Prius III : caractéristiques techniques

:papy: Salut Scudmax ! Javais déjà posé cette question pour avoir en cas de panne de la 12v,
une prise i2v pour réveiller l'électronique.
Celà parait difficile de transformer le jus de la grosse batterie en 12v, du moins pour moins
cher qu'une petite batterie 12v.
Ma spécialité étant de tout oublier...:pardon:...ou bien d'être cossard..:siffle:.
je ne peux te donner un lien, mais il serait étonnant qu'un jeune dévoué
ne le fasse pas à ma place......;)
A la revoyure, du moins si notre Forum te plait !
 
Voilà ce qui s'appelle un forum très réactif !:D
Merci à vous deux pour ces réponses très instructives. Je me doutais de la différence de tension de fonctionnement entre les deux, mais cette confirmation me l'assure. :jap:

Prius pour moi, pas encore, mais l'hybride est sans aucun doute l'avenir court et moyen termes, j'en suis certain !:cool:
 
Dernière modification par un modérateur:
...
Donc sous le siège passager avant c'est le chargeur. ...
Et le réservoir à essence sous celui du conducteur. :oops:
D'ailleurs à certains moments de la vidéo ils sont inversés.

Merci pour ces infos, reste à savoir quand et à quel prix.

La PIII actuelle ne m'intéresse guère, celle-ci je sens que je vais l'attendre.
 
Le réservoir d'essence reste toujours sous la banquette arrière. Il n'y a pas la place sous le siège du conducteur et pourquoi changer de place ?

Le diagramme que l'on voit dans la vidéo est juste là pour montrer le principe.
Le chargeur de batterie est très plat, ce n'est que de l'électronique. Il doit fournir moins de 5,2*80%kW en 1,5 Heure soit 2,7 kW (soit une prise de courant ordinaire de 16A). A mon avis c'est moins car la batterie ne sera pas utilisée à 80%. Sinon il y aurait plus de 20 km d'autonomie.

A+ ;-)
 
BIP de marche arrière

Note : un fil "bips en tous genres" pourrait être utile

Je reviens sur le bip de marche arrière, beaucoup plus agressif sur la P3 que la P2 (c'est pas peu dire), au point que je n'entends pas, au milieu de ce vacarme, le bip du radar de recul.
Bon, vous me direz : c'est simple, demande à ton concess de le supprimer puisque c'est possible... seulement voilà, il faudrait encore qu'il ait appris à le faire ! J'ai beau bénéficier d'une concession qui est loin d'être le petit bricolo de quartier...ils ne savent pas faire! "vous n'êtes pas le premier à nous demander, mais nous ne savons pas comment,...je vais demander à Toyota France".
Et ça fait plus d'un mois qu'ils me font traîner. De quoi s'inquiéter sérieusement sur le SAV. Que se passe-t-il en cas de panne sérieuse ? On renvoie la voiture au Japon ?:eek:
 
Salut Spiru :coucou:

J'avais aussi demandé à mon concessionnaire (qui est loin d'être incompétent) de m'enlever le bip avant livraison - et à la livraison mon vendeur me racontait des histoires ± farfelus. Qu'en enlevant le bip, il y avait toute une avalanche de chôse qui n'allaient pas marcher non plus :evil:.

Bon, j'ai fait 2 mois avec ce truc énervant :evil:, et à cause du vacarme j'ai même réussi à râcler (légèrement) le "ventre" de la Prius, car je n'entendais pas le subtil bruit de frottement précedant le "raclage" proprement dit.

Après remise en état de la voiture j'ai insisté un peu plus - resultat: le chef-éléctricien prend le testeur en main, on va a la voiture et en moins de 5 minutes c'était fait :-D. Il était agréablement surpris aussi.

Un jour ou j'ai le temps je vais demander s'ils me prêtent le testeur pendant 30 minutes. J'en suis sûr qu'il y a plus de possibilités de paramétrage individuel qu'ils nous montrent dans le manuel d'instructions - comme p.ex. la fermeture automatique des portes à partir de 10 km/h.

Amicalement,
Krouebi
 
Moi aussi ces bips m'enervent, sauf ceux du radar de recul.:evil:
C'est un veritable cirque la-dedans, et vu que je m'y prends comme un manche pour faire mes manoeuvres (j'ai une trouille blue de racler les jantes et les pare-chocs), j'utilise souvent la marche arriere.
Si je comprends bien le bip peut se reduire a un son unique au debut de l'enclenchement de la marche-arriere, c'est bien ca ?
 
bip de recul p3

Avec l'équipement idoine, cela prend 3 minutes pour transformer le bipbipbipbipbip................ en un bip unique.
Et en plus, c'est assez simple....
La procédure consiste à raccorder un ordinateur à la prise de diagnostic (via un interface spécifique) , à activer le logiciel que tous les concessionnaires utilisent quotidiennement, et à sélectionner, parmi les paramètres personnalisables, ce fameux bip de recul afin de le museler.
détails sur priuschat
 
Un jour ou j'ai le temps je vais demander s'ils me prêtent le testeur pendant 30 minutes. J'en suis sûr qu'il y a plus de possibilités de paramétrage individuel qu'ils nous montrent dans le manuel d'instructions - comme p.ex. la fermeture automatique des portes à partir de 10 km/h.

Amicalement,
Krouebi[/SIZE][/FONT]
Si tu trouve moyen d'effectuer la modif de la fermeture automatique ça serait SUPER :jap:
 
bip de recul

@Priusfan

as-tu fait enlever le bip ? si oui, peux-tu m'indiquer quelle est la concession qui l'a fait ?

