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Prius III : caractéristiques techniques

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion shadoko
  • Date de début Date de début
Effectivement c'est un peu court...quoique ce ne soit pas totalement surprenant à mon sens : il a bien fallu qu'ils tirent les coûts au maximum pour rester dans un prix de vente convenable, compte tenu des évolutions faites sur l'ensemble de la "mécanique" pour rester l'hybride la plus aboutie actuellement. Alors, un collier par ci, un plastique léger par là, un cache absent ici, etc...

Attendons la réponse du concessionnaire de C82jjul; je dois aussi voir le mien dans qqs temps, j'attends qu'il se positionne sur le risque de panne induit par ce genre d'économie.

A suivre.
 
:coucou: Bonjour,

J'me "fabriquerai" bien quelque chose avec des bouteilles en plastique thermoformé en guise de protections ultra légères 😢

Mais ça risque de faire moche et pour le moins bricolé sur une voiture sous garantie et de cette technologie. 😢

Pour le collier, à l'occasion j'en remettrai un, ne serait-ce que pour ma satisfaction personnelle à moindre coût. :razz:

Toyota doit savoir qu'il n'est pas à l'abri de critiques de clients bien intentionnés :jap:
 
régulateur

Vous aviez remarqué que le régulateur garde sa mémoire même après passage au péage, contrairement à celui de la P2 ?
 
Pour le collier, à l'occasion j'en remettrai un, ne serait-ce que pour ma satisfaction personnelle à moindre coût. :razz:...... :jap:

:violon:........:grin::papy:

Te casses donc pas la tête,
Et va à Tahiti....
Les colliers sont d'la fête
Et de plus sont gratuits...!
Même que la pose est faite
Par de jolies souris,
Toutes plus que parfaites......
Mais elles...:pardon:...c'est pas gratuit !!.....
 
@newprius :

régulateur : il fait beaucoup mieux, en régulant même en descente par récupération. Et ça, c'est un plus considérable 😀
 
@newprius :

régulateur : il fait beaucoup mieux, en régulant même en descente par récupération. Et ça, c'est un plus considérable 😀
par contre le regulateur dans une descente et quand cela remonte il ne tient pas la meme vitesse baisse de3 ou 5 km/h sa c'est vraiment un moins 😢
 
:coucou: Bonjour,

J'ai posé la question (collier manquant, ou semblant, manquer à l'avant) au SAV.

Réponse: <<connaissant les Japonais, s'ils ne l'ont pas mis, c'est que c'était inutile>>

Un peu courte, mais que dire ? 😱

Mais pour moi c'est choquant. Tout comme la "nudité" du bloc électrique et des (fins) connecteurs non protégés versus à PII. 😢
C'est certe court, mais connaissant les japonais, probablement vrai.
 
le regulateur dans une descente et quand cela remonte ne tient pas la meme vitesse baisse de 3 ou 5 km/h sa c'est vraiment un moins 😢

Ben non, c'est pas un moins : Sur la Prius 2, c'était pareil. Celui de ma Simca était bien meilleur !
Avec celui des Prius 2, il y a des techniques pour éviter cela. Il faut les apprendre, c'est tout. C'est peut-être pareil pour la 3 ?
 
:coucou:Bonjour,

@Speedy: tu parles de techniques; pourrais-tu expliciter ?

Merci par avance, car je n'ai pas (encore) trouvé :-?

Bonne journée :grin:
 
moi l'astuce c'est de donner un coup de regulateur au creux de la descente et ca limite la perte de vitesse:grin:
 
:coucou: Bonjour,

Une fois le régulateur réglé à ma bonne vitesse (PIII), dans les descentes, au lieu de s'emballer légèrement (PII) on sent vraiment une retenue (progrès pour les points!), puis palier et reprise progressive et adaptée dans la montée.

Et si ca "mouline" un peu trop, petite action pour abaisser un peu la vitesse consigne (2 à 4 actions vers le bas) puis remontée pour retrouver la position antécédente :grin:

Vous faites différemment ?

