Dans le vent de folie qui parcourt ce sujet
😛 avec l'arrivée de la belle en concessions, des commentaires issus de mon essai statique au salon de Genève sur quelques points commentés plus haut :
-
je confirme que sur la Prius 3 l'écran est indiscutablement de moindre définition que sur la Prius 2 modèle 2006, mais aussi plus petit. Le look du mode 3D ne m'avait pas convaincu. Il faut dire que je trouve l'affichage 2D du GPS de la Prius 2 très clair et la surface de l'écran en rend la lecture très confortable,
- j'avais trouvé l'aspect du levier de vitesse beaucoup moins m'as-tu vu en vrai que sur les photos et qu'il s'intègre finalement pas mal dans la console centrale. En tout cas, il tombe parfaitement en main et est très bien placé (tout comme sur le Prius 2).
- j'avais trouvé que le tableau de bord avec une partie claire en bas habille très bien la voiture et c'est une bonne chose que ce coloris soit disponible en France. Combiné avec des sièges en alcantara gris, l'intérieur est très chaleureux et je l'avais trouvé d'aspect nettement plus haut de gamme que sur la Prius 2. On peut avoir un aperçu de cet intérieur sur le site de
Toyota Europe.
- la photo d'extérieur d'Opykanoba donne un bon rendu du blanc nacré (ce qui est rare sur une photo), couleur qui était exposé à Genève. Très belle couleur décidément.
Deux petites questions aux premiers essayeurs :
Avez-vous eu l'impression que l'on est plus confiné que sur la Prius 2 (ceinture de caisse plus haute et surface vitrée moins importante en latéral) ?
Il est vrai que c'est surtout à l'arrière de la Prius 3 que j'avais eu ce feeling.
Et au niveau confort de suspension, le filtrage a t-il été amélioré par rapport à la Prius 2 ?
😱