Prius III : caractéristiques techniques

et c'est d'autan plus rageant que c'etait dispo dans d'autre pays à la sortie de la voiture.
 
c'est cher oui, mais je ne trouve pas ca excessif. je pense qu'il y a une sacré technologie derriere. pour un agrement sans commune mesure j'en suis sur.
 
régulateur adaptif

C'est cher, et très désagréable !....
Pour avoir conduit une auto équipée de ce dispositif, c'est très perturbant, un sentiment de ne pas être maître de son véhicule .
Bref je n'ai pas aimé ; d'ailleurs je n'utilise plus le régulateur , qui a une forte tendance à m'endormir , et augmente la consommation de plusieurs décalitres aux 100 km.
 
Merci à OpyKanoba pour la reponse rapide ! Il me faudra attendre mon prochain changement ou alors sur la Lexus CT200 si cela existe.8)
Ce sera également sur la CT200h :jap:

:evil::sad: C'est en effet tout simplement un scandale ! :evil::sad:
Je ne vais pas acheter une voiture tous les trois mois !
Quand la Plug-In sera disponible et éprouvée, ils en sortiront une qui fera 100 bornes en E.V. quelques mois plus tard. On nous prend pour des bêtes à traire ! :evil::sad:Pourtant, les clients Prius tirent Toy vers le haut ! Dégouté et furieux je suis ! :evil::sad::evil::sad::evil::sad::evil::sad::sad::sad::evil::sad:
Et mon concessionnaire n'y est pour rien ! :-D

Non, c'est plutôt la reconnaissance d'un souhait exprimé par plusieurs clients, et la preuve que Toyota écoute les critiques...
 
Non, c'est plutôt la reconnaissance d'un souhait exprimé par plusieurs clients, et la preuve que Toyota écoute les critiques...
:D Je pense tout le contraire. C'est un manque total de respect du client qui avait posé la question à Toy et s'était entendu répondre comme d'habitude : "choix marketing pour la France". Si je travaillais ainsi, il y a longtemps que je serais au chômage ! :-D
 
Je pense qu'ils ont fait un choix, puis se sont rendu compte, vu la demande, de leur erreur.
Maintenant il est certain que les clients qui n'ont pas pu bénéficier de cette option se sentent floués.
Mais c'est pareil à chaque restylage, upgrade mécanique etc.
Apple le fait bien. Sauf que pour le prix d'une Prius on peut se payer un demi siècle d'évolutions d'iPhone 3GS Ultra Plus Mega Giga Value Pack.
 
Je pense qu'ils ont fait un choix, puis se sont rendu compte, vu la demande, de leur erreur.
:D C'est exactement ce que je leur reproche, une grossière erreur - et (seulement ?) en France !:evil:
Mais c'est pareil à chaque restylage, upgrade mécanique etc.
Ce n'est ni un restylage, ni un upgrade mécanique etc. On ne change pas de modèle tous les 15 du mois ! Que diriez vous si la Plug-in (pour autant que vous soyez intéressé), sortait la semaine prochaine sans prévenir, pour le même genre de raison ? (le Plug-in est une sorte d'option) :-D
 
Le choix n'était peut être pas marketing à 100%. On peut imaginer qu'au niveau approvisionnement de l'option, ils ne couvraient pas toute la demande et devaient d'une manière ou d'une autre limiter temporairement cette option ? Simple supposition.

Quoi qu'il en soit, peut importe la justification et peut importe ce que fait Apple, (qui est pour moi plutôt LA référence de marketing à la con, du reste). Seul le résultat compte : qu'au niveau image, ça passe ou non. Ca ne va pas couler l'image de Toyota mais ça peut agacer. Cela se traduira, à un moment ou à un autre, d'une manière ou d'une autre, par une baisse de chiffre et puis voilà. Rien ne se perd! Tout mécontentement vaut du chiffre perdu.
 
Bon, faut pas se rendre malade pour des options qui arrivent au fur et à mesure, les gars. Globalement vous avez quand même une bagnole excellente. Non ? 8)

Parcontre Toyota France ferait bien de dorloter ses 'priusiens', surtout dans la période actuelle ou il affronte une crise médiatique.
Il serait bien inspiré de capitaliser sur l'enthousiasme généralement présent sur ce forum. Par exemple, il pourrait :
- proposer toutes les options et tous les accessoires (pourquoi faut il acheter son porte vélo en Belgique ?);
- forcer sur la formation professionnelle de ses mécanos;
- diffuser une circulaire aux concessions pour leur expliquer qu'il faut immatriculer la Prius en série EE;
-etc ...
Là, peut être que le club pourrait se demander s'il veut 'représenter' ses adhérents auprès des constructeurs / importateurs, en faisant gaffe à ne pas se faire 'endormir' ou 'acheter'..