Si oui, comment, et avec quels résultats?
 
Bonjour,

Le concessionnaire interrogé à ce sujet le 4 novembre m'a répondu n'être au courant d'aucune consigne de Toyota.
Il a constate cette absence de collier sans autre intêret , ni explication.
Devant mon insistance, il a rajouté un collier à cet emplacement.
J'ai pu, par contre, vérifier sur les 3 P3 présentes,(en plus de la mienne) que aucunes n'avaient ce collier.

voila, vous en savez autant que moi.

Cordialement
 
Collier "manquant"

J'ai vérifié avec le chef mécanicien de ma concession et le collier manquait dans les 3 Prius III présentes.
Il a aussi constaté que ce collier n'existait pas dans la "microfiche de la P III" et a donc conclu que pas nécessaire.
 
:taistoi: Mais pourquoi donc revenir sur ce qui a été solutionné depuis un bail sur ce Forum. UNE FOIS POUR TOUTES, il ne doit pas y avoir de collier là.....!!
 
😀 Faudrait tout de même pas les prendre pour des abrutis 8)! Ce sont tout de même les précurseurs en matière de qualité aussi :-D
 
HS/
Alors que la conception d'une voiture nécessite des milliers de JH, sans compter l'expérience et le savoir-faire capitalisé dans le domaine, que des postes dans cette industrie sont tellement spécialisés qu'ils sont totalement méconnus du public... Je suis aussi d'avis qu'il faut éviter d'aller trop loin en remettant la conception en question au premier pet de lapin alors que même "en s'y connaissant" on a accès à une minuscule partie émergée de l'iceberg. On est souvent trop rapide à tirer des conclusions alors qu'il peut y avoir 1001 très bonnes raisons d'avoir fait un truc comme il a été fait. Tant qu'il n'y a pas de problème manifeste, aucune raison s'anxier de.
/fin du HS
 
Je sais qu'il y a eu deja pas mal de discussion sur le bip de marche arriere et je ne sais pas si je suis au bon endroit pour poster mais bon je laisse au modo le soin de me redeplacer si besoin.
Je reviens de chez le concessionaire ou j'ai passer pratiquement 2 heures :evil:, je precise que j'y allais juste pour une preparation qu'il n'avait pas eu le temps de faire.
Apres une heure d'attente, la preparation effectuée, jeleur demande si ils ont 5mn pour m'oter ce fameux bip de marche arriere detesté pratiquement par tous les priussiens et accessoirement par les passagers.Pas deprobleme d'apres eux, 10mn passe puis 20mn puis 30mn lorsqu le responsable d'atelier revient et me dit qu'il n'y a pas de moyen d'enlever le bip par la prise et qu'ils ont debranché un fil au niveau de la batterie 12V qui devrait faire taire cet horrible bip.Parcourant ce forum un peu pres 3fois par semaine depuis 3 mois, je reste sceptique sur ces dires mais je garde confiance.A peine arriveé chez moi, j'enclenche la MAR et la le bip est toujours present mais par contre je n'ai plus de radar de recul.:sad:
Est ce que qqun sur ce forum connait exactement dans quel menu on peut debrancher ce fameux bip sur la prise concessionaire (peut etre une mecano toyota ou un concessionaire pourrait m'aider)?
Je dois dire que pour le moment la voiture me satisfait pleinement mais que le service apres vente laisse un peu a desirer d'autant plus qu'ils ont oublié de me mettre les 15EUR d'essence qui font parti du pack immat.
Je vais donc devoir encore une fois y retourner.
 
Salut voisin :coolman:

Quelle malchance!! Quels C**s :evil:.

Je suppose qu'on parle du même concessionnaire - sur la gauche après Cash Converters (comme ça, c'est précis, mais sans mention exacte 8)).

Le mien m'a dit qu'en "débippant" il y avait aussi d'autres fonctions qui étaient affectés - pour l'instant je le laisse comme ça, mais ça M'ENERVE :sad:.

