Prius III : caractéristiques techniques

:D La 3 a en effet l'arrière-train qui se salit encore plus vite que la 2 (premier-âge peut-être ?) 2 solutions :
- descendre et procéder à la toilette.
- faire comme moi, se passer de la caméra quand l'image est mauvaise (comme avant, quand il n'y en avait pas). :D
 
Bonjour,
même constat, le design de la base du hayon de la p3 étant plus vertical que la p2, à la moindre intempérie la petite vitre et la caméra se salissent rapidement mais bon ... la prius continue sa route !!!
 
Bonsoir,

Quelqu'un à t il une solution concernant la camera, en effet, par ce temps neige, pluie, ... l'objectif est tres vite souillé. Cela m'a d'ailleur couté un passage en carrosserie :sad: .

J'ai essayer de mettre du Rain X mais rien à faire....

Bonjour , pour info les bavettes arrières résolvent pratiquement l'intégralité des remontées de salissures .
 
Ca, ç'est interressant, peut-on avoir une titephoto, pour voir ce que cela donne, si ç'est pas trop moche, ça peut me décider...merci
 
je possède les bavettes AV et AR sur la p3, elles s'intègrent très dans l'ensemble sachant que la p3 est noire mais malheureusement dans notre beau pays, cela n'empêche pas les salissures sur la vitre basse du hayon...
 
Sous le capot.

Les principales masses sous le capot:
Code:
[FONT=Fixedsys]               Prius 3      Prius 2[/FONT]
[FONT=Fixedsys]Thermique           90        86 kg[/FONT]
[FONT=Fixedsys]MG+Transmission     92       107 kg[/FONT]
[FONT=Fixedsys][COLOR=royalblue]Total              182       193 kg[/COLOR][/FONT]

Source: Toyota.

Le principal gain de masse est sur MG2.

Sur la P2 MG1 et MG2 ont un refroidissement liquide.
Sur la P3 MG1 est refroidi comme pour la P2. MG2 est refroidi par air.

A+ ;-)
 
Mode Eco et climatisation

Quand on a sélectionné le mode ECO la P3 réduit les consommations ainsi:

  • passe en air recyclé automatiquement quand l'air extérieur est au-dessus d'une certaine température
  • quand la ventil est sur auto, sa vitesse est réduite
  • empêche le chauffage électrique de fonctionner (Comme pour la P2 il y a un petit chauffage électrique)
  • en chauffage réduit la demande au thermique pour réduire sa durée de fonctionnement
  • en refroidissement réduit la vitesse maxi du compresseur
A+ ;-)
 
- passage en recyclage : ok en été, sachant qu'il reste forcément x% d'air extérieur pour ne pas étouffer.... C'est une bonne idée de garder un maximum d'air une fois qu'on a investi dans son rafraichissement.
- ensuite, c'est moins de chaud et moins de froid pour réguler la température intérieure, ça me semble cohérent mais important à savoir pour gérer les situations extrèmes.

Quelques déductions :
- descente d'un col en hiver : plutôt mode power que ECO alors. Autant consommer du chauffage électrique si on sait qu'en bas, les batteries seront full de toutes façons....
- quid du démarrage du matin en hiver (<0°C). Ne vaut-il mieux partir en power pour faire chauffer le thermique au plus vite?
 
- quid du démarrage du matin en hiver (<0°C). Ne vaut-il mieux partir en power pour faire chauffer le thermique au plus vite?

Je ne suis pas sur qu'un moteur froid, ait un rendement plus efficace, ou un réchauffement plus rapide, en étant dans des tours plus élevés.
 
Pour la P2 voir .

La P3 utilise le même dispositif. Je n'ai pas la puissance mais sur les shémas cela ressemble tellement à la P2 qu'on doit aussi avoir dans les 330w.

A+ ;-)
 
Moteur qui cogne

Très désagréable surprise, ce soir, en prenant ma P3. J'appuie sur le bouton power, et là, le thermique se met en marche d'un seul coup, avec un boucan pas possible et des tremblements dans toute la voiture :evil: ! Panique à bord, j'éteins tout (me contente donc de mettre l'interrupteur en mode off), puis je relance, et là, ça recommence, en s'atténuant cependant peu à peu, pour finalement disparaitre au bout d'une minute environ (appréciation subjective du temps, si ça se trouve c'était au bout de trente secondes) :eek:

