prius III news

Il ne faut effectivement pas oublier en plus que la Prius est une voiture mondiale, et que la production d'électricité est en général très loin d'être non émettrice de CO2. Le bénéfice global d'une plug-in risque en conséquence d'être assez médiocre dans beaucoup de pays par rapport au surcoût nécessaire, voire négatif (en Pologne par exemple...). Et Mik&Toy, je te rassure, Toyota est très loin de mettre 8000 € de gadgets dans une Prius. Que certains soient prêts à les payer ce prix est une autre histoire... :grin:
 
je ne vois pas ce qui interdirait d'avoir les deux systèmes ensemble à bord d'une hybride HSD + plug-in. il ne manque à la prius qu'une batterie de traction complémentaire de type traction (décharge profonde de 0 à 100%), et un aménagement du logiciel de pilotage qui sache gérer cette deuxième batteries pour les phases longues en EV et en récupération dans les longues descentes.

Il n'y a rien qui me désole plus que de voir le "full-green" à mi-côte et le thermique s'affoler en pompe à air. Dans ces moments, bonjour les économies. Et en plus, cette batterie existante ne vous permet pas de vous en servir dans la montée suivante parce qu'elle est trop chaude. Nul !

Vous direz, tout le monde ne grimpe pas des côtes importantes. Moi, je fais du tourisme, et c'est régulièrement dans les contrées accidentées que c'est le plus joli.

Alors, permettez-moi de demander une option plug-in, d'en remplir mon sous-coffre (tout le monde n'a pas ou n'a plus à embarquer deux enfants et leur attirail), et de m'offrir disons 50 km quasi-gratuits tous les jours, tout en sachant que je peut faire aussi 500 km ou plus dans la foulée à la mode Prius actuelle.

Et que ceux qui n'en veulent pas ne la prenne pas. À moins que vous ne supportiez pas l'idée de ne pas avoir dans votre voiture toutes les options possibles à la fois.

PS @ Shadoko , en général, je roule électrique en France.
 
Il n'y a rien qui me désole plus que de voir le "full-green" à mi-côte et le thermique s'affoler en pompe à air. Dans ces moments, bonjour les économies.

Attention, une moteur essence a plein régime garde un bon rendement. :cool: Ensuite, si tu montes un peu moins vite, le temps perdu sera négligeable. Enfin, les routes sont si encombrées que tu te retrouveras très vite bloqué derrière un véhicule plus lent... :cry:
 
Non ! je parle du mode "B" en retenue dans les descentes, et de l'impossibilité de s'en servir dans la descente qui suit si elle n'a pas été utilisée entre temps. Mais bien sûr, il faut avoir vécu ces enfilades de cols qu'on trouve un peu partout dans les régions montagneuses pour comprendre les limites de la Prius.

Il y a nécéssairement un moyen terme possible entre une Prius et une Volta. Le tout dépend de ce qu'on entend faire avec son véhicule. Il n'y a pas de solution unique à l'hybridation, et il n'y a pas à en imposer une, mais à laisser les clients choisir selon leur sensibilité et leur expérience dans ce domaine très nouveau.
 
Hum, pour le "quasi gratuit", je pense que tous calculs faits, ça restera loin du quasi, mais on peut très bien comprendre ça, moi aussi j'aimerais bien du tout électrique et me verrais bien dans une volt...
 
....
Il y a nécéssairement un moyen terme possible entre une Prius et une Volta.
....
Yaisse. :cool: Et un moyen terme aussi en coût. La Volt ayant été annoncée (prématurément :-D ) aux environs de 40 000 $ si je me souviens bien, dans un pays où la Prius est à un poil au-dessus de 20 000 $, je te laisse apprécier la pertinence économique du concept Volt pour redresser GM, et deviner pourquoi l'hybride rechargeable n'est pas pour l'instant une priorité pour la production de masse.

PS : Si c'était un concept aussi évidemment génial, certains auraient fait fortune. Au prix actuel, ça reste un produit de niche (à chihuahua).
 
À mon avis, cet insuccès vient du fait qu'il s'agit d'une transformation (avec risque de perte de garantie) et non d'un modèle constructeur.

Quant au prix, nous sommes bien habitués jusqu'à présent de nous voir proposer 36 modèles différents (carrosseries et motorisations) du même constructeur sur une large palette de prix. Je ne vois pas en quoi cela changerait le marché et les capacités d'achat des clients que les modèles thermiques actuels soient tous remplacés par des modèles hybrides de toutes les sortes possibles, voire des électriques purs, mais de série.

