Prius III : caractéristiques techniques

Livre intéressant !...

On m'a offert comme cadeau de Noël le livre suivant où il est beaucoup question de la PRIUS et même de notre Prius Touring club !

"Vers la voiture sans pétrole ?"
de François ROBY
Collection: Bulles de Sciences


Ce qui est amusant, c'est qu'on me l'a offert sans savoir qu'il y est question surtout des solutions Hybrides et en particulier de la Prius comme modèle de "perfection" !...

Pour ceux qui ne le connaisse pas, je le conseille fortement pour avoir, entre autres, des infos fort intéressantes sur le fonctionnement de notre chère voiture...

Mais je ne serai pas étonné que plusieurs d'entre vous le connaissent... Qu'en disent-ils ?
 
pour en revenir à nos bip, je trouve domage qu'il n'y en ai pas un quand on ferme à clé la voiture en touchant la poigné. j'ai toujours un doute..... n'aurait il pas été possible que la p3 se verouille simplement en s'eloignant de celle ci, plutot que de devoir toucher la poigné ou appuyer sur la tc ?
 
pour en revenir à nos bip, je trouve domage qu'il n'y en ai pas un quand on ferme à clé la voiture en touchant la poigné.

Il te manque un bip. J'en ai un en trop.
On pourrait peut-être s'arranger ! 8)
 
bien d'accord avec Vulbas. Je m'y prends a plusieurs fois pour verrouiller la voiture. De plus, pour retrouver la voiture dans un parking les modeles US sont equipes d'une touche supplementaire sur la telecommande pour emettre un bip. Bien pratique.
 
@Vulbas:

Le "CLAC" du verrouillage est quand même assez perceptible, et en plus il y a le rappel du clignotant du rétroviseur juste à coté........ :-?.

@ greenbelt: Pour localiser la PIII il suffit de pousser "verrouiller" sur la TC - et PIII acquitte avec les clignotants - c'est la même fonction, mais nous n'avons pas une touche separée.

Amicalement,
Krouebi
 
pas si evident le clac, je te met au defi dans une rue passante de l'entendre clairement. pour ce qui est du cligno sur le retro si tu est pret de la portiere tu ne le vois pas.
 
Il est toujours possible de vérifier sur la porte arrière que le verrouillage ait bien été fait...
 
C'est exactement ce que je fais.
Ou alors, maintenant que j'ai une télécommande qui fonctionne, je m'en sers pour la garder en forme. :D

Et puisqu'on est au verrouillage des portières, ce qui m'est le plus pénible c'est que l'ouverture de la porte conducteur de l'intérieur ne déverrouille pas automatiquement les autres.
 
C'est toujours le cas sur la PIII ??? Au bout de 18 mois de PII, c'est une chose (tout comme l'absence de verrouillage automatique) à laquelle je n'arrive décidement pas à m'habituer... :coolman:
 
c'est une chose (tout comme l'absence de verrouillage automatique) à laquelle je n'arrive décidement pas à m'habituer...
D'accord pour l'absence de verrouillage automatique, ça me manque aussi, mais le non-déverrouillage est ensuite logique :
vous avez volontairement verrouillé vos portes, cela évite à un intrus d'ouvrir les portes de l'autre côté pendant que vous descendez.
 
Très bonne remarque, c'est vrai qu'il y a une logique si l'on s'en tient à un verrouillage manuel... (D'ici à ce que ce soit la raison de l'absence de verrouillage automatique des portes :grin:)

L'autre possibilité serait de permettre l'ouverture automatique des 4 portes, mais de laisser le coffre condamné (j'avais ce paramétrage sur la 407, bien pratique).
 
Boue

Avez-vous remarqué que l'arrière de la P3 se salit beaucoup plus que la P2 par temps de pluie, et surtout de neige.

A bien y regarder, il me semble que cela viendrait de la forme du pare-chocs qui parait faire office d'entonnoir (extrémités plus basses canalisant le rejet des roues vers le centre du hayon)

Je trouve que c'est très gênant : le hayon est en permanence dégueu et la petite vitre opaque.

Je ne trouve pas trace de bavettes de roues AR dans les accessoires TOY. Quelqu'un aurait-il déjà tenté d'en poser ?
 
:coucou: Bonjour,

Même constatation que Spirou #164 :-?
 
Autre piste: le meilleur carénage dessous la caisse qu'à la P3. Les tourbillons d'air sale n'arriveraient pas au même niveau derrière ;-)
 
:coucou: Bonjour,

Fais trop froid pour aller voir les dessous ... de la wature :grin:

Et je confirme, le blanc est très salissant :-?

Bonne fin de semaine. :cool:
 
Vous avez dit salissant ?

Pas d'accord que le blanc est plus salissant ! Apres 2 véhicules de couleur noire j'apprecie le Blanc Nacré de la Prius III...car le noir cela fait tres class....voiture de ministere :D mais au contraire de notre ami Alex je trouve ce colori tres agréable et moi salissant....de plus en ce moment elle passe inapercue avec la neige :-? Un Tapis Volant Furtif.....8)8)8)
 
Furtif, furtif le derrière de caribou

04prius_1.jpg


Surtout pour les radars !

Et vous trouvez à vous plaindre !
 
deja que la visibilite arriere n'est pas optimale, c'est vrai que la vitre inferieure devient vite tres sale.
 
je pense que ce sont des wapitis. Les caribous sont vraiment plus grands. Belle photo en tout cas.

Finalement ca ressemble plutot a des rennes. M'enfin, quoi qu'ils soient, ca doit etre tres bon bien assaisonne:ouioui:
 
Furtif, furtif le derrière de caribou

Surtout pour les radars !

Et vous trouvez à vous plaindre !

Pas que les radars, Cette Prius est en infraction: franchissement de ligne jaune, le chasse neige aussi mais pas photographié pas pris. :siffle:

Maintenant à droite sous la neige, il y a peut-être une piste Caribou-able :grin:
 
Moi je dirais qu'elle double les rennes des Peres Noel rentrant au chaud apres un long voyage 8)
:bg45: Plus facile de voir une ligne jaune qu'une blanche dans ce pays tout de meme:-?
 
Pour rester sérieux : existe-t-il des bavettes de roues adaptables sur la P3 ?

Peut-être OPYKANOBA aurait-il la réponse ?
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,966,546
Retour
Haut Bas