Prius III : caractéristiques techniques

Salut !

Le montage du beepeur Selectronics marche pour la P2 (voir ici : http://prius-touring-club.com/vbf/showthread.php?p=85069&highlight=beepeur#post85069 avec un fichier téléchargeable dans la librairie du site http://prius-touring-club.com/librairie/mediatheque/screen.htm#Acc15 ), mais pas pour la P3, faute de trou pré-existant derrière le tablier arrière, de plus il y a un carter en plastique sous le bouclier arrière qui n'existe pas sur la P2 et qui empêche d'accéder facilement à la face extérieure du tablier arrière pour la fixation du beepeur.

Mais je me demande si la solution la plus facile n'est pas de percer ce carter en plastique au diamètre de fixation du beepeur et de le fixer dessus et faire passer le fil par l'opercule en caoutchouc situé à gauche du tablier et par lequel passe déjà un câble ... C'est à étudier, je regarderai ça de plus près dès qu'il fera un peu plus sec dehors ... parce-qu'il faut se coucher un peu sous la voiture !

PS : l'ampoule du feu de recul de la P3 est la même que sur la P2, donc malheureusement, tous les beepeurs intégrés à une ampoule de type bulbe à culot baïonnette ne peuvent pas s'adapter, ça serait trop facile !

@ + !

Gidu
 
:coucou: Bonsoir,

Je me pose également la question. :eek:

La description du culot (spécial sur Prius II ; sur PIII ?) n'est pas explicitée.

Merci à celui, ou celle qui pourra nous donner de plus amples informations. :-D

Ce serait une solution simple et courante sur d'autres véhicules que j'avais adopté sur Renault et Opel. :cool:

Salut !

Apparemment sur ce site : http://www.automotive-exterior.theone.ru/s/B00009W3SR.htm il est précisé que la lampe existe avec deux culots, soit baïonnette, soit culot plat, ce qui ressemble fort aux ampoules utilisées sur les feux de recul des P2 et P3 !

Je cite : Product Description:
Allows you to warn others with a beep-beep whenever your car is in reverse. Provides the added safety normally associated with larger vehicles but at a nondisruptive sound level. Installation is as easy as changing a light bulb. Simply replace 1 of your existing backup lights with this combination halogen light bulb and backup alarm. Perfect for cars, vans, SUV's, light trucks, and RV's. No. 20100VA: 1156 bulb with round socket No. 20101VA: 3156 bulb with flat socket


Le problème c'est que cette ampoule vaut quand même 25$ : qui va essayer en premier ?

Et à VULBAS :
un truc comme ca ca devrait le faire non ? il suffit de recuperer le + sur l'alim de l'eclairage de la marche arriere. http://www.road-rider.com/eshop/prod...899a65994deb8f
Comme cela semble être un beeper pour moto, à priori, c'est en 12 Volts ou en 6 Volts ?

Voilà et @ +!

Gidu
 
le truc selectronic fais 90db à 60cm, à mon avis meme si il reste dans le coffre ca va s'entendre de l'exterieur.

pour le truc de moto je n'avais pas pensé que ca devait etre du 6v, effectivement ;)
 
Les motos sont en 12 V depuis pas mal d'années !!
 
Salut !

J'avais installé le beepeur SELECTRONICS dans ma P2 et j'ai trouvé que le son était vraiment pas très fort, inaudible à l'intérieur et juste suffisant dehors pour ne pas réveiller les voisins, mais suffisant pour déranger le chat dans sa sieste ou pour avertir un piéton ...

PS : pour la moto, c'est vrai que ma (très vieille ...) MZ était en 6 Volts (et d'ailleurs elle marchait aussi au mélange à 6% ...) !

@ + !

Gidu
 
je vais essayer d'installer un rétro video que j'avais sur la PII et là se pose le problème de fixation de la camera sous le pare choc , même problème que la fixation et alimentation d'un beeper...je suis donc avec attention ce montage
pour ceux qui avaient vu ma PII (Prius 56...), ce n'est pas le même écran (volumineux) mais réduit à 8x5cm
 
Pas de lien entre les USA et le Japon !:sad:

La solution pour contacter nos amis nippon serait elle en Belgique ?:oops:

We zullen zien !:razz:

:jap:

Copie de la réponse de Toyota à ma demande.

Discussion Thread
Response (YFri) 11/16/2009 10:57 AM
Thank you for contacting Toyota Motor Sales, U.S.A., Inc.

We appreciate the opportunity to address to your inquiry.

We apologize; Toyota Motor Sales, U.S.A., Inc. only handles inquiries for the continental United States.

Please visit http://www.toyota.co.jp/worldwide/toyota/index.html to find the website for the Toyota distributor in your country.

If we can be of further assistance, please feel free to contact us http://www.toyota.com/help/contactus.html.

Sincerely,

Yesenia Frías
Toyota Customer Experience
 
Vent lateral

Bonjour,

Le premier automne de ma P3 et je constante une prise au vent lateral (tres) importante au dessus de 100km/h...

(Pas grand chose a faire....!)
 
