prius III news

@opykanoba : Tu es dans quelle concession ? celle de Melun ?

Tu peux confirmer que 3 couleurs d'intérieur sont dispo pour la version dynamic ?

Merci beaucoup d'avance
 
:razz::-D:razz::-D
"En France, l’enquête J.D. Power and Associates 2009 a couronné la Prius(842 points) pour la troisième année consécutive au rang de 1er véhicule,toutes catégories confondues.



Les enquêtes J.D. Power and Associates sont mondialement connues et reconnues pour mesurer le degré de satisfaction qu’un client peut avoir de son automobile. La méthodologie est simple : un questionnaire envoyé aux automobilistes leur demandant de juger eux-mêmes leur véhicule selon 77 attributs regroupés en 4 catégories de mesures :
  • qualité et fiabilité du véhicule,
  • attrait du véhicule,
  • service après-vente,
  • coût d’utilisation.
Pour cette cinquième étude annuelle réalisée en France par J.D. Power and Associates en partenariat avec l’Automobile Magazine, ce ne sont ainsi pas moins de 95 modèles qui ont été passés au crible, représentant 24 marques automobiles."






:-D:razz::-D
 
A Genève, toujours pas de prix pour la P3, mais une date pour le 1er lot, semaine 30, la mienne est dans le tas...:razz:
 
@opykanoba : Tu es dans quelle concession ? celle de Melun ?

Tu peux confirmer que 3 couleurs d'intérieur sont dispo pour la version dynamic ?

Merci beaucoup d'avance

il n'y a que deux couleurs gris clair et gris foncé

le concessionnaire m'a montré sur leur logiciel de disponibilité/commande (il y a des Lounge peut être une par cc)
 
Les tarifs me paraissent bien élevés en Belgique. L'aide gouvernementale n'y est sans doute pas pour rien.
En Allemagne ,il y a 3 versions : basique 24950€ , life 26250 €, executive 28250 €, la peinture métal est à 520 €
Avec la version executive , il semble que l'on puisse choisir les jantes 15 pouces indépendamment du toit solaire (1000 €).
En plus, si j'ai bien compris, parmi les options de l'executive, on a :
- sellerie cuir éventuellement avec système anti-collision
- GPS + IPA
- Port USB multi média
- Radars avant et(ou) arrière
etc... (je n'ai pas trouvé les tarifs)
il y a aussi une liste d'accessoires avec tarif
voir http://carconfig.toyota-europe.com/config.aspx?settings=xml/de/de/settings_prius.xml
les germanistes pourraient sans doute nous en dire plus.
 
J'ai recu un SMS de toyota pour venir a la porte ouvert au concession toyota de Plaisir Rambouillet et la Verriere pour découvrir la nouvelle prius ce week end (mais surement pas pour l essayer, je pense que c'est plutot comme aux champs elysées)
 
:lecteur: J'ai aussi reçu une Invitation de ma Concession...!
Tout ce qu'il y a de mieux...buffet....etc....

ET.....TOUTES....LES NOUVEAUTES A VENIR ADMIRER............!

Aprés avoir tout lu, de haut en bas, de droite à gauche, devant derrière,
je suis obligé de penser que la Prius III...N'EST PAS UNE NOUVEAUTE !
 
j'ai reçu un appel téléphonique de mon concessionnaire, je l'ai demain de 12h à 14h que souhaitez vous savoir ou obtenir en photo?
je me ferai un plaisir d'essayer d'assouvir votre curiosité....
 
Euh ... ce qu'on veut savoir ?
Ah, je sais : où fais tu ton essai ?
Peut on s'inviter ?

:cool:
 
Le plus intéressant : la consommation comparé à la P2, les sensations de conduite, etc
 
Elle est arrivée

Y'a des chances qu'on puisse l'essayer dès lundi alors ... parce que samedi, risque d'y avoir foule !
Atlanta je suppose ? ou toutes les concessions ?


Arrivée cet après-midi.

