Prius III : caractéristiques techniques

Bonjour : la Lounge a en standard le pare brise et les vitres avant hydrofuge. Par contre comme indiqué cette vitre arrière devient très vite inexploitable .
 
Est-ce que c'est le cas aussi de la Solar Premium en Belgique? Je ne me souviens pas d'avoir vu ça dans le descriptif ni sur le bon de commande. Dans le doute, comment vérifier?
 
Dernière modification par un modérateur:
B'soir,

Pare-brise hydrofuge: NON (nulle part).

Vitres portes AV hydrofuges (excéllents!!): Standard sur le niveau supérieur (donc aussi sur le Solar Premium belgo-luxembourgeoise).

Amicalement,
Krouebi
 
C'est normal, vous avez la clé sur vous et les capteurs détectent qu'il faut fermer la voiture !

Oui, c'est exactement pour cela que je voulais savoir s'il est possible de désactiver le "smartkey" momentanément.

Solutions de contournement : ne pas garder la clé sur soi quand on va au centre de lavage, ou la parasiter avec plusieurs téléphones portables, ou bien choisir un centre de lavage près d'un aéroport. Les idées ne manquent pas 8)

Ou bien avoir un bouton on/off (comme sur la PII), plus pratique.

A défaut, je m'adapterai :-D
 
:D Eh Bein ! En voilà un gros problème métaphysique ! :-D
 
:D Salut Conan de la Terre ! C'est vrai :wink:. Ouf, une solution ! On respire. Toute cette débauche de clignotements et la dépense d'électricité me faisaient craindre le pire. Désormais, ne plus sortir sans parapluie, couteau suisse, PQ et... papier alu ! Mais où s'arrêtera le progrès ? :-D
 
:D En fait, à ma réflexion de non écolo, mais soucieux de l'environnement, ce qui pourrait choquer le plus, c'est l'utilisation de machines à laver les voitures ! (bilan écolo de fabrication, consommations, rejets, etc..) :-D
 
Dernière modification par un modérateur:
Bonjour : la Lounge a en standard le pare brise et les vitres avant hydrofuge. Par contre comme indiqué cette vitre arrière devient très vite inexploitable .
Le pare brise n'est malheureusement pas hydrofuge. Je suis impressionné par l'efficacité sur les vitres latérales avant, non seulement on gagne énormément en visibilité par temps de puis, mais en plus elles ne se salissent quasiment pas.

Quel domage que toutes les vitres ne soient pas hydrofuges!
 
Salut,

Avec mon dernier badge autoroutier français (réseau SANEF) on m'a fourni un petit sachet en plastique "blindée". Je suppose qu'il puisse aussi servir dans ce contexte.

Amicalement,
Krouebi
 
Quel domage que toutes les vitres ne soient pas hydrofuges!
Essaie de frotter le pare-brise avec un oignon ou une patate coupé(e) en deux. :D
Ça m'a déjà bien dépanné, ayant grillé le moteur d'essuie-glace d'une 4L
(version patate; je n'ai pas testé l'oignon). :pleure3:
 
Eh Bein ! En voilà un gros problème métaphysique !
Ce serait intéressant de se souvenir des discussions sur les risques liés à une immobilisation de la Prius pendant plusieurs semaines.
Une des consignes, pour la P2, était de désarmer ce système pour préserver la batterie.
On a l'impression que pour la P3, ils ont supprimé des trucs sans doute pas vendeurs, mais qui donnaient à l'usage la sensation d'une voiture extrêmement bien pensée.
 
:coucou: Bonjour,

@ Geo : pour la PIII, j'ai lu dans le manuel que la fonction de veille du système Smart Key se désactivait automatiquement :cool: au bout de cinq jours :coolman:

Il faudra que je retrouve la page... (sur les 400 et quelques, mais beaucoup moins concernant les fermetures...)

Bonne fin de semaine. :grin:
 
Ce serait intéressant de se souvenir des discussions sur les risques liés à une immobilisation de la Prius pendant plusieurs semaines.
Une des consignes, pour la P2, était de désarmer ce système pour préserver la batterie.
On a l'impression que pour la P3, ils ont supprimé des trucs sans doute pas vendeurs, mais qui donnaient à l'usage la sensation d'une voiture extrêmement bien pensée.