Ça a été bien expliqué par Shadoko en son temps, et c'est logique :
au plus une voiture est aérodynamique, au plus l'effet du vent latéral est important (l'effet induit par la force de résistance à l'avancement et le vent latéral - composante des forces)
 
Shadoko t'as écrit un truc comme ça ? :-D

Peut-être avais-tu ajouté "toutes choses égales par ailleurs" ou un équivalent en Shadokien ? :cool:

Autrement dit vrai si on n'améliore que le sCx frontal et pas celui latéral. :jap:

Non ? :|
 
Pour améliorer le SCx latéral, je propose la soucoupe volante8)8)8)8)
 
Mode B et recharge batterie

La position "B" sert justement a repousser le remplissage à fond de la batterie, et une fois qu'on y est, à éliminer l'énergie récupérée en trop....
Dans une descente tu rempliras plus vite la batterie en maintenant une pression sur la pédale de frein...

Faut il comprendre que le mode B réduit le temps de charge de la batterie ?
 
Au contraire, c'est l'inverse...
il produit un plus fort frein moteur mais en faisant tourner le thermique "pour rien" il perd plus d'énergie, résultat l'énergie perdue ne va plus dans la batterie..
 
:taistoi:Bon, je remet le couvert......
Dans la circulation, plutôt que de freiner "au pied", je préfère ralentir en B
Y a t'il, pour ce cas précis, une différence de charge ?
Tchou parle d'énergie perdue......Mais alors, il y a variation de la vitesse de
rotation du générateur qui serait différente dans l'un ou l'autre cas ?
 
C'est visible au niveau témoin de charge non ?

Mais je dirais peut-être aussi sur les plaquettes de frein.

J'utilise B très souvent.
 
:lecteur: ...ben oui....Mais les gracieuses flèches vertes qui se balladent
malicieusement sur l'écran ne te donnent pas l'intensité de la charge !
J'avoue ignorer justement si celle çi est régulée à un niveau immuable
ou si elle peut varier......suivant la rapidité de rotation..........:siffle:
 
Il doit s'agir soit d'un mode de charge "forcée" ce qui serait bien pratique (encore que j'ai constaté que le passage en B s'accompagne de l'allumage du thermique)
Soit d'un simple ralentisseur électrique type PL qui trnasforme la rotation en chaleur.

Je ne sais pas ouù trouver l'info.
 
Recharge de la baterie dans les bouchons

Bonjour,

J'attend avec impatience ma petite prius qui devrait arriver d'ici 2 semaines, mais en attendant, j'aimerais savoir s'il est possible de recharger la batterie dans un bouchon par exemple, une fois qu'elle est vide?
Idéalement, on reste en mode EV le plus possible, et dès qu'elle est vide, le moteur se relance et la rechargera le plus vite possible, au régime moteur optimal, pour se recouper dès quelle est pleine?

C'est possible ça?
 
C'est possible, mais ça n'est pas optimum question rendement !

Le mode EV fait consommer plus.
 
Surtout pas en mode EV !

Qu'on se le dise : la Prius n'est pas un véhicule électrique.

On roule en mode D comme avec n'importe quelle transmission automatique et la voiture s'occupe de tout. A l'arrêt, le moteur thermique ne tourne que dans
3 cas :
  • pour chauffer le moteur et le catalyseur
  • pour chauffer l'intérieur de la voiture
  • pour recharger la batterie HT.
C'est totalement automatique, il n'y a aucun bouton pour cela.

Le mode EV ne doit servir que pour :
  • ne pas polluer un garage/parking avec son échappement
  • ne pas polluer le voisinage avec le bruit du moteur, en particulier la nuit.
Comme dit dans plusieurs posts de ce forum, le fait de vider sa batterie pour avancer occasionne une consommation accrue du fait des pertes inévitables.
 
Bonjour,

J'attend avec impatience ma petite prius qui devrait arriver d'ici 2 semaines, mais en attendant, j'aimerais savoir s'il est possible de recharger la batterie dans un bouchon par exemple, une fois qu'elle est vide?
Idéalement, on reste en mode EV le plus possible, et dès qu'elle est vide, le moteur se relance et la rechargera le plus vite possible, au régime moteur optimal, pour se recouper dès quelle est pleine?

C'est possible ça?

:D C'est bien d'acheter une Prius. Mais à priori, il y en a un qui va être déçu... Ou il s'est mal renseigné, ou le vendeur l'a mal renseigné ! :-D
 
Le mode EV ne doit servir que pour :
  • ne pas polluer un garage/parking avec son échappement
  • ne pas polluer le voisinage avec le bruit du moteur, en particulier la nuit.


:D Gégé67 : "ne doit servir que pour" !
Faudrait tout de même pas jouer les ayatollahs...
On fait ce qu'on veut ! :-D
 
Ok Jeepee.

Disons alors
... ne doit servir que pour :
...
si on ne veut pas gaspiller l'essence.

Tu as bien raison, chacun est libre de consommer ce qu'il veut. Attente de la réaction d'Ageasson !

L'ayatollah donne sa bénédiction à tous.
 
d'ou le devise de shadoko …

plus sérieusement, le mode EV ne rapporte aucun gain en conso, il vaut effectivement mieux le réserver aux pk souterrains, et c'est tout !

d'où mon interrogation non résolue sur le plug-in
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,967,345
Retour
Haut Bas