prius III news

:grin:Salut cstar, heureux de te rencontrer !
Si tu le désires, il y a ici un fil spécial pour se présenter.....
PS: Si tu es occupé fin juillet, pas moi, et je pourrai te rendre le service de roder ta Dynamic.....
mais non, çà ne me gêne pas voyons, il faut bien se rendre service..........!

Ahah merci.

Mon concessionnaire (TTA) reçoit ses véhicules de direction la semaine prochaine, il m'appellera pour faire un tour avec.
 
Tarif Belge (une vraie news me semble-t-il...

Pour ceux que cela intéresse:

Les prix en Belgique:

  • terra -> 27.150 €
  • luna -> 29.060 €
  • sol -> 32.360 €
  • solar premium -> 36.450 €

Les seules options:

peinture métal: 475 € et GPS / IPA (sur luna): 2.280 €

La Linea Terra reprend l'essentiel (vitre elec / clim. / phares anti brouillards avant / radio cd + 6 HP, ...) mais pas de cruise et jantes 15" (195/65/15).

La luna intègre en plus:
  • pneus 17" (215/45)
  • rétro élec + chauffants
  • capteur de pluie
  • systeme full smart entry et start
  • volant cuir
  • cruise control
  • accoudoir avant + arrière
  • radio cd changer + 8 hp
  • bluetooth
  • display multi info

La sol:
  • rétroviseur électrochromatique
  • GPS + IPA
  • minijack audio
  • phares led + lave phare
  • phare a allumage automatiques
  • vitre latérales hydrofuges

La Solar Premium:

  • Toit solaire + ventilation qui va avec
  • clim actionnable à distance
  • jantes en 15" (17 en accessoires monté importateur possible
  • volant avec telephone integre
  • cruise adaptatif + precrash
  • Revetement sièges en cuir simili

Les aides gouvernementales: 15 % (plafonné à 4540) et jusque 1000 euros à la région Wallonne.

Je possède les documents d'un cc mais n'ai pas de scanner. je peux répondre à des questions éventuelles.
 
Dernière édition:
En me rendant sur nice, j'ai croisé, garé sur le côté, un camion avec quelques corolla verso neuf dessus ....

.... et une Prius 3 !

C'est la même couleur et déco que celle sur le camion que j'ai doublé il y a 6 jours sur l'autoroute du Nord en direction du sud (http://prius-touring-club.com/vbf/showpost.php?p=73114&postcount=2694)

Je connais maintenant la fin du slogan que je n'avais pu voir ! :cool:

Par contre, je n'avais pas vu que c'était toi au volant du camion, yoyo59. 6 jours pour descendre de Valenciennes à Nice, t'as du en faire des pauses dans les routiers ! :wink:
 
Ba oui, j'ai mis du temps, mais j'ai une bonne raison ...

... Je voulais, comme en prius, faire 5.0 L/100 !

J'ai donc rouler en branchant le camion sur les batteries des prius et du vélo :grin:

Les pauses chez les routiers, bien entendu ..

Mais là, pas pour moi, je suis sobre, mais vivi .... Ageasson s'en souvient !
 
Bonjour à tous,
Nous avons reçu hier la Prius III, Dynamic + GPS :



Mes impressions de mon essai :

Silence, confort, souplesse sont toujours au rendez vous.
Les plus : tenue de route, rigidité chassis, présentation intérieure et extérieure, les commandes de climatisation séparées, l'alcantara vraiment très doux et agréable au toucher.

Les coups de coeur : affichage tête haute, GPS à disque dur, 3D et très intuitif, avec les menus revus, le touch tracer, le mode Eco, très efficace.

Le petit détail en plus ? la LED qui éclaire le levier de vitesses, la nuit...

En résumé, on garde les qualités de la Prius II, avec beaucoup de détails améliorés, et un look très flatteur, vraiment une réussite :jap:
 
Sur la 5E image
je ne comprend les chiffres indiqués

parcours 142KM
Moyenne 5,7 l/100 (chiffres élevés non ! surtout à la vitesse loufoque indiquée)
vitesse moyenne 37KM/H (sur 142KM comment est ce possible ?)
 
Effectivement, c'est lorsque j'ai récupéré la voiture.
Je n'avais même pas encore configuré la langue en français !

La conso indiquée est assez élevée, j'ai réussi à faire moins après 40 kms (4,6L). Quant à la vitesse moyenne, je ne vois pas ou est le problème ?
 
