Prius III : caractéristiques techniques

@Spiru

je ne sais pas si cela repond a ta question mais les bavettes avant et arriere sont dispo en accessoires sur l'outil de config de la prius su toyota.fr.
29€ pour les bavettes avant et idem pour l'arriere.
 
Merci beaucoup, je n'avais pas vu.

En y regardant de plus près sur le catalogue accessoires (p.7), on peut effectivement voir une photo de ces bavettes "pour protéger votre carrosserie contre les projections de gravillons" . Elles me semblent un peu courtes pour être efficaces contre la boue ? Qui les a fait poser ? Retour d'expérience ?
Merci.:jap:
 
C'est effectivement possible, j'en ai déjà fait poser...

Je ne sais pas si c'est efficace, par contre.
 
deja que la visibilite arriere n'est pas optimale, c'est vrai que la vitre inferieure devient vite tres sale.

Je confirme ces points, j'en rajoute un : l'essui-glace arrière ne couvre pas l'ensemble de la vitre supérieure arrière !
Mais il est difficile de faire une voiture parfaite...
 
:D En effet, mais je n'en connais pas qui "couvrent l'ensemble de la vitre arrière"... Il y a beaucoup de voitures, même de grand luxe, qui n'en disposent pas du tout, et il reste toujours les deux rétros latéraux ! :-D
 
En effet, mais je n'en connais pas qui "couvrent l'ensemble de la vitre arrière"...

Non bien sûr, l'essuie-glace intégral reste à inventer.
Mais sur la Prius, il couvre une très petite moitié de la seule vitre supérieure,
ce qui ne représente guère que le quart, environ, de la surface vitrée arrière.
Il doit être possible, au moins, de mettre un moteur central et un balayage sur un demi-tour.
 
:D C'est particulièrement facile à vérifier en ce moment avec la neige. Un bon quart de camembert de dégagé ce matin. Mais un système à axe central mettrait le moteur au centre (la grosse bosse dans le montant horizontal encore plus gênante au milieu) et le gain de balayage ne serait pas, à mon avis, vraiment significatif, les deux coins du haut restant gravement opaques (cf. pare-brise avant de l'Aygo par exemple). :-D
 
Mais un système à axe central mettrait le moteur au centre (la grosse bosse dans le montant horizontal encore plus gênante au milieu)

À moins de mettre la grosse bosse en haut ... 8)
Oui, je sais, les deux coins en bas ... bon.
Il y a aussi la solution d'avoir deux axes et deux balais. Comme devant.
Enfin, comme je disais, l'essuie-glaces intégral est encore à inventer.
Et de toutes façons, cette grosse barre en travers de la vue est ... en travers de la vue. :sad:
 
A mes yeux l'unique essui-glace à balayage non circulaire rencontré sur certaines mercedes depuis belle lurettes (à l'avant ceci dit) est le top du top. Il est assez énorme, va chercher bien dans les coins et ne laisse aucune trace de chevauchement propre aux systèmes à deux essui-glaces. Le meilleur des deux mondes quoi. Certainement pas faisable à l'arrière pour des raisons de coûts et d'encombrement!
 
Deux balais ou le paralélomachin à la Mercedes reviendraient bien plus cher pour si peu ... Enfin, hein...

Quant au positionnement au milieu pour avoir 2 parts de camembert y a un petit problème ... Pour de raisons d'efficacité aéro, si importante sur ce véhicule, il faudrait qu'il reste en position verticale ce qui ferait une barre suplémentaire dans le champs de vision, déjà que la première nous reste un peu en travers ... du coffre. Pperso j'aurais préféré qu'elle n'y soit pas ce qui redonnerait de la hauteur au coffre.
 
Visibilité arrière et avant

B'jour,

Il est rélativement simple d'améliorer le champ de vision vers l'arrière en échangant l'essuie-glace de série par un modèle plus long. Même si une partie touche la carrosserie en position "repos", la fonction est impéccable et le champ de vision amélioré.

Jusqu'à 600 mm il n'y a pas de problèmes d'interférence avec la buse d'arrosage du vitre. Je n'ai pas fait des essais sérieuses au-délà, mais en tout cas l'essuie-glace coté conducteur AV ne passe pas :cry:.

À l'avant on peut mettre jusqu'à 700 mm coté conducteur et 450 mm coté passager.

Nous utilisons des Bosch AeroTwin depuis qu'ils sont arrivés en version "compatible" et nous sommes très contents du résultat, tant fonctionnel qu'estéthique.

