prius III news

Pour la conso, je n'ai pas de renseignement à fournir, n'ayant pas eu le temps de dissequer le mode de fonctionnement des boutons du volant.
De plus, l'auto avait 6,4 km quand je l'ai prise. J'ai fait 20 km avec et à ce stade il ne serai pas prudent de tirer une conclusion.

Au niveau du bruit c'est BEAUCOUP plus silencieux du fait que le moteur monte moins en régime que sur la II. on doit pouvoir se parler en chuchotant à 110 stabilisé.

J'ai pu me tromper sur la finition, le vendeur ne sachant même pas quel modèle était en démo !!!

En rouge elle doit etre très bien:-D
 
@ lesspoluter

en forte charge, le bruit est beaucoup plus sourd, on a moins l'impression que ça mouline,
à vitesse constante, (110, je suis les conseils de Frankinou) on entend rien, ni moteur, ni bruits aéro.

@ RCSMAN

je ne vois pas comment on peut parler de conso en 1h de conduite variée.
ce que je peux dire, c'est que l'ODB (inutilement compliqué) donnait 5,7 de conso quand je l'ai pris (127 km au compteur, elle devait être arrivée de Paris par l'autoroute), et quand je l'ai rendue 5,4.
 
C'est pas ET mais OU et la reprise réseau ne concerne que les véhicules de 8 à 10 ans :evil:

En lisant bien la pub, j'ai compris qu'il y avait une prime réseau de 1000 euros qui est en fait un plus de 1000 euros sur une reprise argus - les frais de garage d'environ (15 % en général)
 
Pour ceux qui l'ont essayé: plus ou moins de place pour le conducteur??
(ma principale appréhension)

Si je ne rentre pas dans la PIII, je devrai me résoudre à acheter un Verso.
 
@ lesspoluter

en forte charge, le bruit est beaucoup plus sourd, on a moins l'impression que ça mouline,
à vitesse constante, (110, je suis les conseils de Frankinou) on entend rien, ni moteur, ni bruits aéro.

@ RCSMAN

je ne vois pas comment on peut parler de conso en 1h de conduite variée.
ce que je peux dire, c'est que l'ODB (inutilement compliqué) donnait 5,7 de conso quand je l'ai pris (127 km au compteur, elle devait être arrivée de Paris par l'autoroute), et quand je l'ai rendue 5,4.


Merci pour tes infos
pour la conso certes en une heure c'est pas significatif mais on a le temps de voir de quoi est capable la voiture, la conso est quand même un des éléments les plus important pour la prius et moi à ta place je n'aurai pas cessé de fixer l'ODB pour voir son potentiel.
 
[...]la conso est quand même un des éléments les plus important pour la prius et moi à ta place je n'aurai pas cessé de fixer l'ODB pour voir son potentiel.
Certes, mais je pense que d'une part on peut faire confiance à la Prius, ils disent que la 3 est plus sobre que la 2 et je les crois bien volontierss (perso, même si elle ne l'est pas mais sont agrément est largement supérieur, je serais preneur - ce sont mes attentes pas forcemment celles des autres); d'autre part un essai n'est pas forcement siginificatif et on a tout un tas d'autres choses à faire que de fixer l'ODB (encore une fois cela n'engage que moi).
 
@angelito

Pour les grands, pas de problème, avec mon mètre 83, il reste encore beaucoup de marge sur la glissière, le volant se règle en profondeur, et pour moi, il était à fond en arrière, et j'ai l'impression qu'on peut s'asseoir plus bas (mais je suis déboussolé déjà entre la PII et la 964, j'ai l'impression en reprenant la prius d'être dans un C15.)
 
pour revenir sur la conso, je trouve que l'ODB est moins lisible qu'avant., avant on avait en gros 3 infos, conso instantanée avec historique, moyenne, et diagramme des transfert d'énergie., ici, on a deux types de gammes de données, qui corrrespondent aux deux boutons en haut à droite du volant, et lors de l'essai, je n'ai pas tout compris.(en bon utilisateur mac, un truc qu'on met plus d'une minute à comprendre m'emmerde).
par ailleurs, en mode éco, la conso doit être canon, le moteur est comme bridé, je pense que c'est à utiliser dans les embouteillages et à froid.
 
