quel endroit ce point mini se situe, si c'est au milieu de la voiture , ou au niveau des roues, ça fait pas pareil dans un accès de rampe.
 

Palm35

Participant hyperactif
Inscrit
18 Nov. 2005
messages
2,548
Score de réaction
752
Localisation
Rennes
Véhicule
Sol Pack IPA 2006, Kangoo Electri'cité, C-Zéro
Ma PII "gratte" aussi dans ma rampe de garage.
Si je suis seul tout va bien. Dés qu'on est 2 cela gratte....
Par contre pas de souci avec le Kangoo Electri'Cité ! :cool:
 

ian51

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
21 Avr. 2007
messages
7,488
Score de réaction
2,147
Localisation
Saint Gibrien (a coté de Chalons en champagne)
Véhicule
Prius 4 rouge pack premium Yaris HSD
Question @ OpyKanoba
J'ai cru lire que la P3 était plus basse que la P2.
Est-ce vrai?
Sachant que ma P2 a tendance à se gratter le ventre en haut de ma descente de garage, je crains le pire....

C'est moi qui a vu cela le weekend dernier, mais c'était juste sur les coté niveau carrosseries et je n'avais pas de mètres pour mesurer la différence.

Pour ce qui est des feux la lounge a des feux de croisement a led, c'est vrai qu'au niveau formation les vendeurs sont loin du top, les vendeurs dans mon garage ont une formation au mois de Septembre pour la Prius 3, lors de la journée porte ouverte il n'avait meme pas de doc, mais Opykanoba a l'air de s'etre bien informer se doit etre un très bon vendeur de Prius ou il aime plus la Prius que les mazouteux.:jap:
 

Hybridébridé

Participant hyperactif
Inscrit
1 Avr. 2006
messages
3,011
Score de réaction
1,502
Localisation
Ile de France
Véhicule
Prius 2
...la consommation diminue bien, et pour les émissions polluantes, il est délicat de les comparer d'une génération à l'autre car il est possible que les protocoles de mesures aient évolué entre temps (les normes anti-pollution sont un sacré m...dier :grin: ).

Oui, c'est éventuellement une raison (j'ai déjà donné pour les normes de consommations et de bruit, je laisse chercher des volontaires pour la pollution), mais elle ne peut tout expliquer, car pourquoi dans ce cas, la Honda Insight, tout aussi récente et très probablement soumise au même protocole, semble "cartonner" en terme d'émissions polluantes ? :eek:

A propos de normes européennes, il est intéressant de se rappeler celle définissant la consommation normalisée . vous noterez dans l'annexe 8 du règlement 101, que les véhicules hybrides avec commutateur (cas de la Prius 3) sont successivement testés avec le mode électrique prédominant et le mode thermique prédominant (parmi les modes proposés), une formule moyennée étant calculée pour déterminer les émissions de CO2 in fine.

Par conséquent, sans avoir épluché à fond les formules et leurs implications, j'ai l'impression que le potentiel de faibles émissions de CO2 de la Prius 3 en mode ECO (le plus efficace) est probablement plus grand que ne le laisse penser la consommation normalisée !!!

D'où les bonnes surprises que pourraient engendrer des essais en economy run (et qui pourraient expliquer l'étonnement du Moniteur automobile sur certains résultats préliminaires très bas obtenus sur le Rx 450h) ! :smile:

A suivre de près...:coucou:
 

Hybridébridé

Participant hyperactif
Inscrit
1 Avr. 2006
messages
3,011
Score de réaction
1,502
Localisation
Ile de France
Véhicule
Prius 2
7500 candellas avec des LEDS ? J'ai du mal à y croire.

