prius III news

Le terme "Marché Unique" me fait doucement rigoler en terme de vente de voitures.:grimace:

Quand on va sur la page Prius du site américain, on tombe là dessus :
http://www.toyota.com/prius-hybrid/

Une gamme, des options et des tarifs valables pour tous les USA. Pas de Toyota Floride ou de Toyota Minnesota : un habitant de Miami peut s'acheter une version avec sièges chauffants si ça lui chante.

Si on va sur le site Toyota Europe (qui ne couvre pas que l'Union Européenne, j'en conviens), on tombe là dessus : http://www.toyota-europe.com/cars/new_cars/prius/index.aspx

On peut configurer sa Prius 3 avec tous les équipements souhaités et avec couleurs extérieures et intérieures choisies. Mais cet exercice est purement théorique puisque les gammes et les options varieront complètement d'un pays à l'autre avec des restrictions au gré des importateurs nationaux et des différences de prix hors taxes à leur discrétion.:pastop:

Les Prius européennes risquent d'être aussi faciles à comparer entre elles que des forfaits de téléphone mobile...

Le site français (http://www.toyota.fr/cars/coming_soon/prius/index.aspx) est d'ailleurs particulièrement lamentable puisqu'il vante le régulateur adaptatif (voir le + sur le bouclier avant de la Prius) qui ne sera pas proposé. Ca s'apparenterait presque à de la publicité mensongère, cette histoire...:evil:
 
Le principe de l'hybride série // à la Toyota, c'est pas de stocker de l'énergie en masse, et de la rendre après, c'est d'utiliser tous les petits moments où le véhicule peut récupérer de l'énergie, de la stocker dans un volume tampon, pour la rendre dès qu'il y en a besoin. La batterie est un pis aller, ça pourrait être un supercondensateur, mais problème de coût, sans doute.
Si vous tenez absolument à avoir une voiture plug-in, allez plutôt voir du côté de la Kangoo de double-hybride, à savoir un hybride série, qui utilise la charge d'une batterie, et la recharge quand elle est vide.
C'est assez proche de la loco diesel, ça n'a pas vraiment d'élégance mécanique, je ne suis pas sûr que le rendement final soit meilleur, mais au moins on a le sentiment d'avoir économisé, peut être est ce le principal?

Je ne pense pas que la prius plug-in présentée par moteurnature.com soit tellement différente de la prius III à part le type de batterie (avec une part de condo ?) et les kWh de capacité. Le mode parralèle subsiste, mais le full EV a plus d'autonomie ...
 
Enfin une question Fondamentale !

J'ai bien l'impression qu'avec toutes ces questions sur des gadgets pas forcement utiles et visiblement hors de prix, vous êtes nombreux à ne pas voir le cheminement commercial de Toyota qui vous égare dans ce dédale de versions pour ne pas vous parler du pas qu'ils ne veulent pas franchir, le Plug-in.

Cette PIII sans plug-in, c'est comme un jour sans soleil ou un repas sans vin, c'est fade et sans saveur, c'est plus du mousseux que du champagne, et toutes autres sortes de comparaisons gastronomiques qui peuvent vous venir à l'esprit.

" Priussiens, on vous exploite, on vous spolie ! "

N'allons pas jusque là. La prius III reste une auto fantastique (enfin j'en suis convaincu, puisque je pense que la prius II est une auto fantastique).
La Mistubishi i-Miev (et futures Peugeot/Citroën électriques) dispose de 16kWh. Donc en gros tu tires 50cv pendant 25 minutes ... mais dans une prius ça prend une autre dimension :cool:
 
Et moi aussi !!!

Je l'ai essayé ce jour, vu que Prius26 n'avait fait que 20 km avec et qu'il restait encore du carburant dedans !:lol:
Je rejoins globalement les impressions de Prius26 et NewPrius.
@ Prius26 : il s'agit d'une Lounge blanc nacré, mais le conseiller commercial était loin de tout connaître sur les détails de l'auto (moi si ! merci le forum !)
La ligne est plus dynamique que la PII et me plaît bien, l'intérieur est très différent : on se sent dans une voiture "plus cossue" de par le nouvel aménagement du poste de conduite d'un côté, et il est vrai d'un autre côté que les plastiques font plus "cheap"... Par contre il doivent être faciles à entretenir.
Tout semble plus dynamique sur cette auto en mode de fonctionnement normal, on entend moins le moteur -c'est vrai- et il est à la fois plus présent en terme de puissance.
J'ai parcouru environ 20 km : impossible de se familiariser avec les commandes et instruments, la présentation et disposition sont différentes de la PII.
Le HUD c'est bien !
La sono semble aussi plus "charnue" : on entend mieux le spectre sonore à faible volume.
Les places AR (oui, je teste toujours les places AR, même qu'en général je rentre d'abord à l'AR ce qui déroute toujours les vendeurs qui ne comprennent pas bien ! Le confort de mes passagers AR m'importe.) sont quasi aussi vastes pour les jambes que celles de la PII, le plancher et plus plat au centre, le tunnel est moins proéminent.
Le coffre n'est pas très différent de la PII.
Je nai pas testé les phares à led : l'inconvénient des longues journées de juin...
Je retrouve quelques équipements dont j'avais pris l'habitude avant la Prius : détecteur de pluie, allumage automatique des phares, rétro electrochrome, les 4 vitres à impulsion (c'est même marqué "full auto" sur l'accoudoir !)