Amicalement,
Krouebi
 
Salut voisin,

Oui on parle bien du meme concessionaire :evil:
Si quelqu'un pouvait nous donner le details du menu ou une copie du manuel de l'utilisateur de la prius (pour les mecanos) ce serait sympa, car je crois pas que j'ai a faire a des personnes super competentes😢
 
@Krouebi:
Je viens de trouver cela sur le site americain, je ne sais pas si ca peut marcher sur la notre mais bon on pourrait tout de meme essayer qu'en penses tu?
Désactivation de la Contre-bip

Turn your car either on or to “IG-ON” mode (IG-ON is pressing the power button twice while your foot isn't on the brake) Transformez votre voiture soit sur ou à "IG-ON" mode (IG-ON est en appuyant sur le bouton d'alimentation à deux reprises pendant que votre pied n'est pas sur le frein)
Next cycle through the ODO button (if your car is already displaying ODO you just have to hit it 3 times TripA,TripB,ODO) Prochain cycle à travers le bouton ODO (si votre voiture est déjà affichée ODO vous venez de le frapper 3 fois Tripa, TripB, ODO)
Turn off the car Éteignez la voiture
Now while applying pressure to the brake hit the power button (aka start your car) Maintenant, tout en appliquant une pression sur le frein de cliquer sur le bouton d'alimentation (aka démarrer votre voiture)
Within 6 seconds after starting push and hold ODO button for 15 seconds Dans les 6 secondes après le début ODO Poussez et maintenez le bouton pendant 15 secondes
After 15 seconds have passed while still holding the ODO button shift from P to R, then back to P. Après 15 secondes se sont écoulées tout en maintenant la touche shift ODO de P à R, puis de nouveau à P.
Let go of ODO button Lâchez le bouton ODO
On trip display you'll see either “b-on” or “b-off” we want b-off. Sur l'affichage trajet que vous allez voir soit "b-on" ou "b-off" nous voulons B-off.
Press the ODO button until you see the display reading “b-off” Appuyez sur le bouton ODO jusqu'à ce que la lecture d'affichage "b-off"
Power off the car Éteignez la voiture
 
La traduction y est certainement pour quelque chose, mais ça ressemble beaucoup à une danse folklorique.

Pour désactiver le bip, levez le pied gauche, puis frappez vous 3 fois fois l'oreille droite, un quart de tour à gauche puis un quart de tour à droite, baissez le pied gauche et posez la main sur la tête de votre partenaire...

..tsoin, tsoin...

Ils ont des chapeaux rond et de l'imagination chez toyota :grin:
 
led joystick

finalement, led bleu dans le joystick ou pas. un coup je lis non un coup je lis oui....😱
 
C'est NYET :-((

Désolé, tout le monde, mais

C N M P

(même après XX tentatives :sad:)

Ca doit être un privilège réservé au "Land of the Free" - nous devons nous rendre chez le concessionnaire qui après X heures de tentaives débranche le premier fil venu 8) :evil:.

Amicalement, mais deçu
Krouebi
 
Est ce que qqun sur ce forum connait exactement dans quel menu on peut debrancher ce fameux bip sur la prise concessionaire (peut etre une mecano toyota ou un concessionaire pourrait m'aider)?

J'ai fait enlever le bip de recul sur ma P3 par la concession.

La première fois, ils n'ont pu le faire car ils n'avaient pas la bonne version du logiciel de diagnostique. Le chef d'atelier m'a montré en branchant son appareil sous le volant le menu correspondant. La section relative aux alertes était vide. Il m'a rappelé la semaine suivante pour me dire qu'ils avaient reçus la mise à jour et que je pouvais passer faire enlever le bip. Il branche son appareil magique et là le menu apparaît. Je n'ai maintenant plus qu'un seul bip au moment où j'enclenche la marche arrière.

Je te confirme donc qu'il n'y a aucune manipulation mécanique ou autre à faire. Tout se fait via le logiciel de maintenance. Ils n'ont sans doute pas la dernière version pour les P3 à ton garage...
 
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