prius III news

Bonjour à tous,
entièrement d'accord avec Shadoko. Plutôt que de se déplacer avec un Grand espace, il vaut mieux tracter une remorque bagagière de temps en temps. Pour les grands départs, je monte un coffre de toit mais ... pour aller à la déchetterie, c'est pas top.
Concernant l'Insight, la concession de Montpellier m'a confirmé l'impossibilité pour ce véhicule de tracter.
Je crois bien qu'il en sera de même pour la 3...
Dommage...
oui c'est ce que j'ai deja lu ca et la, et c'est tres tres dommage... c'est mon plus grand regret a tel point que si je dois changer de vehicule (tant pis pour la prius ) il devra permettre un attelage. Je possede 2 remorques et j'en ai marre de devoir dependre de qq1 d'autre pour utiliser ma remorque sans compter les sarcasmes du genre " a ce prix ca ne peut meme pas tracter... bof) ce qui est vrai... et charger les dechets ds un coffre minimaliste (je ne sais meme pas mettre une poubelle debout!!) n'est pas pour me plaire du tout c'est sale et ca pue...
Sans compter que je n'ai jamais eu d'explication officielle sur cette particularite partagee par honda et toyota (les autres hybride je ne sais pas?)
 
Bonjour,
Je reviens de chez Toy avec la toute nouvelle brochure et la plaquettes des équipements.
Je suis en train de scanner le tout, ça intéresse quelqu'un ?
Oui, moi ... merci !

Peut-être pourrais-tu la mettre en ligne ici même pour qu'elle soit accessible à tous ?

Merci d'avance ;

Mic
 
Si c'est seulement faire tourner un ventilo à l'arret, il faut que TOYOTA arrete se genre de gadget contre productif au niveau ecologique. Il faut etre raisonnable. Le plus simple est de mettre ca voiture à l'ombre ou si cela n'est pas possible, 5 minutes de fenetres ouvertes en roulant et le tour est joué..
Je n'ai jamais vu un habitacle surchauffé refroidir en 5 min. Par exemple, une planche de bord brûlante demandera beaucoup plus que 5 min pour refroidir. Et mine de rien, elle dégage énormément de chaleur.
J'espère que le système de ventilation permettra d'éviter une surchauffe de l'air intérieur ET des éléments de l'habitacle. Mais je suis un peu sceptique pour le moment, j'attends de voir l'efficacité.
 
Ce qui est certain, c'est que la puissance du ventilateur sera très supérieure à celle des gadgets présentés par prius2, vu la différence de surface des capteurs solaires. wait and see …
 
Me concernant bon de commande signé aujourdhui..Lounge,gris alu, jantes 17"

28.500€ :cool: (mon dernier RAV m'a couté lui 32.000€)jamais autant désiré une voiture..après 5 RAV 4 changés sans discontinuer tous les 2 ans..fallait changer c'est fait !:jap:
 
oui en gros..livrable au plus tard le 15 Septembre (date butoire stipulée sur le bon de commande..hem..j'ai des doutes..) :cool: :jap:

comparé au mandataire c'est honorable (Elite Auto)il y a le service.., ce vendeur que je connais depuis de nombreuses années (Rav4)demeure pas loin de chez moi..donc il vient quand il y a un entretien ou une intervention à faire et me laisse une voiture de courtoisie (d'ailleurs à cette occasion que j'ai découvert la Prius Ouah !!).Pour moi ce genre de service est tellement plaisant la Concession se trouvant à 40 bornes de chez moi..m'avez compris.

sixième toy de suite quand même...donc je trouve légitime ce genre de remise et de service..sans compter les copains ayant achetés de ma part: 2 lexus RX 400H, une GS 450 H une IQ, Une avensis..j'ai trouvé malgré tout qu'il aurait pu faire mieux non ?..mais compte tenu de ce qu'ils obtiennent sur des vehicules dont c'est le lancement, max 11% vrai ou pas ?

j'oubliais...aucun acompte à la commande !
 
:pardon:...peut être que lui, suivant son contrat et la manière dont il commande n'a que çà !......
Mais il faudrait alors lui demender pourquoi il ne se fournit pas chez un
mandataire.....ou chez le fournisseur du mandataire.......:hum:
C'est tout de même curieux, cette manière de se faire plaindre,..... :siffle:
au lieu de déclarer simplement au client qu'il ne peut faire mieux, surtout avec
le service qu'il assure !......n'est ce pas...?......:fleur:;)
 
Pour ma part j'ai reçu une proposition:

PIII de démo (en principe moins de 8000 km, première immatriculation (plaque garage avant ).

Mon concessionnaire la garderait +/- 6 mois. Il serait livré en août et donc le la toucherais vers février

Version LUNA + pack chrome ?? + tapis sol coffre + GPS. (si quelqu'un a les spécifications de la Luna je suis preneur (mon CC ne les avaient pas reçues).

Pdv prévu tout inclus 32000 (belgique). 12% de ristourne + déduction des 15% de l'état fédéral + déduction des 1000 de la région soit un solde à payer de 24000.

Pensez vous que c'est un bon deal??
 