Je viens de faire un essai. Je mets les photos et le petit film.

un petit avant gout: IMAG0052.jpg
 
A villemandeur dans le 45....
Je ne manquerai pas de vous faire part des sensations de conduites...
Vous voulez des photos du HUD?
De ce que j'ai vu, c'est une dynamic avec le GPS en blanc perle.
Magnifique avec le soleil!
moyenne de la conso, j'utiliserai les deux modes essentiels eco et power et je vous ferai part de la différence...
 
thum_1194a3147f173d08.jpg
thum_1194a31482f943d5.jpg

GPS HUD
thum_1194a3148625a6e1.jpg
thum_1194a3148b162de2.jpg

L'intérieur avant
thum_1194a3148e6c533b.jpg
thum_1194a31494f174b1.jpg
thum_1194a314afbc5bf1.jpg
thum_1194a314b2a61fb1.jpg

Voir ma banque d'images : http://prius-touring-club.com/vbf/vbimghost.php?do=viewimages&id=119

http://www.youtube.com/watch?v=2461_xV3Jg4
 
Dernière édition:
Je suis effectivement à Toyota Melun et j'ai reçu la Prius Lounge aujourd'hui... Avec le toit solaire !

La voiture est disponible pour des essais dès maintenant.

Je confirme qu'il n'y a que deux couleurs intérieures disonibles.
 
Arrivée cet après-midi.

Je viens de faire un essai. Je mets les photos et le petit film.

Merci Big31 pour l'avant-goût.
J'ai bien reconnu la concession ...

Si j'ai bien vu, c'est une Dynamic avec IPA (jantes 17, sièges alcantara, camera arrière), donc uniquement pour les journées portes ouvertes.
Ils doivent toujours attendre la Lounge prévue pour les démos, mais si on peut essayer celle-là, je vais sans doute me laisser tenter demain.

Tu confirmes les remarques des autres "essayeurs" du forum ? (écran GPS moins défini, plus silencieuse, conso moindre, ...)
 
Il semblerait que le porte-gobelets central pour les passagers arrières ait disparu, et toujours pas de vides poches sur les portes arrières.
Ceux qui l'ont essayé, vous confirmez ?
 
Pour saliver

Un petit résumé de mon essai.


Fin d'après-midi, un appel du commercial: « Elle est arrivée, voulez-vous l'essayer? »


Je me présente à la concession. Elle n'est pas là!! Un essai est en cours, et avec la circulation à Toulouse, elle n'est pas toujours pas de retour.


Enfin de retour, je me mets au volant, le commercial en passager.


Petit réglage de siège et de volant, nous voilà parti. Mince rien dans le par-brise mais où est donc passé le HUD?
Un autre petit réglage, je voie la vitesse s'afficher.
Entre deux redémarrages(bouchons), nous essayons les différents « gadgets ».


J'accélère, mais elle n'a pas l'air d'avoir la « pêche »:cry:. Je suis en mode ECO. L'accélérateur est dur. Je passe en mode POWER, et là les sensations changent. Beaucoup plus réactive!!


Nous prenons la rocade. Petit test d'accélération, de régulateur, etc...


Pas de bruit de roulement, le bruit du moteur est différent plus « grave ».


Test du GPS, retour à la concession guider par le GPS. La direction s'affiche sur le HUD. Les sons du GPS et de radio sont indépendants. Le son est correct, meilleur que dans la P2 sol.


Retour à la concession, séance photo et film.


Déjà fini!!!:evil:


Vivement ma P3 8)

Ah, j'oubliais. C'est une Dynamic GPS. Je n'ai pas fait attention à l'IPA. Je pense faire un nouvel essai la semaine prochaine hors embouteillage!
 
Il semblerait que le porte-gobelets central pour les passagers arrières ait disparu, et toujours pas de vides poches sur les portes arrières.
Ceux qui l'ont essayé, vous confirmez ?
Les portes gobelets arrières sont dans l'accoudoir central
 
les essayeurs, avez vous remarqué que le pare-brise est plus petit ?
 
Tu confirmes les remarques des autres "essayeurs" du forum ? (écran GPS moins défini, plus silencieuse, conso moindre, ...)

Je l'ai trouvé correct voir , de toute façon je regardais les infos du HUD!!:-D
1194a3147f173d08.jpg


Plus silencieuse oui,

La conso je n'ai pas fait attention.
 
@ Big31

Pour le GPS, l'écran est plus 16/9 que 4/3 comme sur la P2, et les polices paraissent plus grosses.
Mais tant qu'il reste bien lisible (ce qui semble être le cas sur ta photo) et fonctionnel, c'est le principal.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,976,515
Retour
Haut Bas