Prius III : caractéristiques techniques

Bonjour à tous, heureux propriétaire depuis le 9 sept.:D, j'ai souvent consulté ce forum très intéressant.
Un petit truc montré par mon vendeur, à froid il est possible de forcer le mode EV, si la batterie est suffisamment chargée, en pressant le bouton EV en même temps que Power.

Ça fonctionne parfaitement!

je sors de mon garage comme cela, puis je repasse en normal, pour que le moteur chauffe :-D
 
il faut absolument que j'essai ce truc

Avec la P2, je sortais effectivement de mon garage en EV quelque soit te temps (même très froid) et quelques soit le niveau de batterie)

Depuis que j'ai la p3 impossible de démarrer en EV le matin ,tout au moins quand la batterie est faible, ce qui est très souvent le cas je trouve.

Donc si j'ai bien suivi, Power et EV en même temps, ça ne doit pas être super pratique à faire les deux boutons étant du coté droit !!!
 
non non non

Sur la P3, "EV et Power" en même temps, ne donne rien !
Non. Il faut appuyer sur Power... et ensuite on a 10 sec env pour appuyer sur EV.

Moi aussi, sur la P3 je constate que je ne peux pas souvent appuyer sur EV alors que la batterie a 3 barres.

Autrement dit, pour le même trajet en ville (domicile-boulot) avec la P3 je démarre 2 fois plus souvent en thermique !
Par contre sur la Prius 3, le moteur à froid tourne deux fois moins longtemps... ce qui compense...

D'une manière générale, la batterie de la P3 est souvent basse. Je ne l'ai jamais vu au dessus de 5 barres !
Bon, je ne fais que de la ville, mais par rapport à la batterie de la P2 qui devenait verte, cela fait un changement...
J'avais plaisir à "verdir" la batterie de la P2... mais là, que neni !
 
C'est une question de configuration routière.

Actuellement, je m'amuse à remplir la batterie à fond (toutes les barres), puis je fini le parcours en EV (900m en plat).

c'est simplement parce que je dispose d'un grande descente en ville, avant d'arriver prés de chez moi le soir (le matin c'est une montée bien entendu).

Du coup, je finis dans le parking batterie encore bien chargée. Mais il est vrai que faute de charge suffisante, la combinaison EV et Power ne fonctionne pas.
 
je suis 100 % d'accord avec fred-71

je navigue entre 2 et 3 barres sur la batterie et n'ai pas encore réussi à mettre le mode EV après un démarrage à froid pour sortir la voiture du garage :eek:. Même en appuyant simultanément sur EV et Power :evil:

Idem en ce qui concerne les démarrages thermique qui m'on l'air beaucoup plus fréquent (au moins à froid) :cry:

en ce qui concerne le niveau de charge de la batterie j'ai du atteindre 1 fois les 4 barres mais je ne fais que des petits trajets en ville. Est ce la raison ? :eek:
 
la simultanéiné n'existe pas !

Cela ne sert à rien d'appuyer simultanément sur Power et EV. D'ailleurs c'est techniquement impossible au sens strict du terme.

Non ! il faut appuyer d'abord sur Power PUIS sur EV. A moins que vous ayez découvert une nouvelle fonction... non présente sur ma Lounge...
Si la batterie est suffisament chargée EV s'activera ;-)
CQFD
 
Et pour ajouter à ce qui a été dis précédemment :
Il semblerait que si la batterie est trop froide , le mode ev reste enclenché jusqu' à 34 km/h puis ça repasse en mode normal ou eco .
Une fois qu' elle est à température , c 'est jusqu' à 50.
C 'est pareil pour vous ?
 
Salut,
c'est également exactement la même conclusion à laquelle j'étais arrivé, à poil près : 35 km ;-).
 
Dernière modification par un modérateur:
je suis 100 % d'accord avec fred-71

en ce qui concerne le niveau de charge de la batterie j'ai du atteindre 1 fois les 4 barres mais je ne fais que des petits trajets en ville. Est ce la raison ? :eek:

les moyens de recharge de la batterie sont :

Récupération d'énergie : freinage, décélération, position B en descente, cumul possible et le freinage semble le plus efficace.

Recharge par moteur thermique (via EG1 si j'ai bien compris).

@lasap Une fois qu' elle est à température , c 'est jusqu'à 50.

Tu es sur ? J'ai l'impression d'avoir eu à attendre un certain kilométrage (ou cycle de vie de la batterie), pour que je puisse atteindre 50 Km/h, c'était effectivement 35 maxi avant.Il ne me semble pas devoir attendre une température pour monter à 50.

je peux me tromper, d'autres avis ??
 
Fonctions "supplémentaires"

Bonsoir,

je ne sais où poster mon propos sur le sujet, mais je voudrais faire part du fait qu'on peut comme sur une PII rentrer dans les menus avancés sur la PIII.
J'ai eu recours à cet accès, que je tentais sans conviction, pour de nouveau trouver le moyen d'augmenter le sensibilité du micro BT placé au dessus de nos têtes.
En effet, les correspondants s'en plaignent parfois et j'ai refait comme sur la PII.
Et ça marche.
Les sensors GPS sont aussi accessibles mais je n'ai pas eu le réflexe de comparer les affichages de vitesse entre GPS et affichage tableau de bord. Je referais.
Sur la PII, on avait environ 6-7 km/h de différence. De 50 à 140km/h.