Dernière édition:
Ben oui c'est un bon deal, il faut voir l'état du véhicule avant l'acquisition, si il te la réserve et que tu la paye quand tu la voie, moi j'ai acheter mon véhicule comme cela et c'etait une très bonne affaire, peu de kilomètre et pour un si dire neuve, pour la version se n'ai pas lounge :eek:.:jap:
 
Je ne connais pas les conditions accordées récemment par les concessionnaires en Belgique pour la Toyota Prius 2. Pendant les premières années de commercialisation il était très difficile d'avoir des remises et elles restaient très limitées. Dans ces conditions 12% ce n'est pas mal et cela compense la décôte d'un véhicule qui aura 6 mois lorsque tu le récupéreras.

L'aide fédérale en Belgique est alléchante: dans ton cas 15% de 28160 cela donne 4224 € quasiment le maximum. Selon la discussion Prius Belgique déduction fiscale , elle est plafonnée à 4270 €.

L'aide de la région wallonne dépend de la quantité de CO2 qu'émet le véhicule qui est remplacé. Elle est effectivement au maximum de 1000 €.

Au total cela donne un prix légèrement inférieur à 23000 €.

Il faut néanmoins noter qu'il est possible d'avoir des conditions similaires en achetant chez un mandataire en France qui accorde également 12% sur un véhicule entièrement neuf. Les aides fédérales et régionales sont normalement également allouées pour un achat en Europe ; je ne connais pas la procédure pour en bénéficier.
 
Pas de ACC en France?

B'jour,

Après lecture de la brochure et la plaquette listant les équipements en France je m'étonne de ne pas voir nulle part l'ACC (Adaptive Cruise Control). Est-ce que cette option n'existe pas chez vous??
Déjà en Europe le LKA (Lane Keep Assistant) n'est pas offert - mais si en France aussi l'ACC disparâit, c'est 8) ce qu'ils combinent chez Toyota.

Krouebi
 
Je reviens du show room des Champs Elysées et on m'afirme que le modèle exposé (Lounge) est celui qui sera livré pour la France. Sur le volant il y a bien l'activation du radar anti collision.
Les prix donnés aujourd'hui (et confirmé par un concessionnaire parisien) sont de 32 500 euros (Lounge) !!! et 27 590 euros (Dynamic).
 
Dernière modification par un modérateur:
le bon de commande est signé.

Prius 3 lounge solar roof blanc perle intérieur "gris clair".

:cool::cool::cool::cool::cool::cool::cool::cool:
 
Merci Flamme

pour ces infos - mais est-il que ce fameux PIII aux CE est conforme? Il me semble avoir vu toit solaire et jantes 17" sur quelques photos - ce qui ne va pas :coolman:.

Krouebi
 
Effectivement, le modèle exposé avait le toit solaire (en option) et des jantes de 17 pouces (pour le côté look commerciale) mais ce seront des jantes de 15 pouces qui seront livrés avec le toit solaire.
Donc le prix du modèle exposé serait de 32500 + 480 (PM) + 1000 (toit solaire) = 33 980 euros - 2000 (prime écolo) - 1000 (remise commerciale si commande en juillet) = 30 980 euros !!!
Ce qui m'étonne, se sont les sièges électriques qui n'ont que d'électrique le chauffage et pas les commandes de réglage !!!
J'attend de voir la version finale chez mon concessionnaire avant de passer une commande (pour éviter les surprises ...) et attendre les prix définitifs (un concessionnaire Lillois m'annonçait 31 500 euros pour la Lounge dont un client lui avait déjà passé une commande... à plus rien y comprendre)
 
Dernière modification par un modérateur:
j'ai donné mes critères à mon vendeur et je ne sais pas comment il s'est débrouillé....
Je commence à mal dormir la nuit!
 
J...cela compense la décôte d'un véhicule qui aura 6 mois lorsque tu le récupéreras.

En fait, comme il ne sera pas immatriculé avant que j'en prenne possession (principe des plaques Z), A la revente, c'est la date de première immatriculation qui compte et celle ci sera celle de mon immatriculation.

Pour les mandataires: dans mon cas pas d'intérêt et que de soucis administratifs en perspectives...

Donc tout ceci conforte ma première impression. La voiture sera en concession en aout en principe. Encore 8 mois à patienter (cela va me changer de mon Avensis de 2001).

Reste encore un détail: je mesure 1m98 et dans la II, je savais me caser mais un poil limite. J'espère que cela ira dans la III.

Merci à tous pour ces avis et félicitation aux commandeurs.
 
Reste encore un détail: je mesure 1m98 et dans la II, je savais me caser mais un poil limite. J'espère que cela ira dans la II.
Ca devrait. Le siège descend plus bas et le volant se règle en profondeur (quoique pas assez à mon avis).
 
Effectivement, le modèle exposé avait le toit solaire (en option) et des jantes de 17 pouces (pour le côté look commerciale) mais ce seront des jantes de 15 pouces qui seront livrés avec le toit solaire.
Donc le prix du modèle exposé serait de 32500 + 480 (PM) + 1000 (toit solaire) = 33 980 euros - 2000 (prime écolo) - 1000 (remise commerciale si commande en juillet) = 30 980 euros !!!
Ce qui m'étonne, se sont les sièges électriques qui n'ont que d'électrique le chauffage et pas les commandes de réglage !!!
J'attend de voir la version finale chez mon concessionnaire avant de passer une commande (pour éviter les surprises ...) et attendre les prix définitifs (un concessionnaire Lillois m'annonçait 31 500 euros pour la Lounge dont un client lui avait déjà passé une commande... à plus rien y comprendre)

Voici 2 photos de la comande du radar anti-collision
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,981,692
Retour
Haut Bas