Bonjour,
Existe-t-il un moyen d'acquérir une p3 avec radar et lka à l'étranger (Belgique ou Allemagne) via un concessionnaire ou un mandataire tout en conservant l'avantage des 2000€ de bonus écologique et une éventuelle ristourne de 10%. Est-il facile ensuite de la faire immatriculer en France et de bénéficier de la gratuité de la carte grise.
Je suppose qu'il s'agit de deux options constructeur et non d'options concessionnaire donc impossible à faire installer par la suite.
Merci.
 
@ plius
Je crois que c'est tout à fait faisable. Souvent les mandataires s'approvisionnent à l'étranger (au début de leur activité c'était surtout). La remise on la négocie avec le concessionnaire étranger / mandataire. Quant au bonus éco de 2000E il se peut que ce soit plus difficile mais depuis qu'on a la libre circulation des biens et des personnes dans notre belle UE ne pas l'obtenir serait non conforme à sa réglementation.
N.B. On peut acquitter la TVA dans le pays d'achat (UE) ou en France. Là encore tu as le choix du taux le plus favorable pour toi.
A ne pas oublier (à moins que cela ait changé) est considéré comme véhicule neuf celui qui n'a pas dépassé 6 mois ET 6 000 km.
-6 mois et -6 000 km = neuf
mais aussi
+6 mois et -6 000 km = neuf.
-6 mois et +6 000 km = neuf.
 
Pas réglo.

Bonjour,
Existe-t-il un moyen d'acquérir une p3 (...) l'étranger (Belgique ou Allemagne) (...)

C'est peut-être à creuser si on veut le régulateur de vitesse sur la version de base (active). Personnellement je ne comprends pas qu'il ait disparu au profit d'autres fonctionnalités comme par exemple la clé main libre côté conducteur. Et pas vu d'option régulateur sur cette version.


Pour la carte grise c'est une autre question. Elle se pose même en cas d'achat en france. Est-ce que Toy a immatriculé la Prius 3 en hybride au lieu d'essence comme pour la 2 ?

A+ ;-)
 
Un résident de l'Union Européenne peut acheter un véhicule dans n'importe quel pays de l'Union :
- il bénéficie des aides de l'état de son pays de résidence
- il paie la TVA et autres taxes liées à l'achat ou au véhicule dans son pays de résidence

Les formalités sont limitées.

Pour la France plus spécifiquement :
- la prime écologique de 2000 € (qui a remplacé le crédit d'impôt) peut être perçue en deux ou trois mois en suivant la procédure habituelle
- la TVA est de 19,6% ; la facture est payée hors TVA dans le pays d'origine, le vendeur inidquant que le véhicule est destiné à l'exportation ; il faut dédouaner le véhicule et régler la TVA auprès des douanes françaises
- les remises se discutent avec le vendeur; la politique de remises varie aussi selon les pays (par exemple en Belgique la grande majorité des vendeurs de Prius 2 offraient une garantie plus longue et l'intégralité des entretiens pendant la période de garantie mais refusaient d'accorder des remises sur le prix)
- l'immatriculation se fait dans la préfecture de l'acheteur avant de récupérer le véhicule ce qui permet d'avoir des plaques pour le déplacer par lui-même ; il est possible d'immatriculer temporairement le véhicule dans le pays d'achat mais c'est une procédure supplémentaire

Il est possible que des mandataires proposent des modèles de Toyota Prius venant de l'étranger; ils assument alors toutes les formalités d'importation mais pas en général celles du recouvrement de la prime et de l'immatriculation en France.

La liste est un peu longue mais en pratique cela se fait très facilement et les concessions proches des frontières connaissent bien les formalités à accomplir.
 
C'est peut-être à creuser si on veut le régulateur de vitesse sur la version de base (active). Personnellement je ne comprends pas qu'il ait disparu au profit d'autres fonctionnalités comme par exemple la clé main libre côté conducteur. Et pas vu d'option régulateur sur cette version.



