Prius III : caractéristiques techniques

:D C'est bien d'acheter une Prius. Mais à priori, il y en a un qui va être déçu... Ou il s'est mal renseigné, ou le vendeur l'a mal renseigné ! :-D
Effectivement, d'autant que quand le moteur se déclenche pour recharger il s'arrête bien avant que la batterie soit pleine, il assure juste le minimum syndical...
 
Bah, je me renseigne juste sur le meilleur moyen d utiliser sa machine.

Étrangement, je m étais dis que le fait de recharger la batterie avec le cycle moteur optimal serai le plus efficace (c est le principe de l'ampera). Donc j ai voulu griller les étapes.
Mais ne vous inquiétez pas, je serais très content si je m enfume plus mon box ou je gare n'a voiture et surtout si je fais peur au gens avec une voiture silencieuse dans les rues de Toulouse :p


Merci des infos
 
C'est la différence, l'ampéra est plus une voiture électrique avec un prolongateur d'autonomie thermique alors que la Prius est un véhicule purement hybride...
Le thermique de l'ampéra ne peut pas faire avancer la voiture, il n'est relié qu'au générateur, alors que celui de la prius peut le faire, et c'est encore la meilleure façon de faire avancer la voiture.
 
Tu as bien raison, chacun est libre de consommer ce qu'il veut.
Attente de la réaction d'Ageasson !

:)..Ben..., on peut aussi ne consommer que du consommé de volailles, super
bénéfique quand il y en a dans l'air et que'on somme de stoper, qu'un faux
...pardon, un Faucon somme de souffler, histoire de voir en somme qu'on
le veuille ou non......
:eek: si un gros zeste de flacon sommeille dans un coin stomacal...!
Et comme il n'y a que du consommé , passées !, les crainte que nous avions
à réactions indigestes possibles de la part d'abscons....sommateurs !
 
Dernière modification par un modérateur:
Je savais bien que la Pie ne résiste pas à certains mots. A croire que notre ami Ageasson passe son temps à rechercher certains mots comme consommation, éthanol, blonde... et que sais-je encore.
Bravo et merci au Poëte.
 
Questions diverses

Bonjour à tous,
Ma PIII Lounge blanc nacré m'est livrée samedi matin. Plus que quelques heures à patienter : il faut installer les différentes options (pack Design, radars AV, seuils de portes et suppression du bip permanent de passage de la marche AR).
Entre-temps, j'ai suivi la discussion relative à l'entretien et à la recharge de la batterie auxiliaire de 12V sur le Forum, développée surtout pour la Prius II (voir les archives, en particulier cette page : http://www.prius-touring-club.com/vbf/showthread.php?t=273&page=2). Suivant les conseils avisés de certains, j'ai passé commande d'un Optimate III, devenu depuis Optimate IV (performances accrues, nouveau mode Turbo, compatibilité avec les batteries voitures étendue), sur un site belge que je ne saurais trop vous recommander (www.rad.eu) : commande passée dimanche 22 novembre, livraison mercredi 25 après-midi, le tout pour 51 euros (port gratuit), au lieu de 60 (promo en cours) et largement plus sur d'autres sites, avec mail de confirmation, envoi de la facture en pdf. et suivi de colis en temps réel... Vous pouvez trouver tout cela sur le lien suivant : http://www.rad.eu/fr/c/p/20533-optimate-optimate-4.htm Le chargeur "intelligent" Optimate semble être une excellente solution pour entretenir la batterie, particulièrement en cas d'absence prolongée. Quelqu'un sait-il si les bornes de branchement 12V de type PII existent toujours sur la PIII (sous le capot, au lieu d'aller éventuellement ramper dans le coffre par les sièges arrières en cas de panne batterie, puisque ledit coffre ne peut plus s'ouvrir dans ce cas) ?
J'ai également beaucoup lu sur le rodage de la bête. Quelqu'un a-t-il des informations ou des recommandations actualisées par rapport à ce qui avait été dit pour la PII (voir http://prius-touring-club.com/vbf/showthread.php?t=106) ?
Enfin, je me pose des question sur la DEL qui illumine le joystick (lien : http://prius-touring-club.com/vbf/showthread.php?t=2579&page=32). Je n'en ai trouvé nulle trace dans les docs diverses que j'ai pu télécharger... Est-elle présente sur les modèles réservés au marché français ?
Merci pour vos réponses. A bientôt sur les routes.
 
Salut !

La DEL existe sur ma P3 "Dynamic", tout comme la borne d'accès au +12V sous le couvercle de la boite à fusible, à droite sous le capot.

Pour le rodage, rien de spécial pour la P3, juste rester aux vitesses légales et éviter d'emballer le moteur sur de fortes sollicitations (côtes d'autoroute ...) pendant les premiers 2000 km, dixit mon concessionnaire ...

@ + !

Gidu
 
Merci

Merci pour tes réponses, Gidu, ce fut super rapide !
De toute façon, Grande Séance d'Initiation samedi matin chez mon CC, en plus des trois essais de "dégrossissage" déjà effectués... Mais je fais davantage confiance à notre p'tite communauté (pas si petite que ça, d'ailleurs) qu'à beaucoup de vendeurs.
 
hello,
je reviens sur cette fameuse led qui eclaire le selecteur de vitesse. j'aurais vraiment preferé que ce soit placé dans le levier plutot que ca ne l'eclaire par le dessus. je trouve que ca eclaire une zone trop large, du coup je vais obstruer le trou ou se trouve la led.
 
je reviens sur cette fameuse led qui eclaire le selecteur de vitesse. j'aurais vraiment preferé que ce soit placé dans le levier plutot que ca ne l'eclaire par le dessus. je trouve que ca eclaire une zone trop large, du coup je vais obstruer le trou ou se trouve la led.
Salut !

