prius III news

@ Big31

Pour le GPS, l'écran est plus 16/9 que 4/3 comme sur la P2, et les polices paraissent plus grosses.
Mais tant qu'il reste bien lisible (ce qui semble être le cas sur ta photo) et fonctionnel, c'est le principal.
Surtout que les infos passent par le HUD et le son!:jap:

Photo et film fait avec mon Touch HD, que je n'ai pas réussi à connecter au bluetooth. Je referai un essai la prochaine fois
 
Non. J'attends juste la Lounge de démo pour l'essayer longuement en vue de peut-être commander.

Nous sommes pour l'instant deux à avoir passé commande dans cette concession.

La lounge devrait arrivée vers le 26.
 
A villemandeur dans le 45....
Je ne manquerai pas de vous faire part des sensations de conduites...
Vous voulez des photos du HUD?
De ce que j'ai vu, c'est une dynamic avec le GPS en blanc perle.
Magnifique avec le soleil!
moyenne de la conso, j'utiliserai les deux modes essentiels eco et power et je vous ferai part de la différence...


HSD45,

Pourrais tu demander au commercial si l'on peut acheter la PIII sans autoradio et si l'on peut installer un autoradio double din sur la prius ?

Merci
 
HS pour Big31 : au fait, tu avais réussi à passer la CG de la P2 en EE ?

As-tu vu si la CG de la P3 était encore en ES ?
 
HS pour Big31 : au fait, tu avais réussi à passer la CG de la P2 en EE ?

As-tu vu si la CG de la P3 était encore en ES ?

Je n'ai pas fait la démarche pour la P2.

Je ne sais pas pour la P3. La concession m'a proposée de prendre en charge la CG (moyennant de la patience).
 
OK merci

je ne comprenais pas le sens des propos de steph31 car pour moi CG c'est commande groupée dans mon jargon et là ça doit vouloir dire carte grise ce qui serais plus logique !!
 
je confirme l'impression de pare brise plus petit, c'est parcequ'il remonte sur les montants lateraux.
Ainsi que les vitres triangulaires arrière qui le sont effectivement.

La definition du GPS ne gène pas, avec le HUD
En revanche l'image de la cam de recul est très bonne.
 
Hud

1194a31781f1eb4e.jpg
 
Dans le vent de folie qui parcourt ce sujet :p avec l'arrivée de la belle en concessions, des commentaires issus de mon essai statique au salon de Genève sur quelques points commentés plus haut :

- :papy:je confirme que sur la Prius 3 l'écran est indiscutablement de moindre définition que sur la Prius 2 modèle 2006, mais aussi plus petit. Le look du mode 3D ne m'avait pas convaincu. Il faut dire que je trouve l'affichage 2D du GPS de la Prius 2 très clair et la surface de l'écran en rend la lecture très confortable,

- j'avais trouvé l'aspect du levier de vitesse beaucoup moins m'as-tu vu en vrai que sur les photos et qu'il s'intègre finalement pas mal dans la console centrale. En tout cas, il tombe parfaitement en main et est très bien placé (tout comme sur le Prius 2).

- j'avais trouvé que le tableau de bord avec une partie claire en bas habille très bien la voiture et c'est une bonne chose que ce coloris soit disponible en France. Combiné avec des sièges en alcantara gris, l'intérieur est très chaleureux et je l'avais trouvé d'aspect nettement plus haut de gamme que sur la Prius 2. On peut avoir un aperçu de cet intérieur sur le site de Toyota Europe.

- la photo d'extérieur d'Opykanoba donne un bon rendu du blanc nacré (ce qui est rare sur une photo), couleur qui était exposé à Genève. Très belle couleur décidément.

Deux petites questions aux premiers essayeurs :

Avez-vous eu l'impression que l'on est plus confiné que sur la Prius 2 (ceinture de caisse plus haute et surface vitrée moins importante en latéral) ? :-? Il est vrai que c'est surtout à l'arrière de la Prius 3 que j'avais eu ce feeling.

Et au niveau confort de suspension, le filtrage a t-il été amélioré par rapport à la Prius 2 ? :eek:
 
Je dirais que le confort est le même à l'avant, et bien meilleur à l'arrière, ou, effectivement, on est plus confiné que dans la Prius II. Ce n'est pas le cas à l'avant.

Je n'ai pas eu la sensation que le pare brise est plus petit, mais je n'avais pas conduit une Prius II juste avant...

Pour ce qui est du GPS, il est toujours possible de l'utiliser dans le mode 2D classique.

Le HUD avec les indications du GPS est génial !
 
Non, ce n'est pas possible.
Peux tu nous en dire davantage STP ?
- le châssis de montage est de quel type (dimensions) ?
- la norme du faisceau des connecteurs (ISO, propriétaire, existence d'adaptateur vers ISO)
- disponibilité du cache pour le tableau de bord qui n'a pas la forme rectangulaire comme les postes aftermarket
- difficulté de démontage au niveau du tableau de bord (il m'a l'air moins facilement démontable que celui de la P2, mais y a forcement le truc)
 
Peux tu nous en dire davantage STP ?
- le châssis de montage est de quel type (dimensions) ?
- la norme du faisceau des connecteurs (ISO, propriétaire, existence d'adaptateur vers ISO)
- disponibilité du cache pour le tableau de bord qui n'a pas la forme rectangulaire comme les postes aftermarket
- difficulté de démontage au niveau du tableau de bord (il m'a l'air moins facilement démontable que celui de la P2, mais y a forcement le truc)

voici une notice de montage pour une prise USB en pdf
on peu y voir le démontage complet de l'accoudoir central à la radio
http://techdoc.toyota-europe.com/le...rius_USB_LHD_PZ473_00267_00_AIM_001_662_0.pdf

d'autres notices sont dispo:

http://techdoc.toyota-europe.com/Aim.aspx?load_url=aim_searchBykword_0.asp&kword=prius
 
pour répondre à une question au-dessus :

EE = essence électricité
ES = essence
GO = gasoil

etc.
 
J'ai RDV demain matin 9h00 dans ma concession pour un essai. Je vous donne mes impressions ensuite.
 
Cool prius2, merci.

D'ailleurs on y trouve des docs parlant d'installation d'un TNS510 (je crois que c'est le GPS de la iQ et de l'Urban Cruiser, à vérifier) qui a tout l'air d'être un double DIN. On y voit le cache pour qu'il "match" dans le TDB de la P3 (pièce 55405-47080 LHD).
 
Dernière édition:
ça veut dire quoi steph31 EE et ES

Bon ben Litaire et Doumbzh t'ont tout dit.
On s'était pas mal questionné en 2006 pour cette histoire de carte grise, et finalement, certains ont une P2 ES et ont payé les 4CV à la préfecture (comme moi), d'autres ont une une P2 en EE et n'ont rien payé.

Espérons que tout ce débat ne va pas recommencer pour la P3. On aura peut-être un débat similaire pour la remise en place de la vignette auto en 2010 (si confirmé).
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,974,231
Retour
Haut Bas