Prius III : caractéristiques techniques

Bon, alors je lance un appel vibrant et plein d'espoir à tous les possesseurs de P3 sur le forum : avez vous le becquet arrière qui a du jeu dans sa fixation ? :eek: Merci de vos réponses !

MA P3 à 15 jours et le becquet arrière ne bouge pas du tout.
Mais il fait très très cheap !!
 
:eek:.....Cheap....?....mon Cher,...vous chipotez !....:evanoui:
 
Bonsoir a tous. Il m arrive une bricole. Lorsque je m approche le deverouillage se fait mais quand je m éloigne, le verrouillage auto ne se fait plus. Erreur de manip ? Je parle la de la fonction smart entry & start. Merci de me dépanner :)
 
heu ! quand tu t'approches ça ne déverrouille pas, ça te renifle !! (c'est même un reniflement intrusif jusque dans ta poche).

pour déverrouiller, il faut tirer la poignée légèrement.

Si tu ne touches pas, le véhicule n'est pas ouvert.

(et je pense qu'au bout 1 minutes il n'est plus ouvrable sans ta présence).
 
en fait mon soucis c'est qu elle ne se verrouille plus quand je m'éloigne du véhicule :eek:
 
Il n'y a pas l'équivalent du carré noir de la poignée de la Prius II pour verrouiller le véhicule ?
 
@ doumbzh
si : la zone sensible est à l'avant de la poignée,
la doc conseille de pincer cette zone en cas de pb.
 
oui effectivement, il suffit de "pincer" le début de poignée mais ceci ne règle pas le problème :oops:
 
en fait mon soucis c'est qu elle ne se verrouille plus quand je m'éloigne du véhicule :eek:

Je ne pense pas qu'il y ait une fonction de verrouillage automatique en s'éloignant du véhicule.

Il faut effleurer la zone repérée sur la poignée pour le verrouillage.

Et au retour il faut saisir la poignée pour le déverrouillage.

Ou alors, j'ai loupé une fonction...
 
Bonjour

J'ai deux questions à poser aux actuels possesseurs de P3 :

Les barres de toit d'origine Toyota de la P2 sont-elles compatibles avec la P3 (sans toit solaire) ? http://prius-touring-club.com/vbf/showthread.php?t=483&highlight=barres (C'est pas clair du tout dans le document pdf téléchargeable sur le site Toyota.fr http://www.toyota.fr/e-brochures/slot137_tcm30-905403.zip/slot137/pdf/compleet.pdf ... les photos semblent montrer une P2 !)

839462789d064db0.jpg

Barres de toit Toyota pour P2

Et à votre avis, la modif du beeper pour la marche arrière de la P2 est-elle envisageable sur la P3 ? http://prius-touring-club.com/vbf/showpost.php?p=1893&postcount=4

@ + !

Gidu
 
Je ne pense pas qu'il y ait une fonction de verrouillage automatique en s'éloignant du véhicule.

Il faut effleurer la zone repérée sur la poignée pour le verrouillage.

Et au retour il faut saisir la poignée pour le déverrouillage.

c'est exactement cela
 
Dernière modification par un modérateur:
a tu un portable avec ta cle si oui retire le portable et essaye:grin:
 
C'est vrai que smart clé et portable ne font pas bon ménage. :cry:
Je l'ai plusieurs fois vérifié.
 
Bonsoir,

Petite question : comment est la garde au sol de la PIII ?

Le chiffre m'importe peu, ce que je voudrais savoir c'est en termes pratiques : est-ce que ça passe sans frotter sur les dos d'âne, les rampes des parking, les voies privées un peu biscornues...

Merci d'avance pour les retours
 
Oui,

si aucun ouvrant à été touché, il y a ré-verrouillage. Comme sur la PII d'ailleurs. Mais evidémment, si on ouvre quoi que ce soit, il faut de nouveau effleurer/pincer la partie avant des poignées de portes AV.

Question: Est-ce qu'il y a aussi quelque chôse à effleurer/pincer à l'arrière ? (NON! - pas de commentaires de ce que vous pensez).