Et bien si ! La lexus LS600h (feux de croisement) et l'Audi R8 (full LED !) sont homologuées. :lafete:

Si on veut être comme Thomas, on peut tenter de vérifier que les ordres de grandeurs sont là. Je ne sais d'où sortent ces 7500 candelas, mais je te fais confiance.:jap:

Ca ferait donc une intensité lumineuse requisde de 3750 candelas par feu. En supposant qu'un phare éclaire un angle solide d'un steradian (à vue de nez, ça doit être l'ordre de grandeur), on obtient un flux lumineux requis de 3750 lumens; Sachant d'après Wikipedia que les dernières LED blanches dépassent les rendements lumineux des lampes à décharge, soit 100 lumens/Watt. Ca nous nécessiterait 37,5 W de chaque côté. Sachant qu'on sait faire des LED de puissance de 3 W, ça ne semble pas insurmontable d'un point de vue implantation (12 à 13 led par feu). Même avec des Led de 1 W, on doit pouvoir caser tout ça dans les deux feux de croisement de la Prius 3. :cool:

PS : Au fait, saviez-vous que le candela est une des sept unités de base du système SI. Quels sont les autres ? (shadoko et wikipedia interdits de jeu) :-D
 

newprius

Participant très actif
Inscrit
31 Oct. 2005
messages
375
Score de réaction
37
Localisation
reims
Véhicule
Prius III PHR, après CT 200H, 1 PIII solar & 4 PII
le mètre, le kilogramme, la seconde, l'ampère, le candela, le degré kelvin, le watt ?
 

Less Polluter

Participant hyperactif
Inscrit
7 Déc. 2005
messages
8,081
Score de réaction
1,909
Localisation
LXXV
Véhicule
Prius 7 (3+4) PHEV²
J'sais pas pour les 6 autres mais je sais ce que signifie le sigle du système SI (Shadoko Interdit) :-D
 

newprius

Participant très actif
Inscrit
31 Oct. 2005
messages
375
Score de réaction
37
Localisation
reims
Véhicule
Prius III PHR, après CT 200H, 1 PIII solar & 4 PII
la mole, bien sûr !, le watt c'est pas fondamental !
 

OpyKanoba

Participant hyperactif
Inscrit
12 Déc. 2008
messages
571
Score de réaction
45
Localisation
Créteil
Véhicule
Vendeur Toy'
mais Opykanoba a l'air de s'etre bien informer se doit etre un très bon vendeur de Prius ou il aime plus la Prius que les mazouteux.:jap:

C'est effectivement une voiture que j'aime beaucoup :)
Pour beaucoup de choses : silence, confort, douceur, écologie, zenitude...
Je n'aime pas le diesel...

Je ne crois pas que la Prius III soit plus basse en réel (visuellement, c'est certain, "grâce" aux bas de caisses "sport")
 

Blackdress

Participant hyperactif
Inscrit
23 Oct. 2005
messages
2,017
Score de réaction
36
Localisation
Haute-Savoie (Bassin Annécien)
Véhicule
Lexus Rx400h
A propos de technique, petite précision que je n'avais pas vu passer, sur la Lounge les feux à diode sont des feux de croisement et non des feux de jours allumés en permanence.
 

Tchou

Participant hyperactif
Inscrit
29 Mars 2007
messages
1,162
Score de réaction
66
Localisation
Yvelines
Véhicule
Sol Pack JBL

Hybridébridé

Participant hyperactif
Inscrit
1 Avr. 2006
messages
3,011
Score de réaction
1,502
Localisation
Ile de France
Véhicule
Prius 2
@newprius : Bravo :jap:! la mole, c'est vraiment pas évident. On y pense jamais à celle-ci ! le W, c'est effecivement homogène à du kg.m2/s3.

@tchou : Merci pour l'info. Un pote qui travaillait dans les phares de cycles m'avait dit il y a un an qu'on savait maintenant faire des LED de 3 W, d'où cette valeur que j'ai sortie. Ca a donc sacrément progressé ! Je me demande comment il refroidissent ces LED car malgré leur bon rendement, c'est très compact une LED et il faut évacuer la chaleur...:-?
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 282,090,777
Haut Bas