Prius III : caractéristiques techniques

Bonjour ,
Ce que je voulais dire : combien de cv DIN en mode ECO , POWER et NORMAL .Sachant qu'il y a une grosse différence pour le 0 à 100km/h entre ces trois modes . POWER doit être au max soit 136CV,mais aucune indication pour les autres modes .
Bien cordialement
RXDURR9
 
RXDURR9,

C'est 136 dans les trois cas - et idem pour la 0-100.

Peu importe si on est en "NORMAL, "POWER" ou "ECO", si on enfonce l'accélerateur la Prius passe tout seul en "POWER".

Bien amicalement,
Krouebi
 
ce n'est pas qu'elle passe en power, c'est surtout que si lapédale est écrasée on a 100% de la puissance dans chacuns des 3 modes, en power la pédale donne plus d'accélération qu'en eco ou en normal lors de faibles pressions mais la plage de puissance reste la même.
 
Je confirme que le mode ne change pas, on ne passe pas en "power", c'est juste qu'en appuyant à fond la prius semble donner son maximum indépendamment du mode en cours.
 
Bonsoir les Anciens,

Je viens d’avoir mon tapis volant depuis peu… J’aurai une question à poser à Mr Toyota, mais je ne parle pas le :jap:, alors, c’est sur le forum que je l’exprime, dans l’espoir qu’un Ancien ait une idée de la réponse :

Le levier de sélection d’allure doit être poussé vers l’avant pour aller en arrière :coolman:et tiré en arrière pour aller vers l’avant:coolman:.
Dans ma logique primaire, cela est assez incompréhensible :evil:!
Si le Japon était situé dans l’hémisphère sud, j’aurais éventuellement compris:razz:.
Y a-t-il une raison technique, philosophique ou religieuse à cela :-D?
Merci d’avance pour votre réponse éclairée.

Cela me fait penser à Windows… Pour l’arrêter… Il faut appuyer sur démarrer :eek:!

Cordialement.
Otto
 
C'est dans le sens naturel... Entendant par la le sens dans lequel les forces s'exercent sur le corps, quand on recule ou qu'on avance... Inverses du sens d'avancement de la voiture 8)
 
Je pense ne pas dire de bétise en affirmant que toutes les boites auto ont le levier dans ce sens là : PRND avec P en haut et D en bas...

Sur les boites séquentielles idem (sauf palettes bien sur), le + est en bas (on tire le levier pour monter les rapports).

Tout ceci pour les raisons évoquées par OpyKanoba ci-dessus.
 
Cela me fait penser à Windows… Pour l’arrêter… Il faut appuyer sur démarrer :eek:!

Moi, pour arrêter Windows, je clique sur "arrêter" mais chacun fait comme il veut.
Surtout les macchiosi.
Car tu as bien un mac, n'est-ce pas ? 8)

Il va falloir t'habituer car, pour arrêter la Prius, il faut appuyer sur Power !
Ne cherche pas le bouton "arrêt" sinon tu iras jusqu'à la panne d'essence.

Enfin, c'est comme les lumières chez toi, aussi hein !
C'est le même bouton pour allumer et pour éteindre.
Sur ton imprimante aussi. Sur ton téléphone portable. Sur bon nombre d'appareils de toutes sortes en fait.

Histoire complète du bouton "démarrer" ici :
http://www.forum-auto.com/automobile-pratique/section1/sujet164433.htm
 
B'soir,

Ce que j'aime mieux de ce bouton est qu'il dit "POWER" et pas "ENGINE START/STOP" comme sur les véhicules conventionnels (même chez Toyota).

Et non, il n'est pas du tout nécéssaire ou "mieux" de passer par "P" - le Prius le fait automatiquement dès qu'on fait "POWER OFF".