Je précise que :
  • je ne me suis pas servi de mon véhicule de la journée (il est resté garé dans la rue)
  • sauf ce matin, avant de partir bosser, quand je l'ai déplacé d'une 10zaine de mètres pour passer d'une place au stationnement prohibé à une autre, exempte de tout reproche. Le thermique s'est évidemment mis en route après le petit temps de latence habituel, mais comme je n'avais pas besoin d'utiliser ma P3, je lui ai coupé la chique et le contact.
  • j'ai remarqué ce soir que j'avais laissé, de la veille, la ventilation en marche (mais simplement une barrette de ventilo).
Mes questions :
  • cela est-il déjà arrivé à l'un d'entre vous ?
  • le fait de couper le contact alors que le thermique est en mode de chauffage - ou en phase de régénération de la batterie - peut-il être préjudiciable ? Cela m'est déjà arrivé de le faire (par besoin, pas pour m'amuser), et j'ai pu remarquer que le moteur ne s'arrêtait pas "proprement", mais avec une sorte de hoquet ou d'éructation, totalement incompatible à mes yeux avec l'aspect zen et velouté de la P3 :grin:! Par contre, je n'avais aucun souci de redémarrage par la suite (mais c'est vrai que le redémarrage était quasi dans la foulée)
  • est-ce le fait d'avoir laissé la ventilation, qui a enclenché ce soir le thermique dès l'appui sur le bouton power, alors qu'il y aurait dû y avoir quelques secondes avant son lancement ?
Pour finir, j'ai quand même pu rouler normalement après sur une dizaine de kilomètres, sans remarquer quoi que ce soit d'anormal.
 
Bruit au contact

Pou rma part je pense qu'il s'agit de la climatisation ou ventilation qui démarre des la mise du contact cela m'est deja arrivé 8) Effectivement surprenant mais pas choquant :jap:
Un specialiste pourra peut etre nous en dire plus ? Merci
 
@Fred78

Ca ressemblait pas à ce qu'on appelle, pour un 4 cylindres, "marcher sur 3 pattes" ? Clairement, défaut d'allumage, ratés, dans un des cylindres. Comme sur un bon vieux moteur à carburateur avec des bougies pourries. Avec l'échauffement du moteur ça finissait par passer. Mais là ton catalyseur a pu être endommagé car il n'aime pas que de l'essence non brulée dans les cylindres s'y consume.
 
Salut !

Ca peut aussi être dû à un carburant de mauvaise qualité, un fond de cuve, ou avec de l'eau dedans (condensation). As-tu fait un plein récemment ?

Il est possible que cela ne se reproduise pas mais par sécurité, un petit passage par le concessionnaire pour faire un test avec "la valise" pourrait te rassurer, les défauts en général sont mémorisés. Et je ne pense pas qu'une minute seulement de fonctionnement "sur trois pattes" soit suffisante pour endommager le catalyseur.

@ + !

Gidu
 
Merci pour vos avis.
Je n'ai pas fait le plein récemment (j'en suis à un peu moins de la moitié de la jauge). Mais cela se rapproche effectivement de ce que Less Polluter décrit, une "marche sur trois pattes" - même si c'est la première fois que cela m'arrive avec un véhicule - je vois bien le résultat.
Comme je le disais, j'ai eu l'impression - peut-être fausse - que l'arrêt du moteur le matin avec son "hoquet" a dû jouer. Mais j'avoue m'y connaitre autant en moteur automobile qu'en danse du menuet, donc...:oops::oops::oops:
 
Il y a eu qq personnes aux USA qui ont déjà évoqué ce problème, l'un d'entre eux a d'ailleurs posté une vidéo.

Pas beaucoup plus d'info pour l'instant, mais ça vaut sans doute la peine de contacter le concessionnaire pour commencer à tracer le problème.
 
Effet Peau de Banane avalée de travers ... ? :coolman:

Décidemment la P III semble quelque peu caractérielle. Espérons que ce ne soit qu'une très passagére crise de prématurité !
 
:D Là c'est un smoothie café/banane ! :smile: Pardon ! :oops: :-D
 
La vidéo est éloquente, le moteur thermique ne tourne pas rond. Si Fred78 a entendu la même chose, faut aller chez le concessionnaire.
 
Cas constaté par plusieurs aux US, sans explications me semble-t-il à ce jour
 
Puissance

Bonsoir ,
Etant novice sur ce forum , il me semble , sauf erreur de ma part que la notion de puissance n'a jamais été évoquée .
Il serait interressant de connaître le rendement de la PIII dans les differents modes de conduite ( NORMAL ,EV,ECO et POWER )
Si un membre a des infos merci de les faire partager
Cordialement
RXDURR9
 
Bonsoir ,
Etant novice sur ce forum , il me semble , sauf erreur de ma part que la notion de puissance n'a jamais été évoquée .
Il serait interressant de connaître le rendement de la PIII dans les differents modes de conduite ( NORMAL ,EV,ECO et POWER )
Si un membre a des infos merci de les faire partager
Cordialement
RXDURR9

Bonsoir,
Qu'entends tu par rendement? "rendement de la P3" ça ne veut strictement rien dire.
Concernant la puissance maxi, à partir du moment où la pédale d'accélérateur est poussée à fond, la puissance serait la même dans les 3 modes ("serait" car je n'ai jamais vu d'élément factuel et mesurable le démontrant)
 
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