Krouebi
 
Stagnation des reprises : raisons ?

:papy:L'essai détaillé du MA du 19/08/2009 a mis en évidence une quasi-stagnation des valeurs de reprise entre le Prius 2 et la Prius 3. Jugez plutôt :

(1er chiffre : P2, 2ème chiffre : P3)

400 m à partir de 40 km/h : 16,0 s 15,9 s
1000 m à partir de 40 km/h : 30,6 s 30,3 s
40-60 km/h : 2,8 s 2,8 s
40-80 km/h : 5,5 s 5,4 s
40-100 km/h : 8,7 s 8,9 s
40-120 km/h : 12,7 s 13,2 s
40-140 km/h : 19,5 s 19,1 s
40-160 km/h : 27,5 s 26,1 s
60-90 km/h : 5,2 s 5,0 s
90-120 km/h : 7,0 s 7,0 s

Bref, ce n'est qu'au delà de 140 km/h que la Prius 3 se détache, ce qui ne sert pas à grand chose, vu nos limitations de vitesse.

Ceux qui voulaient avoir une voiture qui a de reprises meilleures sur autoroute risquent d'être déçus, et j'espère que cette absence de progression ne sera pas éliminatoire pour une clientèle dieseliste autoroutière qui va désormais la comparer aux diesels de 130-140 cv, et où ces derniers sont à l'aise à ces allures (90-120 km/h), et sans doute un peu plus vigoureux que la P3 (6,8 s en 4ème pour une Mégane Grandtour 1.9 DCi 130 cv essayée dans le même numéro).

Après cette aparté, venons en à ce qui est intéressant : pourquoi une telle stagnation alors que la Prius 3 affiche 18 kW combinés de plus, un rapport poids-puissance mesuré par le MA de 10,4 kg/cv au lieu de 11,2 kg/cv pour la Prius 2, un thermique plus puissant, et une plage de vitesse d'intervention de MG2 a priori plus large ?

J'ai essayé de rechercher la courbe puissance combinée/vitesse que l'on connaissait sur les Prius 1 et 2, mais sans succès. :cry:

Faut t'il voir comme explication le rapport de démultiplication plus long de la Prius 3 entre le PSD et la roue comme le pointait planétaire ici ? :-?

Je sollicite l'avis de nos spécialistes ! ? :eek:
 
Ce qui n'aurait à priori strictement rien changé, dans la mesure où ces essais sont faits en écrasant l'accélérateur à fond, et que la sélection du mode ne modifie à priori que la courbe de réponse de la pédale, pas la puissance maxi.
 
Dernière modification par un modérateur:
La latence de réponse joue à plein dans ces chronos de reprise puisque la puissance maxi est délivrée plus tard après l'écrasement.
 
Dernière modification par un modérateur:
C'est peut être tout simplement voulu de la part de toyota, c'est peu être en gardant des performances proche que la voiture accroit sa faible consommation avec une motorisation plus puissante ?
 
en fait mon soucis c'est qu elle ne se verrouille plus quand je m'éloigne du véhicule :eek:

L'as tu vraiment ouverte ou non ?? As-tu tiré sur la poignée pour l'ouvrir !!

Si oui, il faut toucher les contacts de fermeture sur l'avant de la poignée (voir ta doc Toyota).

Si non, elle n'est pas ouverte en réalité.

C'est quel modèle ??
 
La latence de réponse joue à plein dans ces chronos de reprise puisque la puissance maxi est délivrée plus tard après l'écrasement.

Je suis sûr qu'avec le mode power on gagne presque une seconde avant d'atteindre l'accéleration maximale par rapport au mode éco.

Il est vraiment très agressif.
 
Un seul essai de mesures qui s'attache à ne pas reproduire les chiffres officiels de Toyota par exemple sur le 0 à 100 km/h ne sont pas significatifs.

On est déjà habitués à des chiffres fantaisistes concernant les consommations, voici maintenant les relevés concernant les accélétations. Avant de tirer des conclusions quelconques il est fondamental de recouper les données mentionnées.
 
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