Prius III : caractéristiques techniques

Nos réflexions se rejoignent donc Jeepee et j'en suis ravi. Mon propos est simplement de souligner que puisque aucun matériel ne peut être installé (du moins sans bidouillage ce dont je suis bien incapable)...il serait heureux que Toyota puisse le proposer dans sa liste d'accessoires. Ou mieux encore de série ! Mais bon, je suis surement trop optimiste non ? Mr Toyota si tu nous lis ...:D
 
plugin

Bonjour à tous les priuseuses et priuseurs .
J'ai ma prius que depuis 1 mois.
Je la trouve très bien niveau conso.
C'est sur, je l'ai troquée contre un land cruiser long.
Niveau visibilité et le coffre, le land était mieux.
Mais j'ai voulu ce changement radicale.Donc...
Le seul truc qui m'aguasse c'est le bib intérieur de recul.
Mais j'ai vu sur les forum que cela peut s'enlever.
Vu que je vais demain pour le remplacement de la sonde de température ext (hé oui déjà cassée)
Je ferai enlever le bib

Quelqu'un connait le kit plugin? http://www.moteurnature.com/actu/2010/essai-toyota-prius-plug-in-rechargeable.php
 
Bienvenue sur le Forum.

Pour le kit plug-in pour Prius 3 va faire un tour par exemple ici

A+ ;-)
 
Merci planétaire pour le lien.

Comme dit j'ai fait enlevé le bib de recul. C'est vrai cela ne dure que 2 min.
Que du bonheur :D

Quelqu'un sait à quoi sert le connecteur en attente entre le goulot de remplissage du lave glace et cette fameuse durite sans collier? Pas d'explication non plus de la part de ma concession pour ce dernier.

Avez vous un crochet de remorquage avec votre outillage crevaison? J'ai l'emplacement dans le plastique, mais pas le crochet.

Il y a un genre de capteur au dessus de la batterie 12v dans le coffre. Est ce une sécurité de température? Si oui connait on la valeur de déclenchement? Car en été il doit faire chaud la dessous. Sur tout à l'arrêt.
 
power mode

Quand j'utilise le power mode, le thermique reste allumé tout le temps.
Même en décélération ou freinage. Sans que le synoptique ne l'indique.
On le vois aux bargraphe des litres/h (env 2,5l au minimum) ou à l'oreille:-D

Est ce normal dans ce mode? Car dès que je l'enlève le moteur ce coupe.

Autre question.
A l'arrêt ,position P ,moteur éteint est en température.
Si j' appuis sur l'accélérateur le thermique ce met en route. Pourquoi?Il n'y à pas de " rapport" engager.:eek:

Merci pour vos lumières pour un hybridman novice:oops:
 
Pas de réponse en ce qui me concerne, dans la mesure ou je n'utilise que rarement le mode power, et uniquement en roulant, puis je le coupe.

A vrai dire, je ne vois pas de différence avec une accélération au plancher.

Mais peut-être démontres-tu la différence justement ??


Autre chose: J'ai demandé à mon concessionnaire de me retirer le Bip de ceinture de sécurité (comme celui de marche arrière) comme mentionné dans le manuel, mais il m'a indiqué qu'ils n'y parvenaient pas

Quelqu'un y est 'il arrivé ???
 
:D A croire que tous ces "bips" sont là pour faire joli ! :-D
Mais.... :
 
Quand j'utilise le power mode, le thermique reste allumé tout le temps.
Même en décélération ou freinage. Sans que le synoptique ne l'indique.
On le vois aux bargraphe des litres/h (env 2,5l au minimum) ou à l'oreille:-D

Bonjour ,

Même constatation ...
Et tu m' ôtes les mots du clavier en posant la question :-D
Au scangauge le thermique tourne dans les 990 tours et conso de +/- 2 L / 100
Why ? :eek:
 
A mon avis le thermique reste allumé pour avoir une accélération plus "instantanée". En mode eco il y a une fraction de seconde de latence quand on écrase le champignon alors que le thermique est coupé.

Pour le bip de la ceinture ils y arrivent aux US alors ça doit être possible, sauf réglementation CEE?

Enfin pour le thermique qui s'enclenche en P, c'est pour pouvoir forcer le chargement de la batterie j'imagine, ou peut-être pour le test anti-pollution; je suis sûr que la réponse est déjà sur le forum...
 
Les bips de ceinture rapportent des points pour les étoiles EURO-NCAP. Il me semble normal (qu'en europe), on ne puisse pas les désactiver.
 
Mais si ! Lorsque mon concess a enfin su enlever le bip de recul (il a fallu se fâcher pour qu'il admette que c'est possible...), il m'a proposé du même coup de supprimer les bips de ceinture, ce que j'ai accepté volontiers tant il est empoisonnant de ne pas pouvoir poser un colis sur le siège passager sans les déclencher. Et ça marche :D
 
:-D Vous n'avez pas une ou deux vieilles boucles mâles de ceintures, comme tout le monde ? Un passage à la casse s'impose ! :-D
 
Merci à OpyKanoba pour la reponse rapide ! Il me faudra attendre mon prochain changement ou alors sur la Lexus CT200 si cela existe.8)

Oui ca va être proposé en option sur la ct 200h.

