Prius III : caractéristiques techniques

Merci Kriscus pour ta reponse je vais les rappeler pour savoir si ils savent deja qu'ils doivent mettre a jour leur appareil et j'espere qu'ils trouveront une solution car j'en ai un peu marre d'avoir l'impression de reculer avec un 40 tonnes.:evil:
 
Apres une heure d'attente, la preparation effectuée, jeleur demande si ils ont 5mn pour m'oter ce fameux bip de marche arriere detesté pratiquement par tous les priussiens et accessoirement par les passagers.Pas deprobleme d'apres eux, 10mn passe puis 20mn puis 30mn lorsqu le responsable d'atelier revient et me dit qu'il n'y a pas de moyen d'enlever le bip par la prise et qu'ils ont debranché un fil au niveau de la batterie 12V qui devrait faire taire cet horrible bip.Parcourant ce forum un peu pres 3fois par semaine depuis 3 mois, je reste sceptique sur ces dires mais je garde confiance.A peine arriveé chez moi, j'enclenche la MAR et la le bip est toujours present mais par contre je n'ai plus de radar de recul.
c'est hallucinant cette histoire!! L'amateurisme par exellence...
 
J'ai fait enlever le bip de recul sur ma P3 par la concession.

La première fois, ils n'ont pu le faire car ils n'avaient pas la bonne version du logiciel de diagnostique. Le chef d'atelier m'a montré en branchant son appareil sous le volant le menu correspondant. La section relative aux alertes était vide. Il m'a rappelé la semaine suivante pour me dire qu'ils avaient reçus la mise à jour et que je pouvais passer faire enlever le bip. Il branche son appareil magique et là le menu apparaît. Je n'ai maintenant plus qu'un seul bip au moment où j'enclenche la marche arrière.

Je te confirme donc qu'il n'y a aucune manipulation mécanique ou autre à faire. Tout se fait via le logiciel de maintenance. Ils n'ont sans doute pas la dernière version pour les P3 à ton garage...

Je confirme, tout pareil pour moi.
 
Je dois y retourner mercredi prochain alors j'espere qu'ils auront la mise a jour.
De plus je leur ai fait remarquer que toutes les cartes grises de leur prius etaient fausses (ES a la place de EE) mais bon apparemment dans le logiciel de la pref c'est automatique et ils ne peuvent pas se deplacer ...
Je vais essayer de rester calme mercredi prochain :sad:
 
vrai pour la carte grise , bien que précisé par Toy , je l'ai reçue en ES , pas de problème avec ma sous-préfecture pour la faire modifier en EE (avec l'attestation Toy)
 
Pas de led DANS le joystick mais un led au plafond éclairant le dit joystick

je me suis dit "pas possible, il me fait marcher" et bien non, la preuve http://priuschat.com/forums/gen-iii...cial-2010-prius-owners-pics-4.html#post861898

15133d1243753304-official-2010-prius-owners-pics-p1010839.jpg
 
Vue l'utilité du truc (on ne s'en sert qu'une fois en partant), on se demande initialement bien pourquoi ils ont fait aussi chiadé.

Mais ensuite on ne le demande plus — et on l'adore ce petit baton de joie bleu baigné d'une luminosité lunaire.
 
J'aurais préféré un éclairage ambre pour aller avec les éclairages de tapis de sol. Mais bon là c'est du détail... :jap:
 
Tino_ale,

Il y a sans doute une possibilité de mettre un DEL ambre - ou de mettre des ampoules/DEL non ambres pour illuminer tapis et pédales 8).

Pour plus d'info, voir mon message dans l'autre sous-chapitre ici :coolman:.

Amicalement,

Krouebi
 
Bip Bip

J'ai fait enlever le bip de recul sur ma P3 par la concession.

La première fois, ils n'ont pu le faire car ils n'avaient pas la bonne version du logiciel de diagnostique. Le chef d'atelier m'a montré en branchant son appareil sous le volant le menu correspondant. La section relative aux alertes était vide. Il m'a rappelé la semaine suivante pour me dire qu'ils avaient reçus la mise à jour et que je pouvais passer faire enlever le bip. Il branche son appareil magique et là le menu apparaît. Je n'ai maintenant plus qu'un seul bip au moment où j'enclenche la marche arrière.

Je te confirme donc qu'il n'y a aucune manipulation mécanique ou autre à faire. Tout se fait via le logiciel de maintenance. Ils n'ont sans doute pas la dernière version pour les P3 à ton garage...


Bonjour,:jap:

Je ne comprend pas les problèmes de Bip sur la marche arrière.
Certains cherchent à désactiver un bip et d'autres cherchent pour ajouter un bip pour ne pas écraser leurs chats ?!.8)
Pouvez-vous m'expliquer ?

Grand merci.:jap:
 
Bonsoir,

C'est facile, ceux qui veulent enlever le BIP n 'ont pas de chats....8)

@++++
Miki:-D
 
Dernière modification par un modérateur:
interne/externe...

Explication:
Ceusses qui en ont un à l'intérieur de l'habitacle,,qui prévient le chauffeur qu'il roule en marche arrière,aimeraient bien l'avoir à l'extèrieur du véhicule,pour informer, entre autre les minous:-D, qui sont eux, à l'extèrieur...
 
Salut !

Et d'ailleurs, la galère, c'est que sur la Prius 3, le montage du beepeur extérieur paraît nettement plus compliqué que sur la P2, vu qu'il n'y a pas de trou pré-existant sur la tôle du fond arrière du sous-coffre ! Si quelqu'un est à même de proposer une solution pour la P3, je suis toutes ouïes !