4,6L c'est ta perf personnel sur les 40KM ou c'est la moyenne que tu as abaissé de 5,7 à 4,6

La vitesse moyenne est plus qu'étrange 142KM à 37KM/H de moyenne c'est ce qu'on peut faire en vélo mais en voiture c'est impossible !
 
Dernière modification par un modérateur:
Avec une Prius rien n'est impossible :cool:
C'est même le seul véhicule avec lequel on prendrait du plaisir à rouler à 37*km/h pendant 142 km:wink::roule1:

OpyKanoba merci pour les prises de vues

Ce blanc nacré me plaît de plus en plus 8)
 
....
La vitesse moyenne est plus qu'étrange 142KM à 37KM/H de moyenne c'est ce qu'on peut faire en vélo mais en voiture c'est impossible !
Absolument pas... Tous ceux qui font de l'urbain et du péri-urbain en voiture seraient surpris de la moyenne désespérément basse qu'ils atteignent. :oops:

Remarques sur la Prius 3 :
  • La traduction du GPS est assez approximative ; "sauver" pour "enregistrer" c'est assez moyen. Ils n'ont pas trouvé d'anglophones chez Toyota France ? :eek:
  • On voit bien le mode 3D mais on voit bien aussi la qualité plus basse de l'écran. C'est ce qu'on appelle un progrès négatif pour parler comme Christine Lagarde.
  • En quoi une LED qui éclaire du plafond un bitoniau bleu du plus pur style jacky c'est mieux qu'un levier sobre et rétro-éclairé qui émerge d'un tableau de bord au style épuré ? :hum:

PS : 37 km/h de moyenne en vélo, même avec une aide pharmaceutique j'y arrive pas. :-D
 
Dernière édition:
au tour de france ils le font, mais c'est vrai qu'ils ont une aide pharmaceutique eux...

pour la traduction il y a d'autres impératifs comme : il faut que le mot rentre dans le bouton... donc sauver c'est effectivement mieux que enregistrer parfois... c'est pour les version allemandes qu'ils doivent s'amuser le plus.
 
En région parisienne, la vitesse moyenne des voitures tourne autour de 35km/h. Pense aux feux rouges, aux priorités à droite, aux stops, aux cédez le passage, aux rond-points... et aux embouteillages.
Et 37km/h sur 142km en vélo si c'est si facile, regarde lors du Tour de France les moyennes atteintes par des cyclistes pro sur des routes FERMEES.
 
Absolument pas... Tous ceux qui font de l'urbain et du péri-urbain en voiture seraient surpris de la moyenne désespérément basse qu'ils atteignent. :oops:

Remarques sur la Prius 3 :
  • La traduction du GPS est assez approximative ; "sauver" pour "enregistrer" c'est assez moyen. Ils n'ont pas trouvé d'anglophones chez Toyota France ? :eek:
  • On voit bien le mode 3D mais on voit bien aussi la qualité plus basse de l'écran. C'est ce qu'on appelle un progrès négatif pour parler comme Christine Lagarde.
  • En quoi une LED qui éclaire du plafond un bitoniau bleu du plus pur style jacky c'est mieux qu'un levier sobre et rétro-éclairé qui émerge d'un tableau de bord au style épuré ? :hum:

PS : 37 km/h de moyenne en vélo, même avec une aide pharmaceutique j'y arrive pas. :-D
4,6L / 100 est la moyenne que j'ai faite sur les 40 kms suivants, à une vitesse moyenne de 19,5km/h. (j'ai passé une heure à l'arrêt à la montrer à un ami)

La qualité plus basse est due à la photo, issue de mon téléphone
En pratique la qualité est supérieure, et il est toujours possible d'utiliser le mode 2D comme précédemment.

Je n'ai, pour ma part, pas trouvé le levier de vitesse Jacky, et j'ai apprécié le fait qu'il soit éclairé d'une LED afin de le voir quand je veux passer en "B".

Beaucoup de petits détails sont tournés vers l'utilisation, et très appréciables au jour le jour, je pense !

Quant au blanc nacré, il rend très bien sur la voiture :)
 
Pour ceux que cela intéresse:

Les prix en Belgique: ...
Aie !
A 27.150 €, on n'a droit qu'à un rétroviseur manuel ?
Et il faut débourser 32.360 € pour avoir le GPS.