A+ ;-)

Tout à fait d'accord avec toi!
Je pense qu'il va faloir creuser cela, m'interresse aussi, via la Belgique,par exemple:-D
 
C'est peut-être à creuser si on veut le régulateur de vitesse sur la version de base (active). Personnellement je ne comprends pas qu'il ait disparu au profit d'autres fonctionnalités comme par exemple la clé main libre côté conducteur. Et pas vu d'option régulateur sur cette version.

A+ ;-)

C'est vrai, j'aurai préféré le PCS/LKA au cuir chauffant :? :neutral:
 
@planetaire
non l active est annoncee avec le regulo (sauf si j ai mal lu)

passe tout a l heure aux Champs mesurer le coffre
+2
non pas cm, prius que j ai vendu
z ont marre de moi la bas m ont limite vire
 
:pascool: Zont raison ! Tu deviens dur à supporter, même ici à zaper
les apostrophes et les accents...t'en prends trop à ton aise...
Aux Champs Elysés.....à midi, à minuit, à discuter, à mesurer.....
Pour sûr j'n'aurais pas supporté.....Zou, j'taurais viré !...........:youpi:
 
C est achement sympa ! Je viens sur le forum a l aide d un Arhos 5 et voila comment je suis recu. Eh ben il a aussi une fonction teloche via 3G+ donc j m en va la mater au lieu de derranger i i :jap:
 
:horreur: Ben dis donc, c'est qu'il deviendrait agréssif...il ne se rend pas compte qu'avec son progrés,
le Less pollue terriblement la prose !
Tu vas te faire passer une taloche, oui, et, si tu veux te faire pardonner,
Il va te falloir......Arhoser...........:confettis:
 
Ouais, en effet, j'sais plus où j'ai vu ça que l'Active disposait du régulo.
Perso, cela n'a pas d'importance pour moi. S'il y a bien une chose dont je ne me sers pas sur la P2 c'est son régulo. Je le trouve trop binaire. Évidemment je pourrais changer d'avis si celui de la P3 l'était un peu moins. Mais comme je me suis fait à conduire sans, son manque ne me poserait pas de problème. D'autant plus que la tant décrié console centrale de la P3 a tout de même une sacré qualité pour ceux qui ne conduisent pas au régulo. Elle est pile poil comme il faut pour reposer la partie haute du tibia et le genoux contre elle. Ca soulage efficacement quand on doit constamment garder le pied sur l'accélérateur.

Bon, il me cherche le plumitif là. Moi agressif ? :evil: Tu vas voir !!! :-D

Voilà ce qui arrive quant on habitue les gens à trop de qualité (tiens mes chevilles cognent contre la console de la P3, pas prévu ça :-? )

Il est vrai que je ne me suis pas donnée assez de peine pour soigner la forme car ça fait un moment que j'ai pas scribé sur cet engin. Mais c'est tout à fait possible. Son petit clavier virtuel et super bien fichu. Et je peux vous dire qu'il est aux engins mobiles internetants ce que la Prius est aux voitures priustoriques. Pas très gros (250g) donc bien plus portatif que les netbooks, certes 2 fois plus lourd que les téléphones naviguants dernier cri mais aussi avec un écrand 2 fois plus grand qu'eux (5 pouces 800 x 480 pixels) parfaitement exploitable.

Mais bon, si vous en voulez pas je m'en va en vacances sans (là je m'attends à une pétition me priant de ne pas m'absenter :cool: )

:D
 
:dispute:Plumitif !....plumitif.....Normal jeune homme....vous avez déjà vu une Pie à poils vous...
même quand elle se douche !
Il est quand même gonflé, et plus que des chevilles, l'Arthosien qui a
besoin de consoler son tibia vexé de ne plus pouvoir prendre son pied
maintenant voué à la pédale !.....ce n'est pas une pétition qui va t'être offerte......
mais...;)...à répétition......so long !
 
Dernière édition:
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,979,298
Retour
Haut Bas