Prius III : caractéristiques techniques

le coup des barres

bonjour,
depuis que j'ai ma prius 3, l'indicateur de la batterie m'indique au maximum 7 barres, je n'ai jamias reussi à remplir la dernier barre du haut, la 8e, mème en position "B" est ce normal? mon vehicule totalise moins de 2000km, merci par avance, pour le moment je vais m'occuper avec une..barre de chocolat au miel.. amicales salutations à tous
 
bonjour,
depuis que j'ai ma prius 3, l'indicateur de la batterie m'indique au maximum 7 barres, je n'ai jamias reussi à remplir la dernier barre du haut, la 8e, mème en position "B" est ce normal? mon vehicule totalise moins de 2000km, merci par avance, pour le moment je vais m'occuper avec une..barre de chocolat au miel.. amicales salutations à tous
moi j'ai reussi une fois a remplire a fond et la descente etait longue:grin:
 
Il faut afficher "Display" et poser le doigt en haut a gauche de la partie "cartographie" visible

Euh ... hem ... oui, bon, j'ai bien essayé mais ça ne fait pas du tout ce que tu dis.
Dès que j'appuie sur la carto en haut à gauche ça vire la carte et ça m'affiche le menu avec les cinq icones des destinations, POI, favoris, etc.
...
Ôte-moi d'un doute. C'est bien sur l'écran tactile qu'il faut appuyer ?
...
L'écran du TomTom Go 920. :eek:
...
Non ? :-?
...
Ah oui, mais moi c'est une Prius 2 Sol, que j'ai !
:p:rire1::cool2::cool1::moqueur:
 
@ Luna68 : je viens de faire un peu plus de 1000 Km avec ma nouvelle Prius III livrée vendredi (un vrai bonheur entre zénitude :jap:et découvertes:D). J'ai vu la batterie pleine à deux reprises dont l'une à la descente du col de La République dans le sens St-Etienne ==> Annonay. Pas un litre d'essence dépensé sur une quinzaine de kilomètres. Sinon entre Roanne et Marseille par route (vitesse adaptée à la route env 70-80) et autoroute (120 compteur) avec régulateur et clim, j'ai consommé 4,3l à l'ODB. Je trouve cela pas mal et sans me prendre la tête avec les techniques P&G ou autre.:razz:
 
Bonsoir,

@Pixel : je t'ôte un doute de suite, c'est la même manip sur la 2 que sur la 3.
Je le faisais sur la 2.

J'ai pas été très clair, je vais essayer de faire mieux...:oops:

Tu affiches Display.
Tu as une barre en haut, noire, et une autre, en bas. (avec les curseurs)
Entre les deux la carte apparait encore. Mais est inactive.
Tu places ton doigt dans la "lucarne" gauche mais sur la partie carte et non sur la barre noire, et ensuite en bas, mais toujours sur la carte, tu répètes 3 fois cette manip et un menu "secret" apparait.

Pour en ressortir, rester appuyer sur Display quelques secondes et relâcher.
Le log se relance.
 
je n'ai jamias reussi à remplir la dernier barre du haut, la 8e, mème en position "B" est ce normal?

La position "B" sert justement a repousser le remplissage à fond de la batterie, et une fois qu'on y est, à éliminer l'énergie récupérée en trop....
Dans une descente tu rempliras plus vite la batterie en maintenant une pression sur la pédale de frein...
 
J'ai pas été très clair, je vais essayer de faire mieux..

C'est mal barré ! 8)

Tu as une barre en haut, noire, et une autre, en bas. (avec les curseurs) Entre les deux la carte apparait encore. Mais est inactive.
Je te répépépète que j'ai une Prius 2 SOL.
Une Prius ras du SOL, ras des pâquerettes.
Un modèle pour fauchés.
Donc je n'ai pas de GPS.
Pas de logiciel de navigation.
Donc pas de carte.
Je sais que c'est dur à imaginer, mais ça existe, des Prii sans GPS,
sans caméra de recul, sans cuir, sans toit ouvrant, sans baguettes latérales,
sans radio JBL, sans jantes 17 pouces,
des Prii SOL sans tapis de SOL, si, si, Rémi, pas fa si la chanter, mais ça existe !:jap:
 
merci

bonjour,
merci à tous pour la reponse si rapide concernant mon problème de 8e barre que je n'arrive pas à remplir, c'est donc normal. me voilà au courant, je parle bien sur des barres de l'icone de la batterie, amicales salutations à tous8)
 
C'est mal barré ! 8)

Je te répépépète que j'ai une Prius 2 SOL.
Une Prius ras du SOL, ras des pâquerettes.
Un modèle pour fauchés.
Donc je n'ai pas de GPS.
Pas de logiciel de navigation.
Donc pas de carte.
Je sais que c'est dur à imaginer, mais ça existe, des Prii sans GPS,
sans caméra de recul, sans cuir, sans toit ouvrant, sans baguettes latérales,
sans radio JBL, sans jantes 17 pouces,
des Prii SOL sans tapis de SOL, si, si, Rémi, pas fa si la chanter, mais ça existe !:jap:

Ca devait etre de l'humour alors :cry:
Je n'avais en effet pas percuté sur le fait que tu n'as pas de GPS, les differentes versions ne m'etant pas familières...
Si cela t'amuse, libre a toi !
:wink:
 
:ouioui:..et bien voilà ! Tu sais maintenant, Pixel, que Speedfr...........:non: ne connait pas la musique !....
 