Il est temps de ne plus considérer ces nouvelles technologies comme des exceptions.

lisez aussi l'avis de William :
… Allez encore 50000Km et on passe à autre chose mais toujours en Hybride, espérons que le choix s'étoffera d'ici là
 
Enfin une question Fondamentale !

J'ai bien l'impression qu'avec toutes ces questions sur des gadgets pas forcement utiles et visiblement hors de prix, vous êtes nombreux à ne pas voir le cheminement commercial de Toyota qui vous égare dans ce dédale de versions pour ne pas vous parler du pas qu'ils ne veulent pas franchir, le Plug-in.

"
Assez d'accord,même sans parler de la plug-in
A savoir, personne ne parle d'essais entre la version de base, avec jante en 15 pouces et modèle supérieures en 17 : Laquelle va avoir le meilleur rendement, car, pour moi, ce ne sont pas les gadgets qui m'intéresse, ni d'avoir ce véhicule le premier avant tout le monde (on se croirait dans la cour d'une école:D), mais bien le modèle qui aura le meilleur rendement, pour du coup "polluer" le moins possible( après avoir consommer moins CQFD)
Est-ce qu'en conduite, cette différence de jantes va changer quelque chose? Personne ne peut le dire pour l'instant, et pour cause,personne ne les a essayé en même temps, pour les comparer!!
Et le coup des chevaux fiscaux (passant de 4 cv à 5, en fonction des modèles, est-ce confirmé?)
Voila bien des choses, comme le régulateur de vitesse que l'on "pert",entre la deux et la trois, tout ça pour "gagner" les anti-brouillards, ou la carte qui ouvre la porte (du conducteur ...dans le modèle de base)
Donc,en attente d'essais en vrai, pour me faire un idée, wait and see...
 
Bonjour, ce qui me derange dans la volt c est le prix d un echange standard de sa li-ion. Quand on voit le temps que les batteries nimh ont mis pour être au prix d aujourd hui 2800€ ht combien coûte celle de la volt? surtout que sa fiabilité dependra surtout de l efficacité de l algorythme qui simule son vieillissement. Je pense que celle de la prius 3 doit avoir encore nettement diminuee, aucun acheteur de voiture d occasion ne prendra le risque d acheter un véhicule dont l organe principal de propulsion coûte environ 10 000 euros tout en sachant qu il y a une bonne probabilité de la changer au moins une fois dans la vie de l auto.
 
Suite à une panne de ma batterie 12V, changée en peu de temps par mon garage SPAA Valence (excellent service et accueil), j'ai vu arriver la Prius III, elle sera en démonstration à partir de cette semaine probablement.
La forme change peu, l'avant est un peu plus carré, la console centrale est complètement modifiée et superbe!!!
Ce qui veut dire que la mise en vente est imminente et que des commandes vont pouvoir être prise je suppose.
Malouann
 
Offre promotionnelle pour le lancement de la Prius 3

Garantie 3 ans et 5 ans sur l'hybride :-?
pas de PCS ou LKA

DocLancementP3.jpg
 
Suite à une panne de ma batterie 12V, changée en peu de temps par mon garage SPAA Valence (excellent service et accueil), j'ai vu arriver la Prius III, elle sera en démonstration à partir de cette semaine probablement.
La forme change peu, l'avant est un peu plus carré, la console centrale est complètement modifiée et superbe!!!
Ce qui veut dire que la mise en vente est imminente et que des commandes vont pouvoir être prise je suppose.
Malouann

Pas très nouvelles ces infos :-? :cool:
 
elle est ou la promotion ? c'est la prime à la casse de 1000 € ? et bé...
 
essai

Je sors de la concession, j'ai pu l'essayer pendant une petite heure (lounge sans toit ouvrant).
L'habitacle est plutôt moins lumineux que la II, mais plutôt plus spacieux.
La console centrale est assez encombrante, le joystick est vraiment sous la main.
Elle tient le pavé plutôt mieux que la II (moins de roulis)
Pour ce qui est de l'agrément de conduite, il y a 4 modes :
-PWR, où la voiture est plus réactive que l'ancienne
-rien d'activé, où c'est à peu près comme avant
-ECO où on a au début l'impression bizarre qu'on a oublié de déserrer le frein à main, mais qui est très propice au pulse and glide
-EV tout électrique, mais où le thermique marche quand même si on veut de la puissance, sans désenclancher l'EV.
Il n'y aura pas de régulateur adaptatif ni de pré-crash en France. il n'est pas installé sur la Lounge et n'est pas en option.
Le son audio est plutôt meilleur qu'avant, et le moteur est beaucoup plus silencieux.
Le HUD est amusant, et réglable en hauteur.
Le système de NAV a effectivement une définition inférieure à l'ancienne
On peut composer un n° de tél en roulant (est-ce bien raisonnable?)