Fonctionne aussi, je l'ai vu faire mais ne l'ai pas refait, l'affichage d'un autre menu en tournant deux fois le contact des phares et en appuyant sur une touche, Ta je crois, à vérifier.

Cela peut servir parfois :cool:
 
une petite info

Je me suis aperçu hier soir que la hauteur hayon ouvert est plus importante sur la 3 que sur la 2 8)

Alors attention aux anciens propriétaire de P2 pour qui la hauteur sous plafond dans le garage était limite : avec la P3 ça ne passe plus

N'ayant pas encore vendu la 2, je vais mesurer ces différentes cotes mais ça doit se jouer à pas grand chose.

Je ne vais quand même pas dégonfler mes pneus à chaque fois que je veux ouvrir le coffre :mur:
 
Dernière édition:
Je ne sais où poster mon propos sur le sujet, mais je voudrais faire part du fait qu'on peut comme sur une PII rentrer dans les menus avancés sur la PIII.

Et sur la P2 on fait comment ?
Est-ce expliqué quelque part ici ou est-ce un sujet tabou ?
(Oui je sais ... la fonction recherche, oui, oui)
 
une petite info
Je me suis aperçu hier soir que la hauteur haillon ouvert est plus importante sur la 3 que sur la 2 8)

:taistoi: Bonjour....ta remarque me fait souvenir d'un post trés ancien
où ce problème était évoqué pour une PII.
J'avais suggéré de "bricoler" un limiteur d'ouverture pour éviter de se retrouver avec...
..... le hayon en haillons .......:siffle: Ayons donc de l'imagination en attendant une
suspension réglable.....
 
il faudrait faire des haillons à fermeture éclair 8)
 
:taistoi: Bonjour....ta remarque me fait souvenir d'un post trés ancien
où ce problème était évoqué pour une PII.
J'avais suggéré de "bricoler" un limiteur d'ouverture pour éviter de se retrouver avec...
..... le hayon en haillons .......:siffle: Ayons donc de l'imagination en attendant une
suspension réglable.....

on peut tendre un cable entre le crochet de fermeture et l'anneau de remorquage avec un système de tension comme sur les fils à linge pour régler la hauteur d'ouverture selon la hauteur sous plafond :horreur:
 
:hehe:...on peut aussi soulever le plafond à l'aide de puissants vérins,
ou, pourquoi pas, y faire tout simplement un trou...on peut aussi faire rabotter sa place
de parking...ou équiper sa Prius de roues de Kart....
Plus sérieusement, il suffit de motoriser le ha......heu, l'ouvrant, et limiter automatiquement
l'ouverture par un radar fixé à la base de ce dernier. Ayons un radar à ions, et où que nous
allions, fini le hayon en haillons avec lequel, Aï, on abîme les plafonds..........
Et qu'on ne vienne pas me dire de m'occuper des araignées que j'ai au mien !


PS: il y a sur ce forum une discussion consacrée à la fermeture du hayon de la PII.....
 
Et sur la P2 on fait comment ?
Est-ce expliqué quelque part ici ou est-ce un sujet tabou ?
(Oui je sais ... la fonction recherche, oui, oui)

LA soluce est postée pour la PII je ne sais plus ou, mais en effet en recherchant tu dois trouver.
Il faut afficher "Display" et poser le doigt en haut a gauche de la partie "cartographie" visible, puis en bas a gauche, puis répéter cela 2 fois encore de sorte qu'il y ai 6 appuis 3 en haut, 3 en bas, alternés. S'affiche ensuite un menu qui coupe tout, radio, gps... et on a accès a certaines fonctions.
Mais ATTENTION, une mauvaise manip peut se révéler désastreuse, a utiliser avec parcimonie. ( pense à la garantie... )

Pour en ressortir, presser Display longuement, et le sigle Toyota réapparait.
:cool:
 
Pour ne pas avoir de problème de hayon sur une Prius, c'est simple il suffit d'acheter une Prius I.:cool:
 
LA soluce est postée pour la PII je ne sais plus ou, mais en effet en recherchant tu dois trouver.
Il faut afficher "Display" et poser le doigt en haut a gauche de la partie "cartographie" visible, puis en bas a gauche, puis répéter cela 2 fois encore de sorte qu'il y ai 6 appuis 3 en haut, 3 en bas, alternés. S'affiche ensuite un menu qui coupe tout, radio, gps... et on a accès a certaines fonctions.
Mais ATTENTION, une mauvaise manip peut se révéler désastreuse, a utiliser avec parcimonie. ( pense à la garantie... )

Pour en ressortir, presser Display longuement, et le sigle Toyota réapparait.
:cool:

J'avais posté quelques photos des infos qui apparaissent alors ici :http://prius-touring-club.com/vbf/showpost.php?p=79715&postcount=82

:jap:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,975,471
Retour
Haut Bas