Acceleration

Bonjour,

Je voudrais verifier que le comportement de ma Prius 3 est correct:
En mode Eco ou normal (pas certain a propos du power), lorsque l'accelerateur est presse de maniere a rester juste avant l'enclenchement du thermique (c'est a dire le milieu de l'affichage), je ne remarque aucune difference d'acceleration que j'appuye legerement (juste apres le roue libre) ou plus fort (a la limite du thermique).

Entre 10 et 50 km/h l'acceleration est tres tres minime, quasi nulle.
De plus si je suis a plus de 50km/h, j'ai l'impression que je suis au mieux en roues libres, bien que les flux montrent une utilisation de la batterie.

Je voudrais juste confirmer qu il s'agit bien d'un comportement normal, vu que j'ai du mal a descendre en dessous de 5,5l/100 (50% route de campagne 70-80km/h, 35% autoroutes 120 km/h et 15% ville).

Donc j'ai l'impression d'utiliser la batterie pour "lancer" la voiture jusqu'a 10-20 km/h mais par exemple, pas pour maintenir la voiture a 40km/h en plat.
J'ai fait l'essai et la perte de vitesse semble entre la meme entre vraie roues libres (position N) et acceleration juste avant le thermique sur plat a cette vitesse.

Est-ce normal ???

Merci,
Stephane
 
J'aurais tendance à dire oui, c'est normal.
Pour une faible conso il ne faut pas privilégier l'accélération en électrique, mais plutôt utiliser le moteur à son meilleur rendement, en limitant les échanges avec la batterie.
Il faut donc accélérer plus franchement en invoquant le thermique pour faire baisser la conso 8)
 
J'aurais tendance à dire oui, c'est normal.....
Merci pour la reponse.
C'est ce que je fais mais j'esperais que l'electrique me permettrait de mieux tenir ma vitesse en (faux) plat et donc avoir moins a "relancer la machine".

Du coup, la batterie et tout le systeme hybride sont-ils vraiement un gros avantage compare au start-stop (type BMW serie 1)?
 
Dernière modification par un modérateur:
...Du coup, la batterie et tout le systeme hybride sont-ils vraiement un gros avantage compare au start-stop (type BMW serie 1)?

Le système hybride a entre autre pour but de remplacer une boite de vitesse automatique. Son deuxième rôle est de permettre de choisir à tout moment quelle motorisation sera la mieux adaptée: électrique et/ou thermique.
La batterie est indispensable, elle permet de fournir de l'énergie un certain temps après sa capture. Il y a donc une notion de récupération d'énergie aux ralentissements, énergie que l'on réutilise ultérieurement.

C'est donc bien différent d'un start et stop.

A+ ;-)
 
....
Pour une faible conso il ne faut pas privilégier l'accélération en électrique, mais plutôt utiliser le moteur à son meilleur rendement, en limitant les échanges avec la batterie.
Il faut donc accélérer plus franchement en invoquant le thermique pour faire baisser la conso 8)

Ah ? Ce n'est pas le même avis que Planétaire, dans le sujet sur le P&G de la P3 :eek: :

...
Aujourd'hui, et cela changera peut-être, je pense qu'il ne faut pas accélérer fort à basse vitesse, sauf à avoir une côte juste après.
Basse vitesse c'est en-dessous de 50 km/h. C'est un autre raisonnement passé 70 km/h.
A basse vitesse on gagne ainsi en rendement de transmission mais on risque de perdre en rendement du thermique. Donc sans instrument c'est un peu à l'aveuglette. C'est pour cela que dans le doute et quand on a une batterie correctement chargée, je conseille d'accélérer de 0 à 20 ou 30 km/h en électrique (sauf s'il y a une côte à grimper de suite), cela ne dure que quelques secondes et évite cette zone de mauvais rendement global. D'ailleurs, quand on accélère ainsi en maintenant le pied immobile, d'elle même la Prius va basculer d'électrique à thermique. La vitesse de seuil dépend de l'enfoncement et de la charge des accus.

A+ ;-)
 
EGR et VVTI

Des infos techniques sur le thermique:


pri_SAE_1061_pp4_1.jpg


pri_SAE_1061_pp5_1.jpg
 
Waouh... T'as trouvé ça où ? Ça peut se télécharger en entier ? :D
 
Ah ? Ce n'est pas le même avis que Planétaire, dans le sujet sur le P&G de la P3 :eek: :

Je n'ai même pas encore ma Prius, donc je ne devrais même pas l'ouvrir! Mieux vaut suivre les conseils de Planétaire que les miens!!!
 
Absence collier sur retour vase expension

Merci de vos réponses.
Au vu de tous vos messages, visiblement, je ne suis pas le seul dans ce cas.

je dois aller voir mon concessionnaire bientôt, je lui demanderai ce qu'il en pense.

encore merci .

Bonjour C82jjul,

Avez-vous eu un avis formel de votre concession, sur l'absence de ce collier ?

Merci.
 
Bonjour ryblanc,

J'ai rendez vous avec mon concessionnaire mercredi 4 novembre.
Je vous informerai de sa réponse.

C82jjul
 
Collier "manquant"

:coucou: Bonjour,

J'ai posé la question (collier manquant, ou semblant, manquer à l'avant) au SAV.

Réponse: <<connaissant les Japonais, s'ils ne l'ont pas mis, c'est que c'était inutile>>

Un peu courte, mais que dire ? :eek:

Mais pour moi c'est choquant. Tout comme la "nudité" du bloc électrique et des (fins) connecteurs non protégés versus à PII. :cry:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,974,567
Retour
Haut Bas