Prius III : caractéristiques techniques

Appui-tete

J'ai une question sur la P3
A-t-elle les appuis-tete avant INCLINABLES et non fixes comme actuellement?
 
Démarrage en cote

Bonsoir à tous, et désolé si ce n'est pas le bon endroit pour poster cette question !

Dans le manuel, j'ai lu qu'il était possible d'activer l'aide au démarrage en cote en "appuyant sur l'accélérateur", ce qui a pour effet d'activer l'antipatinage en bloquant les freins 2 secondes le temps de démarrer en cote.

Mais rien n'indique dans quelles conditions (être au Neutre ou sur Drive ?) ou alors elles se contredisent ("l'accélérateur doit être relaché")

Si quelqu'un peut m'éclairer la dessus (est-ce la même chose sur la P2 ?)

D'avance merci
 
Si quelqu'un peut m'éclairer la dessus (est-ce la même chose sur la P2 ?)
Ce n'est pas la même chose sur la P2, et je l'ai beaucoup regretté (un soir, en hiver, en montée, sur de la neige fraîche ....)
j'vous fait un dessin ?
 
Bonsoir à tous, et désolé si ce n'est pas le bon endroit pour poster cette question !

Dans le manuel, j'ai lu qu'il était possible d'activer l'aide au démarrage en cote en "appuyant sur l'accélérateur", ce qui a pour effet d'activer l'antipatinage en bloquant les freins 2 secondes le temps de démarrer en cote.

Mais rien n'indique dans quelles conditions (être au Neutre ou sur Drive ?) ou alors elles se contredisent ("l'accélérateur doit être relaché")

Si quelqu'un peut m'éclairer la dessus (est-ce la même chose sur la P2 ?)

D'avance merci

Bonsoir,
je n'ai pas lu le manuel (je reçois la mienne demain) mais lorsque j'ai essayé la P3, j'ai remarqué qu'a l'arrêt , si on appuie fort sur la pédale de freins l'antipatinage clignote et bippe. Donc, j'en déduis que l'assistance au démarrage devrait se déclencher en D en appuyant fort sur les freins
 
Non, ils ne sont pas fixes , on peut les monter & ou les descendre épicétou :-D


Je voulais dire peut-on les orienter devant/derriere comme la plupart des appuis-tete de voitures de base
Ma 206 fait cela et elle a 10 ans!8)
 
Perspectives des LED

Cet article de vulgarisation ne concerne pas directement la Prius 3, mais permet de comprendre tout l'intérêt de ce nouveau type d'éclairage, utilisé extensivement sur la Prius 3.

On y apprend que les performances des LED d'aujourd'hui ne sont rien par rapport à celles qui seront sur le marché dans 10 ans.


:coucou:
 
On y apprend que les performances des LED d'aujourd'hui ne sont rien par rapport à celles qui seront sur le marché dans 10 ans.

La limite théorique est autour de 633 lumens/Watt. J'ai oublié le chiffre exact. (J'ai ausi oublié le prénom d'Alzheimer)
 
d'après l'article :
Pour André Georgi, Designer en Chef des Systèmes d’Eclairage Audi, « Une lumière vive, émise par plusieurs petites sources lumineuses compactes, est agressive pour l’œil humain. L’utilisation de LED, sur des phares, permet d’élargir le faisceau lumineux, tout en étant moins désagréable pour autrui».

Eh bien il doit pas être au courant de ce qu'ils font vu l'agressivité de l'éclairage des Audi munies des LED.
 
Merci Tchou.
J'ai aussi retrouvé la valeur limite théorique du rendement lumineux : C'est 683 lumens/Watt.
Une ampoule halogène, c'est environ 15
Une lampe à décharge (au marqueting, ils préfèren l'appeler "lampe au xénon") c'est environ 60. Ce sont des ordres de grandeur, pas des valeurs exactes.
Les diodes, je ne sais pas mais on a surement encore de la marge dans la voie du progrès.
 
D'après mon moteur de recherche : 80 à 100 lumen par Watt. On nous promet 150 en 2012
 
Quelles informations avant un éventuel achat de la nouvelle prius

Bonjour

J'ai découvert ce forum en cherchant des infos sur la nouvelle Prius.

J'apprécie le design de cette voiture ainsi que le coté dévelloppement durable de la motorisation.
Je vais aller chez toyota pour me rendre compte mais pas avant 15 j à 1 mois

Actuellement j'ai une audi A3 2.0 TDI 140 je sais ce n'est pas la plus propre des voitures. J'ai fait environ 70 000 km en 5 ans. Mes parcours sont essentiellement des 30 à 60 km sur route sinon je roule principalement sur autoroutes pour vacances et w-e. J'ai une conduite très douce ( meme pepere d'après certain :cool: ). Je viens de changer mes 4 pneus pour la première fois et il restais environ 5 mm de gomme.