Amicalement,
Krouebi
 
Bonjour,
moi aussi j'ai été le premier à le demander. mais qu'à cela ne tienne, ils ont essayé et réussi (je leur avais précisé qu'il fallait connecter la prise diagnostic). Cela a pris moins de cinq minutes. Maintenant je n'ai qu'un seul bip quand je passe la marche arrière. Comme quoi, quand on veut, on peut :cool: !
Cordialement,
Sylvain

Note : un fil "bips en tous genres" pourrait être utile

Je reviens sur le bip de marche arrière, beaucoup plus agressif sur la P3 que la P2 (c'est pas peu dire), au point que je n'entends pas, au milieu de ce vacarme, le bip du radar de recul.
Bon, vous me direz : c'est simple, demande à ton concess de le supprimer puisque c'est possible... seulement voilà, il faudrait encore qu'il ait appris à le faire ! J'ai beau bénéficier d'une concession qui est loin d'être le petit bricolo de quartier...ils ne savent pas faire! "vous n'êtes pas le premier à nous demander, mais nous ne savons pas comment,...je vais demander à Toyota France".
Et ça fait plus d'un mois qu'ils me font traîner. De quoi s'inquiéter sérieusement sur le SAV. Que se passe-t-il en cas de panne sérieuse ? On renvoie la voiture au Japon ?:eek:
 
Verrouillage/Déverrouillage automatique lors du lavage

Bonsoir,

Pour les personnes qui ont déjà tenté de laver la PIII, avez-vous rencontrer comme moi le problème suivant : pendant le lavage lorsque l'eau coule sur les poignées de portes de devant, la voiture verrouille (et déverrouille au coup suivant) exactement comme si l'on effleure les poignées par la main.

Je n'ai pas trouvé dans le manuel comment désactiver le verrouillage des portes par les poignées (du moins lors du lavage).

Avez-vous une idée ? (autre que d'aller confier la smartkey au pompiste hein)
Est-ce faisable uniquement par modification à la concession ?

Merci
 
:coucou: Bonjour,

@lvd75 : idem pour moi, hier encore. (blanc très salissant...):-?

Mais est-ce -vraiment- gênant ? :eek:

Pas pour moi, en tous cas. :cool:

Bonne journée. :grin:
 
Bonjour,

@Prius56 : Non, ce n'est pas trop gênant, on peut vivre avec. :cry:

@Philiprius : Les feux sont éteints (moteur coupé). Quand l'eau passe par la poignée, les feux clignotent comme lors d'une ouverture ou fermeture des portes.

S'il y a la possibilité de désactiver momentanément pour éviter d'user inutilement, je suis preneur. :-D

J'avais une crainte pour le détecteur de pluie mais celui-ci peut être désactivé (il y a un position au niveau commande volant pour cela) et est inactif moteur éteint. Ce n'est pas le même cas apparemment pour les portes.

lvd75

PS : Si j'ai bien compris, l'option existe sur la PII
http://www.prius-touring-club.com/vbf/showpost.php?p=88653&postcount=14
 
Dernière édition:
Je confirme que sur la P2, le même phénomène existe, c'est d'ailleurs écrit dans la doc utilisateur. Pour éviter que ma voiture devienne un sapin de noël quand je la lave, je désactive le smart key via le bouton poussoir ou j'éloigne la clé.
 
Je la lave au karcher et n'ai pas eu ce probleme. Apres reflexion, ptet que je n'ai pas lave les poignees...
 
Lavage - tunnel ou portique??

B'jour,

Ai-je bien compris que ce phénomene se présente seulement dans les tunnels de lavage (le véhicule est tiré) et pas sous les portiques de lavage (le véhicule ne bouge pas). À cause d'une jante rayé dans le premier type j'évite depuis des décennies l'utilisation des tunnels - et sous les portiques la Prius est fermée à clé, et le problème n'existe pas.

Amicalement,
Krouebi
 
Bonjour,


@Philiprius :Quand l'eau passe par la poignée, les feux clignotent comme lors d'une ouverture ou fermeture des portes.


lvd75

:eek: je confirme que lorsque ma voiture passe sous le portique "roulor" les feux ne clignotent pas:coucou::papy:
 
Dernière modification par un modérateur:
Bonsoir,

Pour les personnes qui ont déjà tenté de laver la PIII, avez-vous rencontrer comme moi le problème suivant : pendant le lavage lorsque l'eau coule sur les poignées de portes de devant, la voiture verrouille (et déverrouille au coup suivant) exactement comme si l'on effleure les poignées par la main.
Merci

J'ai constaté ce même phénomène (lavage au karcher). Par contre, je n'ai pas fait attention si c'était pendant que l'eau arrosait les poignées ou non...

J'avais simplement constaté que les clignotants se mettaient en route régulièrement (je pensais que c'était parce qu'on restait à coté de la voiture avec les clés dans la poche)
 
Elle manifestait peut-être son plaisir ... :cool:
 
C'est normal, vous avez la clé sur vous et les capteurs détectent qu'il faut fermer la voiture !
 
@opikanoba

J'ai remarqué également le même phénomène mais, comme tu le signales très bien, la clé est dans la poche.

@autres
Etant curieux de nature j'ai donc testé le produit 'rainX' qui facilite l'évacuation de l'eau sur les vitres (extérieures). Apparemment cela fonctionne bien mais pas encore assez de pluie que pour tester valablement la petite vitre AR (celle qui se salit le plus rapidement).
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,971,132
Retour
Haut Bas