J'en ai commandé une, livraison entre mi-août et fin septembre si commandé avant le 13 juin.
 
Salut,

Je sors de la concession, j'ai pu l'essayer pendant une petite heure (lounge sans toit ouvrant).
L'habitacle est plutôt moins lumineux que la II, mais plutôt plus spacieux.
La console centrale est assez encombrante, le joystick est vraiment sous la main.
Elle tient le pavé plutôt mieux que la II (moins de roulis)

Tu la compares à quelle version de la PII ? Car je crois qu'il y a eu des "mises à jour" sur la suspension.
En tout cas, je n'ai pas remarqué de roulis sur la mienne (alors que je la provoquais un p'ti peu, ladite PII, pour voir ce qu'elle avait dans les guiboles :cool: )
 
Je la compare à une 2008. Effectivement améliorée par rapport à une 2004
 
[...]le moteur est beaucoup plus silencieux.[...]
Peux-tu nous en dire un peu plus ?
Dans quelles conditions :
- Forte accélération ?
- Vitesse constante soutenue (autoroute) ?

Dans ce dernier cas (si c'était le cas), qu'en est-il des autres bruits : aéro, roulement ?
 
Dernière modification par un modérateur:
@ Priusnew ---> Je pense que tu n'as pas fini de nous détailler cet essai...
 
Moi aussi !!!

Bonjour,

Je descend de l'auto magique version III

-moins de place à cause de la console
-avoir le joystick sous la main ne sert à rien
-BEAUCOUP plus silencieuse
-BIEN le HUD et très pratique surtout en mode guidage
-Les cartes ne sont pas à jour !!! c'est un scandale sur un véhicule neuf.
-Direction beaucoup plus précise mais louvoiement de la caisse lors d'un essai d'évitement de piéton vraiment pas agréable (pression des pneus ? )
-mise en place des disques moins aisé derrière l'écran GPS
Globalement positive, modèle milieu de gamme bien suffisant.Je ne m'étends pas plus, je me considère comme un utilisateur lambda, pour plus de précision, voir les "experts"
J'attends les prix et je dois dire que j'étais le premier à l'essayer, les vendeurs ne l'ayant pas encore touché !!!
Ils m'ont demandé mon avis. Ils l'on eu.

Les photos de l'essai:
Dehors
10584a2d33e22fe9f.jpg
[/IMG]
dedans
10584a2d33e2204a0.jpg
[/IMG]
 
BEAUCOUP de combien plus silencieuse ?
l'essai de combien km dans quelles conditions (ville / route / autoroute)

Version intermédiaire c'est à dire Dynamic avec option GPS ?
Au vu de ses phares qui ont l'air d'être à LEDs on dirait une Lounge (avait elle le cuir ? si oui alors Lounge haut de gamme)

En tout cas merci pour ce retour d'expérience même si elle a un gros défaut : elle est pas rouge ... :-D

Pour ce qui est de la manoeuvre d'évitement, cela peut-être du un déhanchement de la caisse (les essayeurs auto parlent d'un manque de maintien / mouvements parasites de la caisse en virage plus désagréable que dangereux car/tant que les roues restent bien au contact ferme avec le sol).

Pour ce qui est des pressions des pneus en effet ça peut être assez aléatoire et les concessions n'y font pas forcement attention. J'ai gardé un très mauvais souvenir d'essai d'une des premières Civic arrivées. Extrêmement tape c... Je soupçonne la pression de pneus très au dessus de celle préconisée. J'ai déjà parcouru 1/2 d'Amérique avec une Ford Probe de location gonflée ainsi à bloc (c'était pas évident avec leurs manos à PSI avant que je ne trouve une table de correspondances)


APPEL des LEDs aux testeurs : si vous essayez la Lounge avec ces phares essayez d'en tester l'efficacité SVP (de sorte à ce qu'on ait pas de surprises négatives comme avec les xenons sur la Lexus GS450h jugés par la plupart de nos formumeurs comme franchement pas terribles en mode feux de croisement).
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,981,572
Retour
Haut Bas