Après cette petite présentation, je souhaiterais avoir quelles infos.

Sur l'A3, le coffre est haut mais pas profond. Une valise passe juste en longueur. Sur la pruis, comment est le coffre ? ( une photo avec des valises dans le coffre serait une bonne façon pour avoir une idée et si un proprio de la prius 3 pouvais faire un essai merci d'avance )

Au niveau de la reprise pour doubler sur départemental ou national, je sais que je ne retrouverais pas les caractéristiques de l'A3 mais la prius ce comportement comment ? L'accélération est elle lente ou peut t'on passer en position PWR en roulant pour doubler avec un peu plus de répondant ?

Derniere question : le régulateur de vitesse est tout simple ( regul / limitateur ) ou il s'adapte au traffic pour ralentir puis reprendre ? Les informations sur ce point son contradictoire ( options dispo en france ou non )

Merci pour vos réponses et en espérant pouvoir essayé bientôt ce bijou de technologie
 
le régulateur de vitesse est tout simple ( regul / limitateur )
Sur la Prius 2, même pas de fonction limitateur. C'était la misère !
Si j'ai bien tout compris sur ce forum, c'est pas mieux sur la P3 !
 
1 - Sur l'A3, le coffre est haut mais pas profond. Une valise passe juste en longueur. Sur la pruis, comment est le coffre ? ( une photo avec des valises dans le coffre serait une bonne façon pour avoir une idée et si un proprio de la prius 3 pouvais faire un essai merci d'avance )

2 - Au niveau de la reprise pour doubler sur départemental ou national, je sais que je ne retrouverais pas les caractéristiques de l'A3 mais la prius ce comportement comment ? L'accélération est elle lente ou peut t'on passer en position PWR en roulant pour doubler avec un peu plus de répondant ?

3 - Derniere question : le régulateur de vitesse est tout simple ( regul / limitateur ) ou il s'adapte au traffic pour ralentir puis reprendre ? Les informations sur ce point son contradictoire ( options dispo en france ou non )

1 - Le coffre est profond. Il est en deux parties.

IMG_0382.JPG


2 - Les accélérations sont tout à fait honorables.
On peut changer de mode en roulant
en mode eco, la pédale d'accelerateur est plus dur
en mode pwr, celle-ci est très sensible.
Les dépassement ne posent aucun problème :bg45:

3 - Seul le régulateur est disponible en france.
Le système de precash n'est pas dispo pour l'instant.
 
Pour faire simple, sans tenir compte des recoins et du sous-coffre (ce qui représente pas mal de volume) mais juste de la partie la plus cubique :
Largeur entre les passages des roues : env 95 cm au niveau du plancher et env 115 cm sous le cache bagages.
Profondeur du seuil jusqu'au dossier au niveau du plancher env 90 cm
Hauteur sous cache bagages env 35 cm
Bagages idéaux : deux grosses valises 75x45x33. Elles rempliront bien la partie cubique, il restera de la place pour de babioles sur les cotés et tout le sous coffre.
 
Bonjour
Actuellement j'ai une audi A3 2.0 TDI 140 je sais ce n'est pas la plus propre des voitures. J'ai fait environ 70 000 km en 5 ans. Mes parcours sont essentiellement des 30 à 60 km sur route sinon je roule principalement sur autoroutes pour vacances et w-e. J'ai une conduite très douce ( meme pepere d'après certain :cool: ). Je viens de changer mes 4 pneus pour la première fois et il restais environ 5 mm de gomme.
Ca tombe bien, la Prius 3 comble le défaut de la 2 qui est économe sur autoroute mais pas beaucoup mieux qu'un diesel comme ton audi.
Pour ce qui est de l'usure des pneus/freins tu devrais en sortir gagnant, vu qu'a 70000km on pense juste a commencer d'envisager changer les pneus avant.

Après cette petite présentation, je souhaiterais avoir quelles infos.

