Prius III : caractéristiques techniques

il faut relativiser ce que veut dire aujourd'hui "une tenue de route moyenne".
En effet. La plupart de temps les essayeurs qualifient une tenue de route moyenne celle qui ne leur procure pas les sensations de bonne tenue de route... 8) Là ils vont parler de chassis incisif, pataud etc... ce qui ne veut absolument pas dire lequel poussé dans les derniers retranchements (à la limite quoi, la limite que l'on ne connait que si on l'a franchie ...) passerait plus vite dans une courbe épingle ou ferait meilleur temps au tour (à rapport poids/puissance/aéro équivalent).
 
Oui, l'évaluation d'une voiture c'est très subjectif. Moi, pour ma part, la Prius est la première voiture qui me procure un tel plaisir de conduire, au point qu'il m'est arrivé de la prendre... pour le plaisir, alors que pour moi conduire avait toujours été une contrainte. Je la trouve incomparablement plus agréable que l'Audi A4 de mon père et son bruyant TDI140.
 
B'jour,

Les essuie-glaces de série, tant sur la PII comme sur la PIII, sont améliorables. Nous utilisons des Bosch Aerotwin - à l'avant 700 mm pour le coté conducteur et 450 mm coté passager. À l'arrière 530 mm pour la PII et 600 mm pour la PIII. Voici quelques photos:

Ca s'achète où ?
Et à quel prix ?
 
Pour avoir passé 3 certifications ISO 9001 dans 3 contextes professionnels différents, je peux dire qu'il y a à boire et à manger dans l'ISO 9001.

L'ISO 9001 ne mesure absolument pas la qualité de la production, mais sanctionne les processus qualité de l'entreprise, donc des procédures.

J'ai vu des entreprises certifiées ISO 9001 qui faisaient vraiment n'importe quoi et étaient incompétentes, et d'autres non certifiées qui m'ont épatées, y compris sur le plan des procédures qualité! Donc pour moi l'ISO 9001 c'est du pipeau. Il y a d'autres certifications plus crédibles (comme le CMMI).

Exact le iso 9001 de ce mag est surtout la pour leur marketing. Car leur contenu faire carrement rigoler vu que par exemple ils comparent allegrement les mesures faites par 0 degrés avec celles faites en été par 25 deg.
Le TCS suisse ( plutot impartial lui) a mesure la prius en 15 pouces eco en 38,8m a 100 , a comparer avec une golf 6 en 205x16 et ses 37,9m. Pas de quoi crier au scandale. Par contre l'influence de pneus large et tendre comme par exemple monte sur la 308 ( des 225x17) est evidente puisque la c'est 34,9m seulement . De meme autobild a mesure pour la P3 en 17 pouces seulement 36m a 100 kmh.
 
Ce serait marrant qu'ils refassent les mêmes mais sur sol mouillé et détrempé. L'histoire de voir où s'arrêteraient les pneus extra larges.
 
... leur contenu faire carrement rigoler vu que par exemple ils comparent allegrement les mesures faites par 0 degrés avec celles faites en été par 25 deg( pl
Alors là, pour moi, il n'y a même pas à lire plus loin : poubelle!!
Comment peuvent-ils ôser? Un élève de 12 ans a plus de rigueur en cours de physique :evil:
 
Pardonnez moi mais le débat que j'ai soumis est moins celui de l'iso 9001 que de vos expériences en freinage d'urgence au regard d'un article qui fait interrogation.:eek:
A ce propos merci à Philsw de m'avoir indiqué le test TCS dont les résultats sont effectivement plus conformes à la moyenne des voitures modernes.:jap:
 
Bosch Aerotwin - le ou et le combien

Bonjour Cedric

Ca s'achète où ?
Et à quel prix ?

Les Bosch Aerotwin se trouvent presque partout - j'ai acheté ici au Grand-duché, chez Carrefour dans la partie française d'Euskadi - et il y en a biensûr aussi sur Internet.

Les prix sont fort variables selon l'endroit et l'enseigne - grosso modo j'ai déboursé entre 25 et 30 EUR la paire.

Il y a aussi d'autres marques de cette type - par exemple il y avait des "clones" :

DE_43341_01_b_20100222165123.jpg


chez Lidl en Allemagne la semaine dernière - pour 17,99 EUR - la paire 8).

Amicalement,
Krouebi
 
Position "P"

Une question :

est il possible à l'arrêt de désactiver la position parking "P", par exemple pour pousser un véhicule (en roue libre) dans un garage...
 
Salut !

Bah, oui, il suffit d'être en N ! (mais avec le contact mis, bien sûr ...)

@ + !

Gidu
 
Indispensable aussi pour le tunnel de lavage.... ;-)
 
tu parles de ces machins automatiques qui te rendent ta voiture plein de rayures ?
 
ben en fait tous, à lanière ou pas…
 
Hors sujet ...:jap:
 
salut,

pensez vous qu'on puisse augmenter l'assistance de direction. j'ai l'habitude de conduire des bus avec la direction hyper assisté et du coup je trouve la direction de la P3 tres lourde.
 
Je n'ai jamais rien lu ou entendu dans ce sens. A priori c'est fixé et non réglable.
 
Il est désormais possible de commander le régulateur de vitesse adaptatif sur les Prius Lounge françaises !
 
A méditer et étudier ?

Merci et on peut le faire monter sans probleme en concession ou il faut que le véhicule soit neuf ? Une idée du prix ? :eek:
 
:D C'est un scandale :sad: ! Ils naviguent à vue :grin:!
Combien, oui, combien ?
Etait-ce une option dans les autres pays ? Je veux dire une option hors pack ? :-D
 
C'est seulement sur les véhicules neufs, prix 1450€, sur commande uniquement !
 
bon ben tant pis pour mon assistance de direction :cry:

sinon pour le regul adaptatif je ne trouve pas ca excessif, surtout au vu de l'agrement que ca doit apporter. domage que ce soit pas possible en deuxieme monte. je dis ca pour les autres car moi avec mon active... sans regulateur :evil:

je dois dire que je regrette de ne pas avoir pris la dynamique. finalement j'aurais bien aimé le regulateur et je trouve le smart entry hyper pratique. moi qui pensait tout ca n'etre que des gadgets. bon enfin c'est fait c'est fait :-?
 
Régulateur Lounge

Merci à OpyKanoba pour la reponse rapide ! Il me faudra attendre mon prochain changement ou alors sur la Lexus CT200 si cela existe.8)
 
:evil::sad: C'est en effet tout simplement un scandale ! :evil::sad:
Je ne vais pas acheter une voiture tous les trois mois !
Quand la Plug-In sera disponible et éprouvée, ils en sortiront une qui fera 100 bornes en E.V. quelques mois plus tard. On nous prend pour des bêtes à traire ! :evil::sad:Pourtant, les clients Prius tirent Toy vers le haut ! Dégouté et furieux je suis ! :evil::sad::evil::sad::evil::sad::evil::sad::sad::sad::sad::evil::sad:
Et mon concessionnaire n'y est pour rien ! :-D
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,641,772
Retour
Haut Bas