seb077
Participant
Tu passes quand à la 2 ? 🙂
Si tu veux bien échanger la tienne contre la mienne, je suis pret a en changer en octobre, même si cela ne fait que 4 semaines que je l'ai.
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Tu passes quand à la 2 ? 🙂
moi j'ai reussi une fois a remplire a fond et la descente etait longuebonjour,
depuis que j'ai ma prius 3, l'indicateur de la batterie m'indique au maximum 7 barres, je n'ai jamias reussi à remplir la dernier barre du haut, la 8e, mème en position "B" est ce normal? mon vehicule totalise moins de 2000km, merci par avance, pour le moment je vais m'occuper avec une..barre de chocolat au miel.. amicales salutations à tous
Il faut afficher "Display" et poser le doigt en haut a gauche de la partie "cartographie" visible
je n'ai jamias reussi à remplir la dernier barre du haut, la 8e, mème en position "B" est ce normal?
J'ai pas été très clair, je vais essayer de faire mieux..
Je te répépépète que j'ai une Prius 2 SOL.Tu as une barre en haut, noire, et une autre, en bas. (avec les curseurs) Entre les deux la carte apparait encore. Mais est inactive.
C'est mal barré !
Je te répépépète que j'ai une Prius 2 SOL.
Une Prius ras du SOL, ras des pâquerettes.
Un modèle pour fauchés.
Donc je n'ai pas de GPS.
Pas de logiciel de navigation.
Donc pas de carte.
Je sais que c'est dur à imaginer, mais ça existe, des Prii sans GPS,
sans caméra de recul, sans cuir, sans toit ouvrant, sans baguettes latérales,
sans radio JBL, sans jantes 17 pouces,
des Prii SOL sans tapis de SOL, si, si, Rémi, pas fa si la chanter, mais ça existe !
Merci pour la reponse.J'aurais tendance à dire oui, c'est normal.....
...Du coup, la batterie et tout le systeme hybride sont-ils vraiement un gros avantage compare au start-stop (type BMW serie 1)?
....
Pour une faible conso il ne faut pas privilégier l'accélération en électrique, mais plutôt utiliser le moteur à son meilleur rendement, en limitant les échanges avec la batterie.
Il faut donc accélérer plus franchement en invoquant le thermique pour faire baisser la conso
...
Aujourd'hui, et cela changera peut-être, je pense qu'il ne faut pas accélérer fort à basse vitesse, sauf à avoir une côte juste après.
Basse vitesse c'est en-dessous de 50 km/h. C'est un autre raisonnement passé 70 km/h.
A basse vitesse on gagne ainsi en rendement de transmission mais on risque de perdre en rendement du thermique. Donc sans instrument c'est un peu à l'aveuglette. C'est pour cela que dans le doute et quand on a une batterie correctement chargée, je conseille d'accélérer de 0 à 20 ou 30 km/h en électrique (sauf s'il y a une côte à grimper de suite), cela ne dure que quelques secondes et évite cette zone de mauvais rendement global. D'ailleurs, quand on accélère ainsi en maintenant le pied immobile, d'elle même la Prius va basculer d'électrique à thermique. La vitesse de seuil dépend de l'enfoncement et de la charge des accus.
A+
Ah ? Ce n'est pas le même avis que Planétaire, dans le sujet sur le P&G de la P3 😱 :
Merci de vos réponses.
Au vu de tous vos messages, visiblement, je ne suis pas le seul dans ce cas.
je dois aller voir mon concessionnaire bientôt, je lui demanderai ce qu'il en pense.
encore merci .