Essai exclusif de la Prius 3 dans l'Autojournal...
Un petit parcours en magasin m'a fait tout de suite reposer le journal sur son rayon après être tombé au premier coup d'oeil sur un passage citant que la puissance de la batterie passait de 25 kWh à 27 kWh !!!
Il serait plus que temps que les journalistes essayent d'en apprendre un minimum sur le sujet dont ils sont censés "informer" les gens...
Ah je comprends ce coup de colère, et je viens ici dans le forum apporter quelques précision sur ce qu'est devenu l'auto journal.
1°) ils ne se sont que trompés de norme puisqu'effectivement la capacité de puissance délivrée passe de 25 kW à 27 kW de la p2 à la p3.
2°) Il faut savoir (pour les plus jeunes) que l'Auto Journal a longtemps été une référence en matière de presse automobile, avec des enquêtes de journalisme (un terme en déliquescence) des essais longue durée de 50000, puis 75000 et même 100000km ! Oui les voitures étaient achetée testées de font en comble, puis intégralement démontées. Toutes les pièces étaient alors passées au crible ... l'époque des André Costa et Gilles Guéritault ... révolue !
3°) La presse Hersant n'a pas survécu à la disparition de son fondateur, et l'auto journal est passé entre les mains du groupe Mondadori ...
Ce groupe a pour but de faire des bénéfices avec la presse, concept louable en soi, mais au mépris de la notion de journalisme.
Ce même groupe tient BFM TV, et la radio RMC. Autant j'aime bien cette radio très vivante, autant chacun peut s'apercevoir combien l'information est peu vérifiée et tel ou tel intervenant en direct le matin corrige Mr Bourdin. L'équipe de "journaliste" prend son information au plus vite et au moins cher ... sur Internet ... avec peu de contrôle ... et à la radio c'est pas très grave, on a rapidement la correction à l'antenne, et ça passe.
Dans un journal, on écrit de grosses $#§%..., et ça donne une prius 2 à 106g de CO2, une consommation moyenne de 7,6 l aux 100 km !!! (infaisable en respectant les limitations de vitesse en vigeur en France en tous cas), etc ...
Le parti pris du journal est devenu "pro BMW" systématique, et donc je déconseille désormais cette feuille de chou.
P.S. mon épouse fait 4.3l en été et 4.8l en hiver avec sa prius II, l'innovation que j'espérais de la Prius III: une clim réversible faisant chauffage, aurait permis d'éviter de laisser tourner le moteur à essence juste pour chauffer l'habitacle ... rien de tout cela apparemment.
Si les personnes en contact avec leurs concessions peuvent confirmer la non possibilité d'attache de remorque, c'est aussi une information qu'il me manque aujourd'hui.
Merci