Cette question parce que je sors de chez Toy (je suis très :evil::evil::evil:), où on m'affirme que la manoeuvre est strictement impossible. Selon eux, on pourrait soit avoir le bip bip bip d'origine, soit un biiiiiiip continu. Le pire, c'est qu'ils m'ont fait la démo en branchant l'ordi, soi-disant à jour (le choix "single" donne le biiip continu).

Ils m'ont proposé de contacter le ou les concessionnaires qui ont déjà fait, à condition d'en fournir l'adresse...

Pour l'instant, j'ai une voiture avec un radar de recul (TOY) totalement inutile car le bip de recul couvre totalement celui du radar ! (ce qui n'était pas le cas sur la P2, le bip étant beaucoup moins fort...et le radar beaucoup plus.

Toutes les adresses de concessionnaires ayant déjà fait la manoeuvre m'intéressent.

Merci d'avance
 
Si tu passes en région parisienne, on pourra te le faire:jap:
 
Sinon, peut être plus près, le garage Toyota de Villemandeur à coté de Montargis.
J'ai fait la demande avant la livraison : véhicule livré avec un bip unique (et court):cool:
 
Mon concessionnaire a fait le changement en moins de temps qu'il ne faut pour le demander.
Petit problème, je n'ai plus de bip sonore pour les ceintures de sécurité ?
Quelqu'un est-il dans le même cas que moi ?
 
@spiru
bip de recul: soit il est répétitif et horripilant, soit il y a un bip unique lors de l'engagement de la marche arrière.

@Luna Belgium
Bip de ceintures : il semble que ton concessionnaire n'y soit pas allé de main morte.
S'il les a tous neutralisés (ce qui est techniquement possible), cela ne parait pas trés légal.
 
bip de recul

Je ne sais pas par quel miracle ils ont réussi à me mettre un biiiiiiiiiiiiip continu ...encore pire, et je leur ai fait illico remettre l'original, puisqu'ils ne savent rien faire d'autre !
 
J'en ai parle a mon concess et il m'a confirme ce que j'avais lu.
Les choix sont ou les bips repetes ou le bip simple, et il n'est pas au courant d'aucun moyen d'eliminer le bip completement.
En plus dans mon quartier il y a aussi des problemes de legalite, et un memo qui a ete envoye par toyota a ses concessionaires.
Pour l'instant je le trouve bien pratique le bip, car je n'ai pas l'habitude des boites auto et pousser le bouton en avant pour reculer n'est pas evident au depart.
 
Effectivement, il y a au minimum un bip au passage de la marche arrière.
 
Bip-bip...

Salut à tous,
Petite contribution personnelle à l'histoire du bip-bip...
Contrairement à ma demande, ma PIII Lounge m'a été livrée avec le fameux bi-bip répétitif - une horreur. Lorsque j'ai demandé à ce qu'il soit neutralisé, on m'a répondu que les mécanos n'y touchaient pas par crainte d'un choc électrique (?!). Du coup, je leur ai fait un petit dossier à partir de tout ce qui s'est dit à ce sujet sur le forum. C'est passé comme une lettre à la poste, et j'ai maintenant mon bip unique.
La manip est très simple, vraiment, mais le chef d'atelier l'a faite pour la première fois pour la mienne. Du coup, on l'a faite ensemble : brancher la valise-diagnostic dans la prise ad hoc sous le volant, aller dans "Personnalisations/Warnings/Bip de marche arrière" et passer de "Continuous" à "Single". Cela prend deux minutes, montre en main. Et ne toucher à rien d'autre ! Cela dit, il semble que certaines valises n'aient pas été actualisées, ce qui explique sans doute les mésaventures de Spiru.
Tiens-nous au courant de tes expériences, Krouebi, ça peut servir...
Cordialement,
BP
 
Question : le BIP des ceintures fonctionne t-il toujours ?
L'opération a été également réalisée su ma Luna mais depuis plus de bip sonore pour les ceintures de sécurité est silencieux. Toutefois, les voyants rouge de rappel fonctionnent toujours.
Si chez toi c'est OK, je retourne au garage : il y a alors maldonne.
 
Bip-bip (suite)

Non non, je t'assure, tout marche...
Ton CC a dû désactiver l'ensemble des bips, et pas seulement celui de recul.
Je te renvoie à la manip décrite plus haut (#744).
Au besoin, imprime-la pour la lui montrer.
Pas de panique : tout cela est bien sûr réversible.
 
Merci, lors d'un prochain passage je vais leur demander de changer. Tout le reste fonctionne comme à la livraison.
 
Fermeture automatique des portes

Bonjour à tous,

Sur le "user manual" -section 01-03 pages 69-70.- version Etazunienne il est donné une méthode pour verrouiller automatiquement les portes (en fonction de la vitesse ou du sélecteur hors mode "P").

Je n'y arrive pas sur ma version Française.:eek:

Avez-vous réussi à activer cette fonctionnalité ?
 
Salut !

C'est apparemment pas disponible sur les versions Européennes ... Dommage !

@ + !

Gidu
 
J'ai trouve un moyen détourné de forcer la charge de la batterie : il suffit de mettre le chauffage a fond et le moteur reste allumé et charge la batterie.

Je m'en suis servi car actuellement en montagne, je préférais ne pas laisser la voiture dormir dehors une semaine avec la batterie à 2 barres
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,967,087
Retour
Haut Bas