Edit: mince la réponse a été déja donnée plus bas
 
Mais si ! Lorsque mon concess a enfin su enlever le bip de recul (il a fallu se fâcher pour qu'il admette que c'est possible...), il m'a proposé du même coup de supprimer les bips de ceinture, ce que j'ai accepté volontiers tant il est empoisonnant de ne pas pouvoir poser un colis sur le siège passager sans les déclencher. Et ça marche :D

C'est bon à savoir, et je rappelle que cette option est mentionnée dans le livre utilisateur.

@jeepee

mon concessionnaire qui vend énormément de taxi, m'a indiqué cette manip.

Néanmoins, mon but n'étant pas de rouler sans ceinture en permanence, ça me semble compliqué pour quelques minutes.
 
Les bips de ceinture rapportent des points pour les étoiles EURO-NCAP. Il me semble normal (qu'en europe), on ne puisse pas les désactiver.

Ces fameux bips cessent de bipper après une certain moment. D'abords ils augmentent en intensité (après une petite minute) et ensuite si on ne boucle toujours pas la ceinture, ils arrêtent totalement après 2-3 minutes (ressenties).

Mais il faut tenir jusque là... et le plus simple et surtout le plus sur reste de boucler la ceinture ! :jap:
 
C'est vrai pour d'autre modèles Toyota (mon Aygo par exemple).

Mais mon problème n'est pas de boucler ma ceinture quand je roule, mais d'éviter ce Bip lorsque je circule dans mon parking et que j'ai besoin d'être libre de mes mouvements et pouvoir poser un colis sur le siège passager sans les déclencher comme le dit l'ami spiru.

Cette option étant proposée par Toyota dans la doc (ce n'était pas le cas pour mon Avensis). :lecteur:
 
Dans le même ordre d'idée, quelqu'un a t'il reussi à reussi à faire valider le vérouillage/déverrouillage automatique des portes?
Quand on lit les forums comme Priuschat, il semble que ce soit possible avec choix du type de vérouillage et déverouillage (en passant en mode P ou en ouvrant la porte pour le déverouillage, en quittant le mode P ou à partir de 12 km/h pour le vérouillage).
Il semble que ce n'est pas possible sur les Prius vendues en France (ou en Europe?). Pourquoi? Toutes les voitures ont cette possibilité aujourd'hui. J'ai même cette possiblité sur ma Twingo.
Y a t'il un moyen d'activer cela via un passage chez le concessionnaire?
 
J'ai effectivement essayé en lisant le manuel pdf de la version US (dispo dans la médiathèque PTC).
Comme je n'ai pas reussi à le faire marcher, j'ai alors pris le manuel papier et constaté qu'il n'était pas fait mention de cette possibilité, que ce soit en direct ou par la personnalisation en concession du véhicule.
Il semble donc que cette fonction n'ai pas été mise en France (Europe?), tout comme la détection de sous-gonflage, et certainement autres petits détails... Peut-être un jour à la faveur d'une mise à jour soft....
 
Ce n'est effectivement pas possible en France.
 
Indications anglophones

La voiture a été achetée en France.

Les différents menus de l'écran de la console sont en Français.

En revanche, les indications et messages d'alerte du tableau de bord sont en Anglais (Key not detected, 5mn Consomption). Les valeurs numériques sont bien en L/100 en non MpG et la vitesse en Km/h :razz:

Ça n'est pas vraiment gênant (les alertes ne sont pas nombreuses:cool: )mais se serait plus propre ...

Avez vous ce même genre de mélange de langue ?

Savez-vous si l'on peut (soi même) configurer la langue du tableau de bord comme pour l'écran dans la console?
 
oui tu vas dans les settings et tu peux changer langue, unites de conso, ...
 
Le genre de trucs qui devraient être fait dans la prestation de préparation du véhicule à la vente...
 
Ouais, ouais, ouais !!! :shock:
Bon, qu'est-ce que je vais bien pouvoir trouver comme bonne raison de ne pas l'acheter, maintenant ?
Ah oui. Les vide-poche de portières lilliputiens ! 8)
Et on peut l'avoir sans le cuir aussi ? :eek:


Ah ben voilà, c'est malin. :evil:
Pour une fois que je ne cite pas le message précédent, voilà qu'il a disparu au moment où je clique !
Je répondais à OkaPinoby qui disait que le régulateur adaptatif était maintenant disponible sur la Lounge en France.
 
Dernière édition:
Ah oui. Les vide-poche de portières lilliputiens !
:D Sur le manuel du propriétaire, ce sont des "porte-bouteille" (qui ne tiennent pas dans les poches !) :-D
Je répondais à OkaPinoby qui disait que le régulateur adaptatif était maintenant disponible sur la Lounge en France.
:D... Et ça, on le sait depuis un certain temps, mais c'est toujours un véritable scandale ! :evil: :evil: :evil: :-D
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,964,998
Retour
Haut Bas