Amicalement,
Krouebi
 
Merci à tous pour vos réponses.
Bien vu Pixel, je ne connaissais pas, c’est très drôle.
C’est bien comme ça que je voyais le forum, je suis bien content d’y être.
A +
Otto
 
Et cette logique a été arrêtée de justesse à temps: on a failli nous inverser aussi la pédale de frein et d'accélérateur.

La presse a dû en parler, non ? :grin:
 
"P" appartient à l'ensemble "Power"

Qui n'avance pas recule.
Qui recule avance (dans l'autre sens).
Donc qui n'avance pas avance ... 8)

Qui freine accélère ... négativement :D

Donc il y a bien un problème de frein et de l'accélérateur. CQFD.
 
B'jour,

mais non:


A propos, d'Agéasson, on ne l'entend plus guère ces derniers temps ??


il est (heureusement) de rétour - et très actif hier et avant-hier.

Amicalement,
Krouebi
 
A propos, d'Agéasson, on ne l'entend plus guère ces derniers temps ??
:idea::jap1::malade::pascool::taistoi:...Certains ennuis en étaient
la cause !

Un pétite précision.....
Je suis âgé, je le sais......je parle beaucoup et suis donc "à sons" !!!

MAIS CE N'EST SURTOUT PAS LA PEINE POUR AUTANT,
D'AFFUBLER MON PSEUDO D'UN DISGRACIEUX ACCENT !..:pascontent:

 
Le point N ???

Je ne voie pas très bien l'intérêt de ce mettre en N ???
Ou peut-ètre que c'est mon post qui manque d'intérêt :grin::oops:
A+++
 
:taistoi:...Coup de Bambou ?
Te voyant perdu, isolé .....Redoutant que tu te trouves abandonné, j'ai vainement cherché
dans tes 7 Posts celui où il s'agisait de point N....!
Peut être suis je miro mais je n'ai pas trouvé......
Perso, je me met en N pour déplacer la voiture......à bras.
Parfois aussi, quand je veux "glider" , sans chercher la bonne position à l'accélérateur,
position où aucun moteur ne travaille .......donc position propice pour faire en "roue libre"
le plus de chemin possible, sans rien consommer ni produire......By
 
:papy: Si celà te suffit comme explications c'est OK !
Dis, quand tu réponds au post précédent juste le tien, ne cliques pas sur "citer", à droite, mais "répondre", à gauche.....Merci pour ....nous!
 
Dis, quand tu réponds au post précédent juste le tien, ne cliques pas sur "citer", à droite, mais "répondre", à gauche.....Merci pour ....nous!

Ben ... heu ... moi je trouve que, souvent, on ne sait pas à quel message (post en français :cool:) le message que l'on lit est censé répondre, quand il n'y a pas de citation.
Je pense que trop de citations est préférable à trop peu et qu'il vaut mieux encourager les citations inutiles (mais pas complètes ! :razz:).
D'ailleurs quand on répond à un message, comment savoir si quelqu'un n'est pas en train de répondre en même temps et ne va pas cliquer sur envoyer avant, et donc s'intercaler entre la réponse et le message précédent qui, du coup, devient non précédent ? 8)
(Me fais-je bien comprendre ? J'en doute. :oops:)
 
Ben D'ailleurs quand on répond à un message, comment savoir si quelqu'un n'est pas en train de répondre en même temps et ne va pas cliquer sur envoyer avant, et donc s'intercaler entre la réponse et le message précédent qui, du coup, devient non précédent ? 8)
(Me fais-je bien comprendre ? J'en doute. :oops:)

:siffle: Je suis en gros d'accord avec toi, la preuve, je repondrai plus bas à ce que je cite plus haut.
Il n'en demeure pas moins que la règle demandée sur le Forum est de ne pas reprendre innutilement
et nous nous devons de la respecter le mieux possible.
Pour ce que tu dis concernant le croisement de réponses,celà m'est arrivé plusieurs fois. Il suffit
alors de modifier son message en précisant en haut,....@ Tartempion Post n° X.........
BYBY !
 
Dernière édition:
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,699,996
Retour
Haut Bas