Il y en a encore qui veulent acheter leur voiture en Belgique ?

Et pourtant dans CEE, il y a Communauté économique.
 
Absolument pas... Tous ceux qui font de l'urbain et du péri-urbain en voiture seraient surpris de la moyenne désespérément basse qu'ils atteignent. :oops:... :-D

En effet. Lu sur mon Pc en cas de trajet 100% en ville, et peu importe la taille, c'est 20 km/h.

Alors qu'en mode Eco+ à la campagne c'est 40-45 km/h.

Pour ce qui est de l'éclairage du joystick, franchement faut être miro pour le louper celui-là.
Mais peut-être chez Toy ont-ils trop lu de critiques faites sur l'absence d'éclairage de certaines touches sur la P2 ?

@Opy Peux-tu nous montrer l'affichage du Hud sur le pare-brise ?

A+ ;-)
 
La vitesse moyenne est plus qu'étrange 142KM à 37KM/H de moyenne c'est ce qu'on peut faire en vélo mais en voiture c'est impossible !
Les 37 de moyenne en vélo, moi je les fais pas:cool:
Juste pour comparer, un photo-montage de l'ODB de la Panda de mon épouse qui roule dans Toulouse et la grande banlieue sur des trajets de 5 à 30 kilomètres.
Que Planétaire se rassure, ces 1258,4 km n'ont pas été réalisés avec un seul plein, la moyenne de consommation étant de 6,3 l/100 pour un réservoir de 35 litres.

27kmh.jpg
 
....
La qualité plus basse est due à la photo, issue de mon téléphone
En pratique la qualité est supérieure, et il est toujours possible d'utiliser le mode 2D comme précédemment.
:hum: Là je demande à voir en vrai... tous les américains qui ont pu commenter ce point ont reconnu que la définition était inférieure (par rapport à une 2006 ou postérieure).
Je n'ai, pour ma part, pas trouvé le levier de vitesse Jacky, et j'ai apprécié le fait qu'il soit éclairé d'une LED afin de le voir quand je veux passer en "B".
....
Sur la P2 il est rétroéclairé, où est le progrès ? ... dans les coûts de fabrication, inférieurs. :wink:
 
c'est vraiment pas terrible cet habitacle tout gris. On peut vraiment pas l'avoir dans une autre couleur ???
 
Si, le dessus reste toujours gris foncée mais la partie intérieure peut être gris clair ou beige. J'ai vu ça sur quelques photos du net, pas encore sur la doc officielle en France (qui ne présente même pas les coloris extérieurs !!!).


Font tout pour qu'on achète pas d'Active ...
 
Bonjour à tous,
Nous avons reçu hier la Prius III, Dynamic + GPS

On peut venir voir ?

En fait moi je cherche une concession sur l'est parisien qui :
- a une Lounge en démo
- peut en livrer une début / mi septembre

Ça a pas l'air simple pour l'instant :cry:
 
SIVAM Sud (Paris 5e) en aura une en démo vers le 20/6 (le gars m'appelle pour un essai). D'après ses dires toutes les concessions devront avoir des Lounge en démo. La sienne aura le toit solaire.
Sinon il aura aussi quelques Dynamic livrables vers la mi juillet (déjà vendues j'ai sous entendu, mais j'ai pas insisté pour plus de précision) dont des gris clair métal (même code couleur que sur les actuelles).
Les Actives ne seraient là que vers la mi septembre.
 
On peut venir voir ?

En fait moi je cherche une concession sur l'est parisien qui :
- a une Lounge en démo
- peut en livrer une début / mi septembre

Ça a pas l'air simple pour l'instant :cry:

Je suis disponible.

Par contre je n'ai pas encore de Lounge en Démonstration (on l'attend)

Pour les livraisons, il faut plutot compter Octobre pour une Lounge, quelque soit la concession.
 
:hum: Là je demande à voir en vrai... tous les américains qui ont pu commenter ce point ont reconnu que la définition était inférieure (par rapport à une 2006 ou postérieure).
Je n'en ai pas l'impression
Sur la P2 il est rétroéclairé, où est le progrès ? ... dans les coûts de fabrication, inférieurs. :wink:
Vu la position et la couleur du levier, je ne suis pas sur que l'effet rétro éclairé aurait été du meilleur gout ? :jap:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,976,468
Retour
Haut Bas