Le système est désormais automatique au bout de 15 jours...
 
C'est donc maintenant tellement bien pensé, qu'on a cru un moment que c'était moins bien pensé que la précédente, sacrément bien pensée ! Finalement il faut beaucoup penser pour s'en rendre compte...
 
Bonjour et bon dimanche à tous.
Pour ceux qui veulent désactiver le système Sart Entry on peut le faire de la façon suivante:
Condition de départ:
Contact coupé, porte conducteur fermée et déverrouillée

  1. Déverrouiller une fois avec la clé
  2. Ouvrir la porte conducteur (dans les 5 secondes)
  3. Déverrouiller deux fois avec la clé (dans les 5 secondes)
  4. Fermer et ouvrir deux fois la porte conducteur (dans les 30 secondes)
  5. Déverrouiller deux fois avec la clé (dans les 30 secondes)
  6. Fermer et ouvrir une fois la porte conducteur (dans les 30 secondes)
  7. Fermer la porte conducteur (dans les 5 secondes)

Pour le réactiver il suffit de refaire la même manip.
A la fin de la manip, le système bip pour valider la procédure

2 bip: le système est désactivé
1 bip le système est réactivé
Si il n’y a pas de bip, c’est que vous avez loupé quelque chose

Attention ,tout le système Smart Entry sera désactivé!!! démarrage main libre compris
A bon entendeur...
 
:coucou: Bonjour,

@ Geo : pour la PIII, j'ai lu dans le manuel que la fonction de veille du système Smart Key se désactivait automatiquement :cool: au bout de cinq jours :coolman:

Il faudra que je retrouve la page... (sur les 400 et quelques, mais beaucoup moins concernant les fermetures...)

Bonne fin de semaine. :grin:
En fait il y a deux étapes de mise en veille du système (afin de limiter la conso de courant à long terme)

  • au bout de 5 jour sans action: les antennes émettrices ne sont plus activées
  • au bout de 14 jours les touches sensitives (dans les poignées de portes avant) sont désactivées
La première étape (5 jours) est "transparentes" pour l'utilisateur car lorsque vous arrivez 6 jour après avoir déposer votre bolide au parking, vous attrapez la poignée comme d'hab et le système se réveille.
Par contre si les vacances se prolongent:)-D) au delà de 14 jours, il faudra ouvrir avec la télécommande pour réveiller le système.
Voila.
 
  1. Déverrouiller une fois avec la clé
  2. Ouvrir la porte conducteur (dans les 5 secondes)
  3. Déverrouiller deux fois avec la clé (dans les 5 secondes)
  4. Fermer et ouvrir deux fois la porte conducteur (dans les 30 secondes)
  5. Déverrouiller deux fois avec la clé (dans les 30 secondes)
  6. Fermer et ouvrir une fois la porte conducteur (dans les 30 secondes)
  7. Fermer la porte conducteur (dans les 5 secondes)

Ça fait quand même beaucoup plus que de friser le ridicule, une simple action dans le menu de service éviterais de singer le "petit balais no 7"... :grin:
 
Attention ,tout le système Smart Entry sera désactivé!!! démarrage main libre compris
A bon entendeur...
[/SIZE][/FONT]

Une précision SVP : si le démarrage mains libres n'est plus opérant, comment fait-on ? :eek:
Merci !
 
Il faut présenter la télécommande sur le bouton "Engine start" et appuyer sur la pédale de frein=> le voyant du bouton passe au vert=> appuyer sur le bouton "Engine start"=> "Ready"
Voila
 
Merci !!

Effectivement j'avais lu ça dans le manuel :oops:...mais comme je ne l'ai pas appris par coeur...ou alors c'est l'âge :cry: !!

Je retiens donc la procédure de désactivation (certes un peu saugrenue 8)) sinon il faut aller chez le concessionnaire (dixit la doc).
 
Bonsoir,

Quelqu'un à t il une solution concernant la camera, en effet, par ce temps neige, pluie, ... l'objectif est tres vite souillé. Cela m'a d'ailleur couté un passage en carrosserie :sad: .

J'ai essayer de mettre du Rain X mais rien à faire....
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,971,409
Retour
Haut Bas