C'est mon chat qui va pas être content !!! (ou mon voisin si je dois klaxonner à chaque fois que je démarre pour faire fuir mon chat qui a la malheureuse habitude de faire la sieste sous ma voiture ... ça a failli lui coûter cher un jour !)

@ + !

Gidu
 
Bonsoir ,

Personnellement il m' agace aussi ce bip *.
Pourtant je ne le ferai pas enlever .

Lorsque les vitres sont fermées , c' est à peine si on l' entend dehors .
Mais j' ai dû un jour faire une marche arrière alors que des enfants jouaient pres de la voiture .
J' ai baissé une vitre ... et ils ont compris qu' ils devaient faire attention .
C 'est autant plus important qu' un tout jeune enfant de par sa petite taille est impossible à voir dans la lucarne arrière .
Une marche arrière en électrique et c' est la cata .

En somme , c' est un bip de recul à la demande .

( *celui de la ceinture m' agace encore + )

Lacsap.
 
Avec la caméra de recul et/ou le radar de recul, pas de souci comme celui là.
 
Merci pour vos explications.:D
Si mes souvenirs sont exactes, au Japon, le bip extérieur sur la marche arrière est obligatoire sur tout les véhicules.
Nos amis Nippon qui sont les concepteurs de cette voiture géniale doivent certainement avoir une solution intégrée "du style de l'ampoule avec biper intégré".8)

Cette solution devrait exister ?:jap:
 
:jap:
Je viens de poser la question à Toyota sur leur site de contact.(U.S. avec j'espèrerais un lien sur le Japon :-D)

Dear Sir.

For safety reasons, I would like to equip my new Prius 2010 with a Bip oudide to inform that the car will move forward. This is not the case with the Prius sold in Belgium and France and people of our Prius Forum are looking for a safety solution. If y remembers, the entire cars in Japan are always so equipped with this type of Bip. Is it possible to adapt my car with a Nippon parts? (Light bulb or other solution). This is for me a safety issue.
Regards


Je vous informerai si j'obtiens une réponse.:grin:

Bien à vous:jap:
 
...Si quelqu'un pouvait nous donner le details du menu ou une copie du manuel de l'utilisateur de la prius (pour les mecanos) ce serait sympa, car je crois pas que j'ai a faire a des personnes super competentes...

Dans le manuel du propriétaire (p. 559) il est indiqué que le bip interne répétitif en marche arrière peut être remplacé par un bip unique en enclenchant la marche arrière, et que cette opération ne peut être faite que par Toyota.

Compte tenu de ce que j'avais lu sur ce forum :cool:, quelques jours avant la livraison de ma P3 j'ai demandé à mon concessionnaire de faire cette modif. La première réponse a été : "Je ne pense pas que ce soit possible". J'ai insisté pour qu'il se renseigne auprès de son "support" interne, ce qu'il a accepté de faire:jap:.
Moyennant quoi, elle m'a été livrée avec un bip unique à l'enclenchement !! C'était donc un pb d'information...sinon de formation du personnel technique.

J'espère que Toyota (France) ne néglige pas ce point fondamental. Si la fiabilité du produit est incontestable (à confirmer avec la P3) le niveau de compétence du personnel doit être à l'unisson !!
 
je vous mets un .pdf d'une doc qui m'a l'air pas mal. j'ai fais ca vite fais et c'est pas terrible mais bon... il ne me semble pas l'avoir vu passer mais dans les plus de 200 pages.....

http://dl.free.fr/blDnuZ4An faire clic droit, enregistrer sous.

ca fais 40 et quelques pages.
 
Bonjour,:jap:

En continuant ma recherche, j'ai trouvé le produit suivant:

Hopkins 20101VA-CL-EN Back-Up Alert 3156 Style, 1 Bulb

Product Features

* Replaces existing back-up bulb
* No wiring necessary



Backup Alert, Back-up Warning Alarm And 3156 Halogen Light Bulb

La solution pour équiper la Prius du Bip de sécurité ?:cool:

:jap:
 
:coucou: Bonsoir,

Je me pose également la question. :eek:

La description du culot (spécial sur Prius II ; sur PIII ?) n'est pas explicitée.

Merci à celui, ou celle qui pourra nous donner de plus amples informations. :-D

Ce serait une solution simple et courante sur d'autres véhicules que j'avais adopté sur Renault et Opel. :cool:
 
je vous mets un .pdf d'une doc qui m'a l'air pas mal. j'ai fais ca vite fais et c'est pas terrible mais bon... il ne me semble pas l'avoir vu passer mais dans les plus de 200 pages.....

http://dl.free.fr/blDnuZ4An faire clic droit, enregistrer sous.

ca fais 40 et quelques pages.

Merci elle manquait à ma collection
 
Sur le site Auto-barn, la Prius ne figure pas dans les véhicules acceptant ce bulbe. http://www.autobarn.net/des20100.html

un truc comme ca ca devrait le faire non ? il suffit de recuperer le + sur l'alim de l'eclairage de la marche arriere. http://www.road-rider.com/eshop/pro...id=38&osCsid=cf2dce4d62b8c982a7899a65994deb8f

1.jpg


sinon il suffit de prendre une ampoule avec le bip et de faire un petit montage pour que l'ampoule se retrouve dans le coffre par exemple, un peu comme ca mais avec une ampoule http://www.fichier-pdf.fr/2009/08/27/ov28vlg/Bipeur_Prius.pdf

et voilà, 3eme edit :

en cherchant un peu, finalement tout est sur le ptc :) http://prius-touring-club.com/vbf/showpost.php?p=1893&postcount=4

j'essai le lien direct selectronic mais sans conviction http://www.selectronic.fr/article.asp?article_ref_entier=10.7408-2
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,971,148
Retour
Haut Bas