Quand à moi, je la trouve très discrète et efficace pour éclairer de façon assez large, justement, la zone du sélecteur et j'aime bien ce petit coté "high-tech" !

@ + !

Gidu
 
Avis partagé ! Par contre j'aurai aimé que le bouton P soit mieux signalé.
 
Moi j'aurais bien voulu que les boutons mode et le joystick soient inversés.

A chaque fois que je veux passer en power par exemple pour doubler, je tape dans le sélecteur de vitesse :evil:

alors que celui ci ne me sert que pour démarrer ou passer en marche arrière !!!!
 
J'ai le même PB. Ce serait encore mieux d'avoir le mode power sur le volant. :grin:
 
Dernière édition:
Ce serai encore mieux d'avoir le mode power sur le volant.

Ce qui serait bien, c'est que le mode Power soit un bouton sous l'accélérateur, en fin de course. Le quick-down de la Prius !
Dis Monsieur Toyota ... :razz:
 
Si on accélère à fond, il n'y a pas de différence d'accélération, quel que soit le mode...
 
Si on accélère à fond, il n'y a pas de différence d'accélération, quel que soit le mode...

je vous mets un .pdf d'une doc qui m'a l'air pas mal. j'ai fais ca vite fais et c'est pas terrible mais bon... il ne me semble pas l'avoir vu passer mais dans les plus de 200 pages.....

http://dl.free.fr/blDnuZ4An faire clic droit, enregistrer sous.

ca fais 40 et quelques pages.

il y a un passage ou il explique le principe il me semble
 
Comme le dit OpyKanoba, il n'y a aucun intérêt à passer en mode Power pour doubler. Appuyer plus fort sur la pédale d'accélérateur produit le même effet.

Le mode Power modifie juste le mode de réponse de l'accélérateur, c'est à dire fournit plus de puissance pour un plus faible enfoncement de la pédale. En aucun cas, il n'augmente la puissance déliverable par la voiture...
 
Comme le dit OpyKanoba, il n'y a aucun intérêt à passer en mode Power pour doubler. Appuyer plus fort sur la pédale d'accélérateur produit le même effet.

En gros, vous êtes en train de dire que le mode Power ne sert à rien.
 
Non, c'est une aide à la conduite économique, qui diminue la sensibilité de l'accélérateur dans la première partie de sa course. Dans l'interface homme-machine, il ne faut pas oublier l'homme(*)... qui a ses limites.

* éventuellement de sexe féminin
 
En gros, vous êtes en train de dire que le mode Power ne sert à rien.

Non, c'est une aide à la conduite économique, qui diminue la sensibilité de l'accélérateur dans la première partie de sa course. Dans l'interface homme-machine, il ne faut pas oublier l'homme(*)... qui a ses limites.

+1 avec Shadoko

Ce système (eco, normal et power) modifie la réponse de l'accélérateur et donne une impression subjective de puissance ou de retenue, et influence ainsi la conduite. En ce sens, il garde sa signification.

Mais quand on a effectivement bien en main sa voiture, ces boutons ne servent pas à grand chose (hormis que le bouton éco influence en plus la gestion de la clim)
 
Salut !

Quand on dit que le mode ECO influence la gestion de la climatisation, est-ce le fonctionnement du compresseur de la clim d'un coté ET du chauffage de l'autre coté qui sont influencés ou SOIT le compresseur de la clim SOIT le chauffage ? (en logique, les fonctions AND et OR ...)

En clair, cela a une influence en hiver ou en été ou les deux, mon capitaine ?

Merci de m'éclairer ...

@ + !

Gidu
 
astuces...

HUD :

en lisant en détail le manuel, j'ai trouvé une fonction intéressante du HUD : la possibilité d'une alerte de dépassement de vitesse. Il est possible de le programmer pour que la vitesse ne s'affiche qu'à partir d'un certain niveau. Compte-tenu de la multiplication des jumelles en ville, je l'ai programmé à 51 : dès qu'on atteint cette vitesse, l'indication apparait sur le pare-brise, et ça attire bien l'attention.

Rétro intérieur :

pour ceux qui sont grands, le rétro est gênant car il masque la visibilité (trop bas). En regardant de plus près, je me suis rendu compte qu'il est monté sur une double rotule, ce qui permet de le remonter de manière importante et de mieux dégager le champ de vision (et ça, ce n'est pas dans le manuel).
 
Si on accélère à fond, il n'y a pas de différence d'accélération, quel que soit le mode...
Je ne suis pas au courant que cette affirmation ait été définitivement confirmée (source?).

Pour ma part c'est ce que je pensais au départ, et puis à la conduite je me suis mis à douter. Je parle bien du cas "pied au plancher" entre normal et power (je n'utilise jamais l'ECO).

Quand bien même si la puissance maxi est identique dans les deux cas, en mode power j'ai l'impression qu'elle arrive plus vite. Un peu comme s'il la fonction qui crée un délais et/ou lisse les ordres de la pédale d'accélérateur était plus forte en normal qu'en power.

En fin de compte, j'ai des doutes sur le fait que seule la courbe de réponse diffère entre normal et power.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,966,563
Retour
Haut Bas