Sur l'A3, le coffre est haut mais pas profond. Une valise passe juste en longueur. Sur la pruis, comment est le coffre ? ( une photo avec des valises dans le coffre serait une bonne façon pour avoir une idée et si un proprio de la prius 3 pouvais faire un essai merci d'avance )
Sur la prius c'est l'inverse, le coffre est profond mais pas très haut... mais ça se rattrape aisément en enlevant le sous coffre et en enroulant la plage arrière

Au niveau de la reprise pour doubler sur départemental ou national, je sais que je ne retrouverais pas les caractéristiques de l'A3 mais la prius ce comportement comment ? L'accélération est elle lente ou peut t'on passer en position PWR en roulant pour doubler avec un peu plus de répondant ?
La Prius 2 offre déjà des reprises équivalentes à celles d'un TDI 140, on ne le ressent pas car l'accélération est très linéaire, personnellement j'ai déjà "joué" en sortie de rond point sur une 2x2 voies (accélération de 50 à 110km/h) avec une A3 TDI 140, et c'était kif kif. La prius 3 améliore ce point donc a mon avis pas d'inquiétude pour doubler.

Derniere question : le régulateur de vitesse est tout simple ( regul / limitateur ) ou il s'adapte au traffic pour ralentir puis reprendre ? Les informations sur ce point son contradictoire ( options dispo en france ou non )
En France il est tout simple, certains pays ont l'option régulateur adaptatif (en Allemagne il me semble.)
 
A froid, a chaud, mode Ev.

N'ayant pas de P3, et suite à quelques lectures sur Priuschat, voici donc deux questions aux proprio's:
-le thermique n'aurait plus besoin de tourner 5 secondes à l'arrêt pour ne plus tourner à chaque lâché d'accélérateur sous les 60 km/h après avoir atteint les 72°C. Il suffirait de le faire en roulant. Ce qui doit, du coup, rendre invisible ce besoin de tourner au ralenti 5 secondes.
-le mode Ev serait limité à 16 km/h réels à froid et 40 km/h à chaud. A froid il y aurait un message du genre "vitesse excessive" en mode Ev. Par contre quand passe-t-on de froid à plus-froid...là...

A+ ;-)

P.S. Ah! le plaisir de poser des questions...:-D
 
vitesse en mode EV: cela m'étonne beaucoup.
à chaud tu montes à 48km/h , cela c'est certain.
à froid, je testerai demain....
 
Je me prends souvent des noisettes electriques en sortant de la voiture (le doigt sur la portière). Est-ce que c'est normal (sic) ? Je m'en prenais aussi avec la twingomobile avant. Est-ce que c'est l'alcantara qui me charge ?

(Et est-ce que je suis sur le bon topic ?)
 
-le mode Ev serait limité à 16 km/h réels à froid et 40 km/h à chaud. A froid il y aurait un message du genre "vitesse excessive" en mode Ev. Par contre quand passe-t-on de froid à plus-froid...là...

A+ ;-)

P.S. Ah! le plaisir de poser des questions...:-D
exact j'ai testé ce matin :grin:
 
Dernière modification par un modérateur:
Je me prends souvent des noisettes electriques en sortant de la voiture (le doigt sur la portière). Est-ce que c'est normal (sic) ? Je m'en prenais aussi avec la twingomobile avant. Est-ce que c'est l'alcantara qui me charge ?

(Et est-ce que je suis sur le bon topic ?
Tiens, moi c'est plutôt des châtaignes... Peut-être mon origine Ardéchoise...:D
 
Rien de tel que de déformer une expression pour tirer à soi les marrons du feu :grin:

Et merci TOY 29 pour le conseil. Tapis en caoutchouc ce sera.

Pour ajouter un peu de valeur à ce post :
Mon frère qui bosse Renault Trucks a apprécié la qualité de fabrication/finition et le soin apporté au bloc moteur (sur les cables vers le PSD en particulier — il faut reconnaitre qu'ils sont super classe)
 
Dernière modification par un modérateur:
Quelles informations avant un éventuel achat de la nouvelle prius

Merci à Big31, Less Polluter, alphapapmike et Tchou pour vos réponses :cool:

Je pense qu'un essai de cette nouvelle pruis va être necessaire pour me rendre compte mais vos réponses me conforte dans mon choix. :coolman:

Je vais contacter le concessionnaire toyota le plus proche.
Je vous donnerai mes impressions suite à l'essai.

J'ai regardé pour le régulateur adaptatif et anti-colision. Il est proposé en espagne, belgique, allemagne et pays bas. J'ai pris contacte avec deux importateurs pour voir si c'était possible d'avoir un bon prix avec toutes les options et avec l bonus écologique de 2000 € en France.

Quand j'aurais des infos, je les partagerai sur le forum ( eventuellement avec la commande groupée que je viens de découvrir.

Merci encore pour vos réponses
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,984,868
Retour
Haut Bas