Enfin, ce que j'en dis, c'est un point de vue purement désintéressé (je ne possède pas encore de véhicule hybride, et je ne suis pas membre du club).
 
Je pense que le choix est purement marketing. Un modèle Peugeot fabriqué et vendu en France n'a pas nécessairement. le même équipement que celle vendue en Belgique ou en Allemagne. Le choix s'opère par des "benchmarks" en référence aux prix, aux exigences de clientèle et des modèles concurrents du marché considéré. Il est du ressort de Toyota France de faire des choix. Fusse t il s'avérer mal pesé. Je ne vois pas sauf le respect dû à nos amis belges qu'un approvisionnement soit prioritaire compte tenu de leur potentiel de vente si la fourniture est difficile..Maintenant si pour satisfaire une demande de clientèle cet équipement devient possible en France, cela montre s'il en est que Toyota écoute aussi ses clients. Maintenant je préfèrerai que d"office la Prius soit dotée d'un Bip sonore extérieur en marche arrière !! c'est plus utile, tout aussi sécuritaire et moins couteux....
 
Tout n'est pas toujours aussi parfait de l'autre côté de la frontière.
Ainsi, j'étais particulièrement intéressé par le système "pre-cash" mais voilà la seule possibilité, en Belgique, de disposer de cet équipement est d'acheter le modèle 'Sol Premium' dont le prix de vente catalogue est de 37.010 €. Il en est de même pour le panneau solaire alors qu'en France cet équipement figure parmi les options.
Ah, quand nos souhaits sont dans les mains d'autres !
 
Maintenant je préfèrerai que d"office la Prius soit dotée d'un Bip sonore extérieur en marche arrière !! c'est plus utile, tout aussi sécuritaire et moins couteux....
Je pense que l'écoute d'un constructeur est proportionnelle au chiffre supplémentaire qu'il y a à faire. Etendre la disponibilité d'une option quand on a mal jaugé la demande, c'est pour rapporter. Les souhaits comme ton bip ne rapporterait rien... donc... :-D
 
Il ne t'aura pas échappé que je maniais l'ironie...d'autant que ce ne serait pas une option mais un accessoire...qui rapporte de l'argent ...donc ...:jap:
 
Dernière modification par un modérateur:
Ca existe en accessoire hors Toyota, me semble t'il :)
 
Oui surement mais hors Toyota, comme vous le soulignez...justement !:eek:
 
:D Il y a ceux qui veulent faire cesser les bips, ceux qui en veulent d'autres en plus, et ceux qui veulent pouvoir choisir les uns ou les autres... Je n'aimerais pas être "celui qui est chargé chez Toyota de la décision quant à l'implantation des bips"... :-D
 
Le problème ne se pose pas en terme de lubie, Jeepee.
Autant j'ai fait réduire le bip de marche arrière à un son, car c'est amplement suffisant pour mes oreilles, autant pour sortir une prius sans bruit en marche arrière d'un garage sans visibilité et avertir les piétons de mon intention sans avoir crainte de toucher quelqu'un m'angoisse d'avantage. Et là, nombreux l'ont exprimé sur FPTC, qu'un beeper extérieur peut faire sens. Je suis tolérant pour admettre que d'autres s'en fichent.
:cool:
 
:D Je n'émettais pas d'avis pour ou contre, où alors, je ne sais plus écrire. J'ai posté, au tout début de la discussion sur cet accessoire que j'avais rencontré "l'inventeur" de cette ampoule sonore qui m'avait fait cadeau d'un des prototypes... qui a équipé toutes mes voitures successives depuis ma première CX... jusqu'à ce que le culot ne soit plus compatible avec une nouvelle auto. Depuis, j'ai un nouveau modèle, donc point de lubie. Et si je dois prendre parti, je dirai que j'aime les bips, tous, aucun ne me gène car je leur trouve à tous leur utilité, surtout pour mon épouse qui ne sait pas toujours si elle est en marche avant ou arrière - au démarrage! :smile:... et aussi pour moi qui suis un peu dur d'oreille. On ne peut pas être et avoir été. :-D
 
Notre ami Pierre DAC a dit qu'il n'était pas incompatible d'être dur de la feuille et mou de la branche à la fois ! :razz::grin:
 
:D En tant qu'Ami, la branche de Pierre Dac était d'un arbre qui m'est bien connu ! :cool::-D
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,601,769
Retour
Haut Bas