Mais pour en faire le tour complet il faudrait l'avoir au moins une journée entière, pour pouvoir aussi la tester sur ses propres parcours de référence, ce que je n'ai pas eu le temps de faire...:cry:

Bon-bon, j'attends une proposition commerciale, mais je ne pense pas encore franchir le pas, le financement des études de nos chèrs enfants étant actuellement prioritaire !!!

Dommage, va falloir attendre un peu pour avoir ce nouveau jouet...:cry:
:jap:
 
merci pour ce lien qui ne descend pas la P3 en fleche, ca fait plaisir :)

par contre à la fin dans les "contre" il y a - Peut devenir dispendieuse là je ne comprend pas pourquoi.
 
En me rendant sur nice, j'ai croisé, garé sur le côté, un camion avec quelques corolla verso neuf dessus ....

.... et une Prius 3 !

Après le " la première hybride pour tous " de honda, toyota réplique !

13574a2f67bb89ff5.jpg



La roue protégée :

13574a2f677073755.jpg


Et d'autres photos :

13574a2f67708cd91.jpg


13574a2f67709a84f.jpg


13574a2f67bb97e9b.jpg
 
par contre à la fin dans les "contre" il y a - Peut devenir dispendieuse là je ne comprend pas pourquoi.

:) Ben, avec un Joujou pareil, l'entretien de....
l'occupante du siège passager .........:cheveux::horreur::moqueur:
 
Slt,

Dans le cas des machins en plastique appliqués sur les roues 15" de la Prius III, le terme correct serait peut-être: ENMOCHEURS :-D.

Juste pour comparaison, les enjoliveurs (ici, le terme traditionnel est OK):

golfrad2.jpg

d'une VW Golf +. Par contre, enlevez-les et :horreur: - un vilain truc en acier noir fait son apparition. Là, ce que cache les "enmocheurs" de la PIII est nettement mieux.

Merci pour les photos - qqun a des opinions sur les pneus:

B250_lg.jpg

Bridgestone B250 ??

Krouebi
 
je me demande ce qui empeche de prendre le gps/ipa en option sur la version active ? dailleurs ce gps permet il de mettre les radars ?
 
Essai presse

Le Moniteur Automobile publiera un "premier essai" de la Prius dans son prochain numéro (le 1448 daté du 24 juin 2009).

Quelle sera leur consommation moyenne ? les paris sont ouverts ...
 
B'jour,

Les journalistes du Moniteur Automobile sont, AMHA, parmis les plus neutres.

J'attend une consommation assez basse, vu qu'avec la Lexus RX450h ils sont arrivés à 10,3 l/100 km en conduite sportive, 8,8 l/100 km en conduite normale, 5,3 l/100 km en conduite économique et 4,1 l/100 km en conduite "economy run".

S'ils appliquent la même méthode à la PIII, peut-être ils vont descendre sous les 3,0 l/100 km en conduite "economy run" :grin:.

Krouebi
 
Je parie que la conso va être supérieure à celle de la P2 (norme journalistique) pour cause de mumuse. Surtout qu'elle est plus pissante et dispose du mode Power ... Ca va y aller !

Concernant les enmocheurs de la photo, il s'agit juste de protections pour pas rayer les jantes durant le transport.

Par contre ces jantes me rassurent car les 15 américaines sont tellement moches que rien qu'à cause d'elles je ne la prendrais pas (et je n'aime pas l'idée d'être obligé de prendre des 17).

Ce qui me plait mois c'est les chaussons. Je préfère les Bibendum aux Bridge. Reste à trouver un comparo fiable ainsi que le comparo confort / tenue de route / ressenti au volant entre les 15" et 17"
 
Les jantes de 15" sont les mêmes que celles des US

Il y aura bien le même enjoliveur par dessus.
Ils sont dans le coffre :-?
Les jantes vues sur la photo ci-dessus n'ont pas de cabochons centraux donc elles auront des enjoliveurs
 
Mais qu'est-ce qui leur a pris de les affubler d'horreurs pareilles ?!
AMHA le gars chargé de la chose a du vouloir à tout prix les finaliser avant de faire son karoshi.

Nature elles sont très bien.
Pinèze, elles me plaisent.
Même mieux que les 17.

Alors petite question qui aurait cerainemet sa place dans la partie technique. S'ils y mettent les enmocheurs est-ce que cela veut dire qu'elles sont de la même trempe que celles de la P2 (magnesium) ?
Et les 17 seraient de vulgaires "alloys".

Et juste pour info : les pantoufles en 17 ont une circumférence d'env 1,5% plus petite que celles en 15.
 
Bonjour,
Je suis nouveau dans le coin, et heureux d'annoncer que ma Prius Dynamic gris métal devrait se garer en bas de chez moi vers la mi-juillet.
Bon de commande signé hier.
 
:grin:Salut cstar, heureux de te rencontrer !
Si tu le désires, il y a ici un fil spécial pour se présenter.....
PS: Si tu es occupé fin juillet, pas moi, et je pourrai te rendre le service de roder ta Dynamic.....
mais non, çà ne me gêne pas voyons, il faut bien se rendre service..........!
 
Y'en a qu'ont bien de la chance d'avoir pu l'essayer.
Chez nous, à Toulouse, toujours rien dans les concessions :pastop:
 
PAUVRES TOULOUSAINS !
:eek:...et ce n'est pas demain la veille, car TOY hésite à prendre
le risque de vous la faire essayer.......pour causes ethyliques......
Aprés enquête dans la ville Rose......
.........ces mangeurs de riz ont peur des cas saôulés:confettis:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,979,560
Retour
Haut Bas